Les Player Picks s’enchaînent et les choses se compliquent pour les fantaisistes. Nos Titans nous signent trois défaites, pas de quoi être fiers ! Cette semaine, on a le droit au quatrième choc des Titans, le North London Derby accrochez vos ceintures, c’est parti…

Bilan de la J3

Aston Villa – Everton

Prono : 0-1 / Résultat : 2-0. Allez, c’est parti pour Villa. Bonne victoire contre un club bien établi en Premier League, et qui devrait finir dans le top6. Enfin, je dis devrait par ce que les buts se font rares et ce n’est pas forcément bon signe. Surtout que Silva a été généreusement supporté financièrement par son club. Wesley (9 pts) et El Ghazi (6 pts) sont au rendez-vous pour les buts, mais leurs collègues Engels (9 pts) et Mings (7 pts) sont aussi dans les points… 

Norwich – Chelsea

Prono : 1-2 / Résultat : 2-3. Ah ! Je me disais bien que Chelsea allait finir par en gagner un. D’un autre côté, j’ai acheté Pukki (pour être sûr), doublé gagnant ! Chelsea a ses trois points et Pukki (11 pts) et Cantwell (7 pts) son binôme qui était aussi dans le Player Picks font un carton. Abrahams (13 pts) ouvre son compte avec un doublé, Mount (8pts) continue son bonhomme de chemin. 

Brighton – Southampton

Prono : 2-0 / Résultat : 0-2. Complètement à côté de la plaque pour ce derby. J’étais bien en imaginant que les Saints puissent faire un score contre les Seagull. Djenepo (5 pts) et Redmond (10 pts) à la manœuvre, les Saints décollent du fond du classement. On note le score de Vestergaard (9 pts)

Man Utd – Crystal Palace

Prono : 3-1 / Résultat : 1-2. Bon, que United ne gagne plus trop à l’extérieur, passe encore, mais à Old Trafford ? Contre un club qui ne vise que le maintien ? Un club dont les Red Devils ont acheté le meilleur jeune joueur ? Là, ça craint du boudin.  Énorme victoire des Eagles donc, qui n’avaient pas réussi à faire tomber United depuis 30 ans. L’homme oublié de la Premier League, Jordan Ayew (9 pts) ouvre le score et Patrick van Aanholt (10 pts), qui a fait plus d’une apparition dans mes Player Picks le clos.

Sheffield Utd – Leicester

Prono : 1-2 / Résultat : 1-2. Comme prévu, un match serré entre deux équipes qui jouent bien. Vardy (8 pts) ouvre son compteur pour la saison, Barnes (6 pts) marque aussi. McBurnie (6 pts) leur répond mais ça n’aura pas suffi. 

Watford – West Ham

Prono : 0-1 / Résultat : 1-3. Joli résultat pour les Hammers. Noble (9 pts) a fêté ses 15 ans au club avec la transformation d’un péno. Le Français Haller (13 pts) en profite aussi pour en caser deux, et Watford, mais surtout Gracia, se retrouve dans la mouise. 

Wolves – Burnley

Prono : 2-1 / Résultat : 1-1. Décidément, les Wolves ont nul sur toute la ligne. Trois matches trois points, quinzième. Invaincus certes, mais je ne suis pas convaincu. Jiménez (9 pts) et Barnes (7 pts) sont les buteurs. Avec seulement un point de plus, Burnley se place sixième. La Premier League peut être dure comme ça. 

Liverpool – Arsenal

Prono : 2-2 / Résultat : 3-1. Sensation aigre douce sur ce score. Aigre : bien entendu parce que c’est encore une lourde défaite contre Liverpool. Depuis que Klopp est à la tête du club il en est à un phénoménal 25-14, en juste neuf matches (1d, 3n, 5v) ça fait un peu mal au cœur. Douce : parce que contre l’avis proéminent sur Twitter, j’ai gardé Salah (15 pts) dans ma Team. J’en suis même à regretter de ne pas l’avoir mis capitaine. L’autre buteur, Matip (9 pts) s’en sort bien aussi. Côté Gunners, seul Torreira (6 pts), l’auteur du but salvateur fait un score digne de ce nom.

Bournemouth – Man City

Prono : 0-4 / Résultat : 1-3. Les Cherries ne s’en sont pas si mal sortis que ça en fin de compte. Pour une fois que j’avais mis Sterling (8 pts) plutôt que Salah en capitaine, il aurait pu se bouger un peu plus. Enfin, Kun (13 pts) qui était dans le tout premier Player Picks de la saison met son doublé. Silva (10 pts) signe deux assistes. H.Wilson (6 pts) ajoute un but contre City à son CV, il en est à deux buts en autant de matches. Pas mal.

Spurs – Newcastle

Prono : 3-1 / Résultat : 0-1. Oooooola. Déroute imprévisible des hommes de Pochettino. Eriksen était sur le banc avant d’être sur le départ mais Son avait purgé sa suspension et pris sa place dans le 11. Joelinton (8 pts) a fait ce pourquoi Bruce a dépensé tout son budget sur le brésilien, mettre un (des) but(s)

Les matchs de la journée

Southampton – Man Utd

Ce Player Picks commence avec un piège. En temps normal cette affiche ne devrait pas poser de problème. Grosse victoire pour United et on en parle plus. Mais dans la forme courante de ces deux clubs, on pourrait se dire que les Saints sont en pôle pour prendre les points. Je vais miser pile au milieu. 1-1

Chelsea – Sheffield Utd

Après le week-end prometteur de la J3, je m’attends à une rencontre plutôt ouverte avec des buts des deux côtés. Je me dois de miser sur le Titan, mais pas sans efforts. 2-1

Crystal Palace – Aston Villa

Les deux ont signé des victoires historiques la journée dernière. Ce coup-ci, je vais miser sur les visiteurs pour la confirmation. 1-2

Leicester – Bournemouth

Je pense que cette rencontre va nous sortir un beau match avec des buts, probablement des deux côtés. Ce n’est pas de bol pour Howes, mais je ne vois pas comment ses Cherries pourraient battre les Foxes de Rodgers. 2-1

Man City – Brighton

Les Citadins sont sur le sentier de la guerre à la poursuite des Reds. Si Brighton essaie de faire du jeu ouvert, ils vont se faire ouvrir. Même en défendant comme des malades, le résultat sera pénible. Moi je mise sur 4-0

Newcastle – Watford

Avec un cumul à trois points en six matches, et malgré la victoire surprise de Newcastle en J3, les deux clubs font mauvaise figure. Au moins quand ils jouent l’un contre l’autre, même si les buts se font rares, il y a des points. 1-0

West Ham – Norwich

C’est au tour des Hammers de se faire Pukki-tiser. L’attaquant finlandais est en feu et la défense londonienne hésitante. Ça sent le malheur. 1-2

Burnley – Liverpool

Les Reds sont sur un sans-faute et espèrent bien accrocher une médaille de Premier League juste à côté de celle de la LdC. Burnley base son jeu sur sa défense coriace et son organisation féroce. Cette affiche ne sera pas facile pour les hommes de Klopp, mais qui parierait contre eux ? Pas moi. 0-2

Everton – Wolves

Les deux débuts de saison les plus décevant de la Premier League. On espérait les voir super combatifs mais on reste sur notre faim. Dans cette affiche j’ai bien peur qu’une fois de plus, ce soit le cas. 1-1

Arsenal – Spurs

Quatrième choc des Titans de la saison et second pour nos deux protagonistes. Les frères ennemis de North London se retrouvent à l’Emirates et je ne le sens pas trop. La triplette flamboyante des Gunners a du mal contre les Titans tandis que de l’autre côté, Kane assure à chaque fois contre Arsenal. Avec un peu de réussite, 1-1

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Dans ce Player Picks, je vais utiliser le format à la Tiego34, mais sans sa verve caractéristique.

Les bons tuyaux :

Avec Pedro blessé, Lampard devrait se rabattre sur Pulisic (£7.5). Maintenant que Abrahams (£7.1) a ouvert son compte et devrait continuer à marquer régulièrement et l’Américain peut se choper des assistes.

McGinn (£5.6) à Aston Villa est aussi dans la catégorie des bons tuyaux.

Les pépites : 

Pukki (£7.0) met le feu à la Premier League. J’étais un peu retissant au début, mais bien content de l’avoir acheté pour la J3. Son pote Cantwell (£4.7) n’est pas loin derrière. Les deux zigotos sont, en ce début de saison des pépites 48 carats. 

Son (£9.5) est de retour de suspension et, avec un match dans les jambes déjà, va commencer à faire des points.

Mount (£6.2) semble marquer à tous les matches, il serait incongru qu’il n’ait pas sa place dans le Player Picks…

Les incontournables :

Dans cette catégorie pour Player Picks de Premier League, on y classe bien entendu la triplette Aguero (£12), Sterling (£12.2) et KdB (£9.7). C’est très cher, mais les points sont quasi assurés. 

Si vous avez vendu Salah (£12.5) et que, par principe, vous ne voulez pas le remettre dans votre Team direct, il vous reste l’option Mané (£11.5). Moins cher et pas forcément moins intéressant. 

Si vous ne l’avez pas encore, Kane (£11.1) est presque sûr de marquer contre Arsenal, surtout avec Luiz sur le terrain… 

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

3 Commentaires

  1. Salut le Racc 🙂
    J allais presque le signaler dans mon post, cela n est pas la premiere fois que tes pronos sont excellentes.
    J ai vu effectivement que tu avais mis egalement Sterling capt…comme tu dis ,meme pas une assist sur les 4 🙁
    Même si l année a bien commencée, qqs pts de perdus sur le capitaine. Kane la semaine derniere et Sterling aujourd hui.