Ce Player Picks contient encore trois défaites pour nos Titans en Premier League plus une en coupe de la ligue, une fessée extraordinaire et un choc des Titans vintage.

Bilan de la J6

Southampton – Bournemouth

Prono : 1-1 / Résultat : 1-3. Une très belle perf en ouverture de ce Player Picks. Deuxième grosse victoire de suite pour les Cherries qui les propulse dans le top6. Ramsdale (10 pts), Aké (9 pts) et C.Wilson (7 pts) font tous les points pour les Cherries.

 

Leicester – Spurs

Prono : 2-2 / Résultat : 2-1. Entre les résultats pourris de Spurs, United et Madrid je me demande combien de temps est-ce que Pochettino va rester en poste. À mon avis ils vont tous les trois se faire virer et je verrais bien Tuchel à United, Pochettino à PSG et Mourinho de retour à Madrid. Maintenant, moi je dis ça, je dis rien. Du point de vu fantaisiste, Maddison (10 pts) et Peirera (9 pts) sont à la fête, Kane (8 pts) et Son (5 pts) ne s’en sortent pas trop mal. 

 

Burnley – Norwich

Prono : 1-1 / Résultat : 2-0. Petite déception personnelle pour les promus. Pas de point passe encore, mais même pas un petit but ? Ça fait bien les affaires de Burnley qui en profite pour monter dans la première partie du tableau. Wood (13 pts) et Westwood (8 pts) ont touché du bois. 

 

Crystal Palace – Wolves

Prono : 2-1 / Résultat : 1-1. On ne s’attendait pas à un grand match, mais il faut mettre des limites aux bornes là ! Un match si pauvre pour les Eagles que Ward (6 pts) est de loin le plus gros scorer avec une ‘assiste’ au csc de Dendoncker (0 pt). De l’autre côté, c’est à peine mieux Jota (9 pts) et Traoré (8 pts) sortent du lot.

 

Everton – Sheffield Utd

Prono : 0-1 / Résultat : 0-2. Bas alors Everton ? Pour un club qui vise l’Europe il va falloir se bouger un peu. À ce train là, c’est sur la relégation qu’il va falloir garder un œil. Carton absolu pour Lundstram (14 pts), mais Stevens (8 pts) et Egan (7 pts) ne s’en sortent pas trop mal.

 

Man City – Watford

Prono : 3-1 / Résultat : 8-0. Et bas oui. Le retour de bâton était prévisible. Par contre la violence du coup dans les dents de Watford laisse bouche bée. QFS qui a fait un si gros coup en J5 contre Arsenal s’est fait remettre à sa place par Pep. L’inconvénient pour les fantaisistes c’est que Sterling n’ait pas joué. Enfin, rien du tout c’est toujours mieux que de rentrer à la dernière minute et de faire un point. En parlant de points, c’est une avalanche : B.Silva (19 pts), KdB (17 pts) Mahrez (15 pts), Otamendi (15 pts), D.Silva (11 pts) et pour une fois, c’est Kun (9 pts) qui fait pâle figure. Je ne cite pas de nom, mais toute la défense de Watford a bien entendu fini dans le négatif.

 

Newcastle – Brighton

Prono : 2-2 / Résultat : 0-0. Dans cette affiche d’attaquants j’étais loin d’imaginer un nul aussi nul. Dans les points on retrouve les gardiens Dubravka (6 pts) et Ryan (10 pts) que j’avais malheureusement sur le banc.

 

West Ham – Man Utd

Prono : 1-0 / Résultat : 2-0. Bon, on ne va pas s’étonner que la hiérarchie de United cherche déjà un remplaçant pour le pauvre OGS. Ça ne tient qu’à un fil son affaire. Pour Pellos par contre, c’est la gloire et les paillettes, juste à l’extérieur du top4. Cresswell (14 pts), Yarmolenko (11 pts) et Fabianski (8 pts) 

 

Arsenal – Aston Villa

Prono : 2-1 / Résultat : 3-2. Il y a eu à boire et à manger dans ce match. On commence par le bon. Les trois points font du bien aux Gunners. La performance dans la dernière demi-heure était assez bonne. De quoi rester dans le top4. Par contre, passer une plombe derrière un promu qui est dans la zone rouge ça craint un max. Prendre un rouge et six jaunes c’est aussi du grand n’importe quoi… Dans ce match rocambolesque, Pépé (8 pts) et Chambers (7 pts) font les points pour Arsenal, tandis que chez les Villains ce sont Wesley (7 pts) et McGinn (10 pts).

 

Chelsea – Liverpool

Prono : 1-3 / Résultat : 1-2. Les Reds continuent donc leur marche incessante vers le titre. Le challenge est lancé aux Citadins. Déjà deux Titans sont passés sous les roues du rouleau compresseur de Klopp. Bien sûr je regrette un petit but de Salah (5 pts) qui m’aurait aidé pour le Prono et pour le jeu fantasy. Au lieu de ça ce sont Firmino (9 pts), Robertson (8 pts) et TAA (7 pts) qui raflent la mise chez les Reds. Kanté (8 pts) est le seul à bien s’en sortir pour les Blues.

Les matchs de la journée

Sheffield Utd – Liverpool

Ça fait un peu de peine pour les Blades qui s’en sortaient plutôt bien jusque là. Je ne pense pas que les Reds se prennent les pieds dans le tapis à ce moment-là. Donc punition de base. 0-3

 

Aston Villa – Burnley

Villa a fait très peur à Arsenal en J6 et pourrait inquiéter un Burnley que j’attends frileux en déplacement. Ceci dit la défense de Burnley ce n’est pas du Sokratis-Luiz. 1-1 

 

Bournemouth – West Ham

Deux équipes en pleine forme, pas autant que Liverpool mais pas loin. Ça devrait faire du beau jeu, mais la dernière fois que j’ai dit ça, ça a fini en 0-0. Je vais tout de même tenter le 1-1

 

Chelsea – Brighton

Après une rencontre physiquement et mentalement difficile pour les Blues, contre un Brighton qui s’aventure volontiers à l’attaque et pourrait donc laisser de la place derrière pour Abraham. 3-1

 

Crystal Palace – Norwich

Le parcours symétrique de Palace (Nul-Perdu-Gagné-Gagné-Perdu-Nul) les met en face de Pukki et sa petite bande. Pour moi, ce sera pour les visiteurs. 0-2

 

Spurs – Southampton

La Saison des Spurs est en dents de scie, j’en veux pour preuve la défaite contre Colchester en coupe de la ligue. Une équipe pleine d’internationaux contre un club de quatrième division. Après une bonne engueulade et dans un match à la maison ils devraient faire le job proprement. 3-0

 

Wolves – Watford

Bataille au fond du classement. Les deux derniers, aucune victoire ni pour l’un ni pour l’autre, s’affrontent. Aura-t’on droit à une percée spectaculaire pour l’un des deux ? Probablement pas. 1-1

 

Everton – Man City

Un Everton qui traîne la patte se retrouve contre un City au taquet. Watford a essuyé la colère après la défaite surprenante contre Norwich, mais je pense qu’il va y avoir des aftershocks pendant encore un moment. Aussi les hommes de Pep n’ont rien pris à la petite fiesta de la Fifa et l’ont un peu en travers de la gorge. Donc bon courage Jordan Pickford… 0-3

 

Leicester – Newcastle

Une belle opportunité pour les Foxes de prendre trois points. Avec tout le respect que j’ai pour les Geordies, je pense qu’ils vont se faire bouffer par les Foxes. 3-1

 

Man Utd – Arsenal

On conclut ce Player Picks avec une affiche qui, fut un temps était THE affiche. Malheureusement pour les deux clubs, les temps ont bien changé et après une décennie à se battre, parfois réellement, pour le titre, on en est plus qu’à une bataille pour l’Europa. Je vais me rabattre sur un nul. 1-1

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux :

Otamendi (£5.5M), de toutes façons, Pep n’a pas trop le choix. S’il le prend on peut le faire aussi.

Mendy (£5.9M) est de retour. Ça fait une bonne nouvelle pour Pep et les fantaisistes.

Martinelli (£4.5M) a mis deux buts en coupe de la ligue. Pas du tout impossible qu’il prenne la place de Laca pendant que celui-ci est à l’infirmerie.

 

Les pépites : 

Mount (£6.5M) il est en forme le bougre. 

Chambers (£4.4M), un but en J6, trois assistes ET une CS il est chaud comme la braise

Haller (£7.4M) pas grand-chose les deux dernières journées, mais a six bons matches à venir.

Les incontournables :

Digne (£6.4M) pas forcément pour ses points, mais parce qu’il est le deuxième au classement ICT index du jeu chez les défenseurs entre les deux latéraux de Liverpool. Ça va bien finir par payer.

Sterling (£12.1M) beaucoup d’entre nous se sont fait surprendre quand il n’a pas joué en J6. Là, frais comme un gardon je m’attends à des étincelles.

Mané (£11.6M) cette journée est probablement la journée où j’ai enfin le courage de virer Salah (£12.5M). En attente de voir s’il a une chance de jouer. Les deux sont donc à suivre.

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Raccoon. Après un début de saison un peu mou, je commence à redresser la barre. Merci à Pep de ne pas avoir fait rentrer Sterling Samedi dernier. j’ai pu profiter doublement des point de KdB qui était mon vice capitaine.

    Pour le futur il va falloir investir du côté bleu de la force. Chelsea dès ce WE se prépare une série de match jusqu’à la J15 où le seul gros morceau sera Man City.
    Leicester de son côté aura à partir de la J9 (après le match à Liverpool) des matchs abordables jusqu’à la J17 (désolé Raccoon mais Arsenal au King Power Stadium est un match très abordable pour Vardy, Maddison & co.).

    Donc jetez vous sur Abraham, Mount, Vardy, Maddison, Pereira, Söyuncü, Chilwell, Perez, Tielemans. Attendez peut être encore un match pour voir si Chelsea peut enfin garder une cleansheet. Si c’est le cas Tomori et la légende Fantasy Alonso sont des bons picks. Si vous voulez prendre des risques, Hudson Odoi est de retour il est donc à surveiller.

    Raccoon, Digne contre Manchester City, vraiment? Perso soit vous le mettez sur le banc pour cette J7, soit vous le dégagez car Everton encaisse but sur but; et les centre de Digne ne trouve pas preneur digne de ce nom.

    Bon courage pour ce WE.