Bienvenue dans le plus gros Player Picks de l’histoire de fantasy-coach… 

Cette J19, on vous en parle depuis un bon moment, avec 16 matches, si le/la COVID le permet, c’est le moment pour nos avides lecteurs de creuser le trou dans nos mini-ligues et de faire la différence dans nos pronos… 

Les matchs de la journée

Je ne vais pas faire l’analyse détaillée de tous les matches, j’espère que mes pronos vous aiguilleront sur où faire vos changements. 

Fulham 0 – 2 Chelsea

Wolves 2 – 1 West Brom

West Ham 2 – 1 Burnley

Leeds United 2 – 2 Brighton

Aston Villa 1 – 1 Everton  Match repoussé

Leicester City 2 – 1 Southampton

Sheffield United 0 – 3 Tottenham

Liverpool 1 – 1 Man United

Man. City 2 – 0 Crystal Palace

Arsenal 2 – 0 Newcastle

West Ham 2 – 1 West Brom

Leicester City 1 – 1 Chelsea

Man. City 2 – 0 Aston Villa

Leeds United 1 – 1 Southampton Match repoussé

Fulham 0 – 2 Man United

Liverpool 3 – 0 Burnley

Aston Villa – Newcastle Match ajouté à la journée

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Il y avait trois stratégies à l’approche des J18 et 19 :

L’autruche, continuer comme si de rien n’était tout en espérant que ça ne se passe pas trop mal. Limiter la casse en J18 pour sortir un Free Hit en J19, le Player Picks est là pour vous aider. Finalement, mon choix personnel, manœuvrer son équipe vers un Bench Boost en J19 et sortir le Free Hit en J18.

Bien entendu il est trop tôt pour définir quelle stratégie est la bonne, mais au moment où vous lisez cet article, il vous reste deux options de choix pour faire un gros coup en cette J19. 

Le Triple Captain peut faire l’affaire si, par exemple, KdB met un triplé, signe deux assistes et une CS dans chacun des deux matches, son triple score peut voler aux environs de 150 pts. Maintenant s’il prend un carton rouge à la deuxième minute du premier match, ça fera du -15pts… à vous de voir.

La Wild Card vous permet de refaire votre équipe, mais ce sera un changement permanent, donc il ne va pas falloir trop se focaliser sur la J19, il va falloir garder un œil à l’horizon. 

Alors qui prendre vous demandez vous ? voyons…

Il va falloir se méfier du Clash des Titans entre les deux premiers de la ligue, dans l’ordre Man United et Liverpool. Surtout que Man City est revenu dans la course. 

City est plus solide en défense qu’aventureux en attaque ces temps-ci. Ederson (£8M), Dias (£5.8M) et Cancelo (£5.8M) viennent donc en premiers choix. Ceci dit, je ne peux pas me permettre de faire un Player Picks où KdB (£11.8M) joue deux fois et ne pas l’y mettre. Une mention aussi pour Sterling (£11.4M)

Liverpool n’est plus en tête du classement mais à des chances de mettre six points pendant la double journée. À mon avis il faudrait (suivant vos moyens) faire entrer trois Reds dans vos Teams. Bien entendu, comme sur le terrain Salah (£12.5M), Mané (£11.9M) et Firmino (£9.3M) seront en avant de la liste. TAA (£7.3M) et Robertson (£7.4M) complètent la liste des Usual Suspects. Dans mon Player Picks de la J15 j’avais mis Minamino (£6M) et je continue à penser qu’il aura des minutes dans les deux matches.

United, nos nouveaux leaders devront se cogner le champion en titre avant d’aller se défouler sur Fulham dans la semaine pour une sorte de décrassage. On s’attend à voir tous les cadors dans le premier match et probablement un peu de rotation d’effectif pour le second. Matic et Martial sont sortis sur blessure dans les dernières minutes du match de coupe mardi et ceci ne sent pas très bon juste avant une double journée. McTominay (£4.9M) pourrait bien être le joker absolu pour cette journée. Les grands classiques du genre Fernandes (£11.3M), Rashford (£9.6M), Wan-Bissaka (£5.4M) et de Gea (£5.3M) font forcément partie de ce Player Picks.

Chelsea a deux matches à l’extérieur. Un qui est plutôt favorable chez le voisin à Fulham. Les Cottagers ont déjà accroché Spurs cette semaine, pas sûr qu’ils arrivent à accrocher deux Titans à la suite surtout qu’il y en a un troisième derrière (United). Le deuxième sera plus difficile contre les Foxes dans leur terrier. Je persiste à penser que Pulisic (£8.2M) et Mount (£6.8M) devraient bien s’en sortir cette semaine. Le joker sera Ziyech (£8.1M) qui peut faire des points en ne jouant pas forcément les deux matches en entier.   

Pêle-mêle dans le reste on a Antonio (£6.2M) à West Ham qui est le seul attaquant dispo au club, il va jouer deux matches et deux qui sont gagnables. Lacazette (£8.3M) n’a qu’un seul match mais peut mettre deux buts en un match. Bamford (£6.6M) et Ings (£8.3M) peuvent aussi mettre deux buts ou plus en deux matches durant la J19. À moyen terme, Bamford semble avoir une meilleure liste de matches après la J19, si vous n’êtes pas sur un Free Hit, ça vaut le coup d’y penser.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

2 Commentaires

  1. Petites précisions:
    Leeds-Southampton a été repoussé il y a 2 jours pour permettre le déroulement du match de 3e tour de Cup entre les Saints et Shrewsbury.Donc Leeds et S’oton n’ont qu’un match en J19.

    Everton par contre n’a aucun match car son déplacement à Villa a été repoussé. Le centre d’entraînement des Villans n’étant autorisé à rouvrir que Samedi, soit 24h avant le match.

    Aston Villa conserve ses 2 matchs dans cette J19 car le match en retard de la J11 contre Newcastle sera joué Samedi 23 Janvier en même temps que le 4e tour de Cup dont ces 2 équipes sont éliminées. Cette date étant avant la deadline de la J20 le match fait donc partie de la J19.

    Newcastle est par la même occasion une équipe qui jouera 2 matchs pour le compte de la J19.

    Ça devient un vrai casse-tête ce calendrier de PL.