Player pick, J20 de Premier League, premier de 4 PP qui vont se succéder rapidement. La Premier League défile sont calendrier au pas de course avant la reprise de la Champions League. Entre un Chelsea, premier club du Big 6 à virer son entraîneur et l’énorme clash qui conclue la journée, le milieu de semaine va être excitant.

Les matchs de la journée

Crystal Palace – West Ham

Après avoir envoyé l’équipe B à L’Etihad, Hodgson va pouvoir aligner la grosse équipe lors des 6 prochains matchs; A la fin du mois de Février s’ils ont bien négocier leurs matchs les Eagles seront en vu du maintien. West Ham vise plus haut avec une qualification en Europe. Le Moyes qui faisait des miracles à Everton est de retour et son X-Factor Antonio est de nouveau en pleine forme. Derby de Londres disputé, mais les Hammers semblent plus forts. 1-2

Newcastle – Leeds

Bruce a changé de tactique et il essaie d’avoir une équipe plus offensive. Le résultat n’est pas probant avec 2 défaites en autant de matchs. Leeds est en train de payer le style Bielsa hyper énergivore pour un effectif limité au delà du 11 type. La qualité du jeu des Peacocks devrait suffire à faire la différence. 1-3.

Southampton – Arsenal

Acte 2. Après la victoire des Saints en Cup, les Gunners ont eu tout le temps de digérer la perte de leur titre dans leur bulle du Sud de l’Angleterre. Ings et ses copains arriveront-ils à frustrer les hommes d’Arteta une 2e fois? Perso je dirais oui. 1-0.

West Bromwich – Manchester City

De Bruyne absent, est-ce que les Citizens vont être aussi efficaces? Ils ont peiné en Cup pendant 80min contre une équipe de League 2 (4e échelon dans le foot Anglais). West Brom avec Big Sam est devenu un peu plus pragmatique mais lors des 2 derniers matchs à domicile ils se sont pris 9-0 en cumulé. 0-4.

Burnley – Aston Villa

Héroïques à Anfield, les Clarets se sont donnés de l’air dans la course au maintien. Face à des Villans pleins d’ambition est-que leur défense de fer va résister? Possible. En tout cas vu la qualité des 2 défenses difficile de prévoir un feu d’artifice offensif. 0-1.

Chelsea – Wolverhampton

48h après avoir viré Franky, les Blues font face à une meute blessée. Tuchel aura-t-il le temps de rappeler à Werner et Havertz qu’ils étaient bons du temps où il jouaient en Budesliga? Pas sûr. Du côté de la 21e équipes Portugaise de 1ere division, la défense si hermétique de ces 2 dernières saisons est un lointain souvenir. Mais ce sont les Blues qui ont le plus à perdre donc… 2-0.

Brighton – Fulham

Duel de bas de tableau. Les Seagulls ont engrangé une victoire précieuse à Leeds et ont enchaîné avec un carton en Cup contre Blackpool (League One). La dynamique est bonne et mettre Fulham à 8pts permettrait de commencer la phase retour de la meilleur des façons. Après avoir stabilisé sa défense, Fulham est en train de souffrir de son retour à la compétition après la pause Covid. 1-0

Everton – Leicester

Match très intéressant. Les Toffees après une pause forcée lors de la J19 se sont qualifiés brillement ce WE en Cup. Leicester est en pleine bourre et enchaîne les bons résultats. Les souvenirs du titre de 2016 remontent à la surface. 2-3.

Manchester United – Sheffield United

Le premier contre le dernier. United contre United. Solskjaer marche dans les pas de Fergie. Après avoir eu un début de saison chaotique les Red Devils sont en tête. Sheffield ne vient pas à OT en victime mais la marche semble trop haute. 3-0.

Tottenham – Liverpool

Maxi clash de Titan. Mourinho va vouloir enfoncer Klopp et surtout se venger de la défaite à la dernière minute du mois dernier. Les Reds sont en mauvaise santé mais Salah s’est remis à marquer contre un gros en Cup. Vu la difficulté des Lilly Whites en Cup ce Lundi, je pense qu’ils sont focaliser sur le match de Jeudi et ils ne voudront pas se faire piéger une 2e fois. 2-1.

Player Picks

Début de la phase retour. Entre absence sur blessure (KdB, Vardy) et méforme (Salah) la disponibilité de cash va inonder le marcher. J’espère vous indiquer quelques bonnes affaires.

Les incontournables :

Kane (£11.2M) / Son (£9.7M). La défense des Reds est vraiment en piteux état. La paire Lilly White a tous les atouts pour profiter de cette méforme.

Dias (£5.9M) / Stones (£5.1M) . Héros de la journée double la paire de centraux des Sky Blues vient d’enchaîner 9 clean sheets en 10 matchs. Contre une attaque de West Brom quasi inoffensive, la 11e n’est pas loin.

Fernandes (£11.3M). On le dit fatigué, lui répond qu’il a besoin de jouer. Le Portugais est LA meilleure solution pour le capitanat. Son coup franc face à Liverpool en Cup va le rebooster encore plus.

Les bons tuyaux :

Gündogan(£5.5M). KdB absent, l’Allemand hérite des pénalties et du rôle de meneur technique. Les 4 buts en 5 matchs parlent pour lui. Possédé par 7.5% des managers, son statut de differential est évident.

Antonio (£6.3M). Comme je l’ai dit en introduction, l’attaquant Anglais est le facteur X de cette équipe de West Ham. Encore peu présent dans les équipes fantasy; et West Ham ayant encore un calendrier favorable, Antonio est vraiment intéressant.

Maddison (£7.1M). Le jeune milieu Anglais revient en pleine forme et il arrive à point nommé pour palier à l’absence de Vardy. Avec 4 buts en 4 matchs il se pose en candidat évident pour intégrer nos équipes. En plus le calendrier des Foxes est favorable jusqu’en J35. S’ils continuent leur aventure en Cup, ils auront aussi droit à des journées doubles en fin de saison. C’est le plus proche du statut d' »essential » qu’on puisse être.

Les pépites :

Barnes (£6.8M). Même remarques que pour Maddison…pour 0.3M de moins et possédé par seulement 5.4% des managers. Pépite vous avez dit Pépite?

Pope (£5.4M). Le gardien Anglais n’est plus à présenter aux fantasy managers. Présent dans seulement 10.7% des équipes, si vous voulez vous faire un beau cadeau au poste de gardien, n’hésitez pas.

Ings (£8.3M). Autre vieille connaissance des fantasy managers, l’international Anglais n’est présent que dans 7.1% des équipes. S’il ne se blesse pas il peut vous aider à remonter dans les classements.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter