Après une pause, place au Player pick, J24 de Premier League. Et là on attaque un période charnière de la saison puisque 3 journées double (au moins) vont se succéder. Pour la J24 Manchester City, Everton, Fulham et Burnley sont les heureux élus. Mais attention à ne pas oublier Manchester United, West Ham, Chelsea. Ne vous séparez pas de vos joueurs de Leeds et Southampton qui seront les prochains à avoir une journée double en J25.

Les matchs de la journée

Leicester – Liverpool

Quand je parlais de moment charnière en introduction, ce match en est l’exemple parfait. Si les Foxes le gagnent ils mettront le champion à 6 pts et la qualification pour la Champions League sera en bonne route. Si Liverpool perd à nouveau contre un rival, la crise sera proche et la fin de saison sera longue…à moins d’exploits en Champions League. 2-1

Crystal Palace – Burnley

Après avoir pris la tornade Leeds en début de semaine, les Eagle reviennent à Selhurst Park où ils vont devoir faire le jeu face à de solides Clarets. Sans leur talisman, Zaha, la tâche s’annonce rude. Burnley s’est fait sortir de la Cup par Bournemouth (CH) et va devoir performer contre un adversaire à sa portée pour pouvoir mettre de la distance avec les relégables. 1-1

Manchester City – Tottenham

Qu’il est loin le temps où Kane et Son martyrisaient les Citizens, et où les Spurs caracolaient en tête. Kane est de retour mais face au rouleau compresseur Sky Blue je ne vois pas ce signe divin changer grand chose. La vengeance est un plat qui se mange sans sauce comme on dit. 3-0

Brighton – Aston Villa

Match alléchant entre 2 équipe en forme et 2 équipe qui propose un jeu intéressant. Sur leur 7 derniers matchs seul Manchester City a battu les Seagulls. Ils restent même sur 5 matchs sans défaite et ils décollent enfin dans le classement. Les Villans eux se rapprochent à pas cadencés des places qualificatives pour l’Europa League. Super Emiliano sera-t-il battu? 0-2. Non donc.

Southampton – Wolverhampton

Les Saints subissent encore les soubresauts de leur défaite contre Manchester United. La saison dernière ils avaient mis 3 matchs pour se remettre de la branlée reçue contre Leicester. Et contre des Wolves qui ont stabilisé le bateau, le match ne pas être un partie de plaisir. En même temps il viennent de les battre en Cup. 1-2

West Bromwich – Manchester United

Rien de tel pour préparer le derby de Manchester qu’un petit match contre les Baggies de Big Sam qui sont littéralement dans les choux. Bruno Fernandes pourrait être un choix de capitaine judicieux même comparer au joueurs qui doublent cette journée. L’issue de ce match semble vraiment inexorable. 0-4

Arsenal – Leeds

Qu’il est loin le temps où Arsenal martyrisait Chelsea et caracolait à la 10e place du classement. Trêve de plaisanteries, le Gunners ne prennent pas les Peacocks au meilleur moment pour eux. Après des fêtes de fin d’année et un mois de Janvier brillant, ils calent. Les hommes de Bielsa eux avaient calé pendant la période faste d’Arsenal, mais ils ont digérer ce passage difficile et ils sont de retour avec leur jeu virevoltant mais risqué. 1-2.

Everton – Fulham

DCL s’est blessé face à Tottenham ce Mercredi en Cup et il semble toucher à la cuisse. Son absence pour cette journée double est probable. Face à une défense Londonienne relativement solide, Everton va de voir s’employer. Les Toffees ont ce qu’il faut pour faire plier Fulham, mais les Cottagers s’accrochent à l’espoir de maintien et leur jeu s’est enfin adapté à la Premier League. 1-1.

West Ham – Sheffield United

Avec 12 pts de retard sur le premier relégable, le chemin vers la lumière est encore long pour les Blades. Mais ils ne sont plus les faire valoir des autres équipes. West Ham est un peu en dent de scie et l’absence d’Antonio ne va pas les aider. 0-0

Chelsea – Newcastle

Les Magpies ont récupéré Saint-Maximin mais ils ont perdu Callum Wilson. La défense de Chelsea pourrait donc passer une soirée relativement tranquille. Tuchel continue de faire tourner histoire de voir qui correspond à son système, mais ça gagne…ou au moins ça ne perd pas. 3-1

Burnley – Fulham

2e match pour la J24 pour ces 2 équipes. Les défenses devraient prendre le dessus. Personnellement à cause de l’activité et du talent de Lookman j’aurais tendance à pencher pour les Cottagers. Après difficile de parier contre King Pope. 0-0.

Everton – Manchester City

Avec de grande chance de ne pas pouvoir aligner DCL voir Digne, j’ai du mal à voir les Toffees troubler la défense de fer des Citizens. Lors de leur dernière visite à Liverpool les Sky Blues ont réussi un gros coup. De l’autre côté de Stanley Park je les vois rééditer le même type de match qu’à Anfield. 0-3.

Player Picks

Pour cette J24 il va falloir se fournir à Manchester. Les Citizens ont 2 matchs contre des équipes pas au mieux. Les Red Devils affrontent les whipping boys de la Premier League. Pour les autres équipes qui doublent en J24, ce ne sera que des coups de poker.

Les incontournables :

Gündogan (£6.0M). Le milieux Allemand est dans une forme étincelante. 6 buts en 6 matchs dont un doublé à Anfield. En l’absence de KdB, il est l’animateur du milieu Mancunien

Dias (£6.1M). Le ne quitte plus mes PP depuis la J16. Il es le pilier défensif de Pep qui le fait très rarement tourner. Même si les adversaires de cette journée sont costauds je vois mal la défense de City prendre le bouillon

Fernandes (£11.5M). Le Portugais est à la peine physiquement et son rendement offensif avait un peu ralenti. Il s’est repris face à Everton. Contre des Baggies qui prennent souvent des valises à domicile, Fernandes est un incontournable.

Les bons tuyaux :

Cancelo (£6.0M). Il se peut qu’il manque un des 2 matchs de cette journée mais sont potentiel offensif ne peut pas être ignoré.

Cavani (£7.9M). Après une période d’adaptation, l’Uruguayen est redevenu El Matador. Si MU est à la fête en ce moment il n’y est pas étranger. Les Red Devils ont à nouveau un véritable numéro 9 de niveau international.

Shaw (£4.9M). On pensait en début de saison que l’arrivée de Telles allait reléguer le défenseur Anglais sur le banc. On s’est bien trompé. Il a hissé son niveau. Avec 18 chances crées sur les 6 dernières journées c’est le meilleur défenseur et de très loin sur cette stat, et sur la saison seul Robertson fait mieux que lui.

Les pépites :

Lowton (£4.5). Pour cette journée double pour Burnley autant viser un défenseur. Avec Lowton vous pouvez espérer 2 clean sheets pour pas cher.

Richarlison (£7.8M). Il a marqué 2 fois en Cup et l’absence possible de DCL en fait un pari intéressant.

Lookman (£5.0M). Si vous êtes joueur vous pouvez vous laisser séduire par le jeune attaquant Anglais. C’est le détonateur de l’attaque des Cottagers. Si Fulham marque, Lookman sera dans le coup.

Foden (£6.1M). En parlant de jeune Anglais, la future star des 3 Lions, malgré les risques de rotation qu’implique la Pepe Roulette, peut être un pari gagnant.

Les éternels

Kane (£11.0M) / Son (£9.6M). On ne demande rien d’autre qu’un bis repetita de la victoire des Spurs contre City en Novembre dernier. Captain Kane est de retour et la paire magique du Tottenham Stadium a encore combiné en Cup en milieu de semaine…mais ça n’a pas suffit.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter