Après une attente insoutenable, nous voici au Player Pick, J26 de Premier League. Cette J26 est, de mémoire, l’une des plus grosse journée double que la FPL nous a offert ces dernières années. Les passionnés de FPL savaient depuis le début de saison que la J26 serait double. Avec les matchs reportés à cause de la Covid, ils savaient que ce serait une grosse journée double. Avec les équipes de PL qui performent en FA Cup ils savaient qu’elle serait historique. Par contre c’était difficile de savoir quels seraient les matchs et qui serait gâté par le calendrier…à moins de suivre le compte Twitter @BenCrellin, qui chaque saison tente de prédire le calendrier. Et je peux dire que pour cette J26 il avait presque tout bon.

Pas moins de 14 équipes ont 2 matchs au programme dont Manchester City qui aura une autre journée double en J27. Il y a aussi 3 équipes, Tottenham, Aston Villa et Fulham, qui doublent en J26 et qui auront un match en J29, une journée qui sera réduite et où seulement 4 matchs se disputeront. Les 10 autres équipes qui doublent sont, dans l’ordre de difficulté des matchs (du plus au moins durs): West Bromwich, Sheffield United, Burnley, Crystal Palace, Wolverhampton, Leicester, Chelsea, Manchester United, Liverpool et Everton.

Pour ceux qui jouent au jeu officiel de la Fantasy Premier League, cette grosse journée double est le moment idéal pour utiliser soit votre Wild Card (transferts illimités), soit votre Bench Boost (les points des joueurs sur votre banc s’ajoutent à votre score) soit votre Triple Captain (les points de votre capitaine sont triplés). Le Free Hit est un peu moins pertinent.

Les matchs de la journée

Manchester City – West Ham: 3-0

West Bromwich – Brighton: 2-2

Leeds – Aston Villa: 2-1

Newcastle – Wolverhampton: 0-1

Crystal Palace – Fulham: 0-1

Leicester – Arsenal

Tottenham – Burnley: 2-0

Chelsea – Manchester United

Sheffield United – Liverpool: 1-3

Everton – Southampton: 2-0

Manchester City – Wolverhampton: 2-0

Burnley – Leicester

Sheffield United – Aston Villa: 0-1

Crystal Palace – Manchester United

Fulham – Tottenham: 0-0

West Bromwich – Everton: 1-3

Liverpool – Chelsea: 1-1

Player Picks

Beaucoup d’équipes et donc beaucoup de joueurs ont une journée double. Comme à chaque journée double n’oubliez pas les joueurs des équipes qui n’ont qu’un match comme Arsenal, West Ham, Leeds et Brighton qui se déplace à West Bromwich.

Les incontournables :

Avec West Ham et Wolverhampton à la maison à peu près toute l’équipe de Manchester City est incontournable. De Ederson (£6.1M) à Jesus (£9.2M) en passant par Dias (£6.1M), Cancelo (£6.1M), Gündogan (£6.0M), Sterling (£11.6M), KdB (£11.8M), Marhez (£8.1M) ou Bernardo Silva (£7.4M). Faites votre choix de 3 joueurs et la journée commencera bien.

Kane (£11.1M) / Son (£9.5M). Les Spurs, en dehors de l’Europa League, sont en très mauvaise santé. Sur le papier Burnley et Fulham ne font pas peur, mais ça c’est seulement sur le papier. Burnley est chiant à jouer et Fulham est devenu imperméable à défaut d’être menaçant offensivement. Mais peut-on se passer du 3e et du 4e marqueur du jeu? C’est risqué.

Fernandes (£11.6M). Triple captain alert!!! Alors perso je devrais jouer mon Bench Boost, mais Fernandes est vraiment monstrueux et il est très attirant comme triple captain. Il pourrait atteindre les 200pts lors de cette journée et il en reste 12. Va-t-il battre le score record de Salah de 2017-2018? Celui-ci est à l’heure actuelle le seul joueur à avoir dépassé les 300pts en une saison.

Les bons tuyaux :

Calvert-Lewin (£7.7M). Autre candidat sérieux pour le Triple Captain, DCL est de retour en forme après un petit passage à vide pendant les fêtes de fin d’année. Une double affiche contre un Southampton qui traîne son spleen et des Baggies qui filent à vitesse grand V vers le Champioship, donne au néo international une scène idéal pour montrer son talent.

Martinez (£5.3M). Aston Villa commence à caler et l’absence de Grealish arrive au pire des moments. Heureusement le meilleur gardien du jeu est là pour équilibré les choses. Une double confrontation avec Leeds (pour les points d’arrêt) et Sheffield United (clean sheet) devrait permettre à l’Argentin de nous rapporter plein de points.

Marcos Alonso (£5.7M). Avec seulement 3.4% des managers qui le possèdent, j’aurais pu le mettre dans les pépites. Mais les vieux routiers de la FPL savent que l’Espagnol est plus que cela. Titulaire depuis l’arrivée de Tuchel, le latéral gauche lui rend bien sa confriance avec 1 but et 3 clean sheets.

Harvey Barnes (£6.9M). Je le rajoute un peu en catastrophe mais si Leicester est en haut du classement malgré les absence récurrente de Vardy et Maddison c’est un peu à cause de lui.

Les pépites :

Areola (£4.5). 3 clean sheet sur les 4 derniers matchs. Le champion du Monde commence à trouver une certaine stabilité. Le 2e match contre Tottenham ne sera pas une partie de plaisir, mais contre Palace, ça sent la clean sheet.

Ils n’ont qu’un match mais contre WBA je pense qu’il faut prendre en considération la défense de Brighton. Sanchez (£4.5M), Dunk (£4.9M), Burn (£4.2M), White (£4.4M) et Veltman (£4.3M) à vous de faire votre choix.

Neto (£5.7M). Wolverhampton a eu un gros passage à vide comme son milieu Portugais. Résultat, il n’est plus possédé que par 6.9% des managers. Avec une journée double contre Newcastle et Manchester City on espère qu’il fera le plein de point contre les Magpies.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et DiscordN

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter