Bienvenue pour ce Player Pick, J28 de Premier League. Avec cette journée à 10 matchs on revient brièvement à la normal avant une journée tronquée avec seulement 4 matchs. City s’est redonner de quoi venir en milieu de semaine; Liverpool reprend des couleurs en faisant jouer les joueurs à leur poste. Ce week-end c’est le North London Derby ou, comme il est maintenant connu, le Fantasy-Coach.fr derby. Les vilains Gunners de Raccoon reçoivent les Super Spurs de votre serviteur avec la triplette tout droit descendue de l’Olympe Kane-Bale-Son.

Les matchs de la journée

Newcastle – Aston Villa

En ouverture de cette journée direction St James’ Park. Magpies et Villans ne sont pas en très bonne forme. Après avoir rêvé d’Europe, Aston Villa, orphelin de Grealish, a calé sérieusement. Et Dean Smith s’est mis en colère contre les managers FPL qui ont flairé l’absence du meneur de jeux. Il a été jusqu’à interdire à ses joueurs de jouer à notre jeu préféré. Steve Bruce a bien d’autres chats à fouter avec les absences de Wilson, Almiron et Saint-Maximin soit ses 3 meilleurs attaquants. 0-1

Leeds – Chelsea

Une des plus belles armadas offensives rencontre une des défenses les plus strictes du championnat. Chelsea est plus en forme que Leeds et les Blues ont la qualification en Champions League en ligne de mire. 0-3

Crystal Palace – West Bromwich

Allardyce revient à Selhurst Park où il n’a pas eu tellement de succès. West Brom fait son petit bonhomme de chemin mais le maintient est très loin d’être atteint. Palace souffre depuis l’absence de Zaha mais cahin caha ils naviguent dans le ventre mou du championnat. Leur environnement naturel en quelques sortes. 1-1

Everton – Burnley

La course au top 4 pour Everton à pris un coup après la défaite à Stamford Bridge. La venue des Clarets va probablement leur permettre de relancer la machine. Sean Dyche et ses hommes eux, essaieront de grapiller un point histoire de maintenir une certaine distance avec la zone de relégation. 2-0

Fulham – Manchester City

2 équipes en forme s’affrontent dans ce match. 2 défense très solides mais pas les mêmes attaques. City après l’accident contre MU a cartonné Southampton. Mais les Cottagers ne vont pas être une partie de plaisir. Liverpool peut en témoigner. En plus Guardiola va préparer le match de CL de la semaine prochaine et la Pep roulette va continuer de tourner. 0-2.

Southampton – Brighton

Match importantissime pour les 2 équipes de la côte Sud. Brighton n’a plus gagné depuis début Février et les Saints sont toujours en convalescence après leur branlée face à MU. Le perdant s’enfoncera encore plus vers un avenir incertain. 2-1.

Leicester – Sheffield United

Privé de Barnes et Madisson, les Foxes ne sont pas au top offensivement mais contre la lanterne rouge ils devraient quand même s’en sortir. Du côté des Blades la fin de saison va être une longue procession vers le Championship. 2-0.

Arsenal – Tottenham

Le North London Derby!! Les 2 équipes ont préparé ce clash avec des victoires confortables en Europa League. Est-ce qu’Arteta va se venger du coup que lui a fait Mourinho à l’aller? Malheureusement je pense que oui. 2-1

Manchester United -West Ham

C’est peut être ce qui se rapproche le plus du clash de Titan lors de cette journée. Moyes va essayer de se faire regretter de ses anciens patrons et son équipe est tout à fait capable de piégé des Red Devils qui ont mis fin à la série de victoire de Manchester City. MU va aussi devoir récupérer de son match d’Europa League contre le Milan AC. 1-2

Wolverhampton – Liverpool

Retour dans l’enfer du championnat pour les Reds après la parenthèse enchantée des matchs de Champions League. Klopp a enfin décidé de faire jouer ses joueurs à leurs places et la victoire est revenue. Les Wolves ont retrouvé leur solidité donc ça ne va pas être une partie de plaisir pour les Liverpuldiens. 1-1

Player Picks

Après plusieurs journées doubles ces dernières semaines, il faut aborder cette J28 en gardant en tête que la J29 sera tronquée avec seulement 8 équipes en pistes avec, dans l’ordre du classement: West Ham (4e), Tottenham (7e), Aston Villa (9e), Arsenal (10e), Leeds (11e), Newcastle (16e), Brighton (17e) et Fulham (18e)

Les incontournables :

Mendy (£5.1M). L’ancien Rennais est peut être le seul joueur sûr de figurer dans la Tuchel roulette et en plus il ne prend pas de but.

Kane (£11.3M) / Son (£9.6M). Les 2 stars du Tottenham Hotspurs Stadium sont toujours là. Dans une équipe qui refait surface petit à petit, ils sont toujours de bon picks. En plus ils ont un match en J29. IN-CON-TOU-NABLES qu’on vous dit.

Richarlison (£8.0M). Le brésilien est plutôt coutumier de bons débuts de saison. Mais cette fois-ci il a été éclipsé par Calvert-Lewin. Il prend sa revanche et fiat un 3e quart de saison époustouflant. Contre Burnley qui souffre à l’extérieur il semble très intéressant.

Les bons tuyaux :

Mount (£7.0M). Il a eu droit à son match de repos dans la rotation de Tuchel. Et en 24 min contre Everton il a donné le tournis à une défense fatiguée. Le chouchou de Lampard est devenu le chouchou du coach Allemand et il est encore plus efficace en prime. Avec un peu moins de 14% des managers qui le possèdent il est relativement différenciant.

Antonio (£6.6M). West Ham a un match compliqué contre MU. Mais l’attaquant Anglais revient en forme petit à petit. Il avait été le facteur X des Hammers lors de leur victoire à Old Trafford la saison dernière. Je vais parier sur lui.

Ward-Prowse (£5.9M). Southampton va mal. Ings est absent pour quelques semaines. Mais JWP tire tous les coups de pieds arrêtés et contre une défense qui souffre sur ces phases de jeu il peut être précieux.

Les pépites :

Aubameyang (£11.4M). Certes la pépite est en or massif mais le Gabonais est en forme. Il n’est détenu que par 7.9% des managers, il joue en J29 et il faut bien trouvé quelqu’un pour remplacer Salah. Petit bémol: les Gunners largués au championnat, vont essayer de faire un casse à l’Italienne en se focalisant sur l’Europa League pour se qualifier pour une quelconque coupe d’Europe la saison prochaine. Les naïfs…

Azpilicueta (£5.7M). Au milieu de la Tuchel roulette, l’ancien Marseillais est le seul à avoir joué tous les matchs. C’est une valeur sûre dans une défense qui prend peu de but. Par contre c’est un pick qui n’a rien de sexy.

Dawson (£4.5M). Il n’était pas titulaire en début de saison mais il a su s’imposer et West Ham y a gagné en devenant un peu plus étanche. La menace qu’il fait peser sur les coups de pieds arrêtés est importante. Il n’est présent que dans 1.1% des équipes.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et DiscordN

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter