Retour des championnats et donc on reprend les bonnes habitudes avec ce Player Pick, J30 de Premier League. Le printemps est là, la dernière trêve internationale de la saison est passée, maintenant place à l’emballage final. Le titre étant acquis sauf catastrophe, Manchester City va tout miser sur le Champions League. La Pep Roulette sera mode extrême et deviner qui sera titulaire relèvera de la divination. Leeds, Palace et Wolverhampton sont quasi en vacance avec l’Europe trop loin et un matelas de points relativement confortable par rapport au premier relégable. Enfin Blades et les Baggies ont un pied (voir plus) en Championship. A part ces 6 équipes tout le monde a quelque chose à jouer

Les matchs de la journée

Chelsea – West Bromwich

Difficile de voir autre chose qu’une victoire des Blues…avec une clean sheet. 2-0.

Leeds – Sheffield United

Le terrain d’Elland Road peut permettre aux Blades de rivaliser mais difficile de voir Leeds chuter. Pour moi ils vont confirmer leur maintien. 3-1

Leicester – Manchester City

Les Foxes sont ceux qui ont le plus à perdre dans ce clash. Un bon match pour se mettre en jambe et préparer la rencontre de Mardi pour les Citizens. 0-1.

Arsenal – Liverpool

Un match entre Titan à la petite forme. Victoire obligatoire des deux côtés pour espérer l’Europa League côté Gunners, la Champions League côté Reds. 2-2.

Southampton – Burnley

Match fermé en perspective. En même temps c’est Burnley. Je ne vois pas de vainqueur et je vois peu de buts. 1-1.

Newcastle – Tottenham

Les Magpies sont sur une mauvaise pente, mais ils se font rarement marcher dessus à St James’ Park. Tottenham aime jouer contre les petits mais ils sont encore convalescents. 1-2.

Aston Villa – Fulham

Match entre 2 défenses solides et des attaques maladroites. ça sent le 0-0…à part si Grealish illumine la rencontre. Encore faut-il qu’il soit remis de sa blessure. 0-0.

Manchester United – Brighton

Après avoir démoli Newcastle lors de la dernière journée, les Seagulls sont en pleine confiance avant d’affronter les Red Devils. Difficile de voir MU chuter et prendre du retard dans la course à la Champions League. 2-1

Everton – Crystal Palace

Palace n’a plus rien à espérer dans un sens ou dans l’autre. Hodgson est sur le départ. On est en fin de cycle chez les Eagles. Everton après un bon début de saison traîne sa peine depuis la fin de l’Automne. Rater la qualification Européenne serait un échec pour les Toffees. 2-0

Wolverhampton – West Ham

Les Hammers sont dans la course pour les places Européennes alors que les Loups n’ont plus rien à jouer, juste assurer leur maintien avec encore 1 ou 2 victoires. J’aime beaucoup les Hammers cette saison alors je leur prévois une petite victoire. 1-2.

Player Picks

Attention Tottenham aura une journée double en J32 donc ne vous débarrassez pas trop vite des joueurs Lilly White. Crystal Palace au contraire ne jouera pas en J32. La journée d’après, à cause de la finale de la coupe de la Ligue, Tottenham, Manchester City Southampton et Fulham ne participeront pas à la J33. A priori commencez à réfléchir à comment vous séparez intelligemment de vos Citizens.

Les incontournables :

La défense de Chelsea face à une attaque atone est sûrement une bonne source de joueurs. 8 clean sheets en 10 matchs depuis l’arrivée de Tuchel, ça pose la bête. Si vous êtes prudent vous choisirez les piliers du coach Allemand Mendy (£5.2M), Azpilicueta (£5.8M) et Rüdiger (£4.7M) . Si vous êtes joueur vous pouvez tenter les paris Alonso (£5.7M), Chillwell (£5.8M) ou Reece-James (£5.0M), c’est sans risque tant que vous avez un joueur solide en premier remplaçant.

Kane (£11.6M) / Son (£9.4M). Son n’a pas participé aux matchs de la Corée du Sud et il semble de retour aux entraînements après sa blessure. J’ai donc bon espoir qu’il joue. Kane a encore eu un rôle prépondérant pour l’Angleterre. Il est en train de monter en puissance en vu de l’Euro où tout une nation l’attend comme le messi.

Martinez (£5.4M). Contre une attaque maladroite, le meilleur gardien du jeu devrait normalement nous rapporter une clean sheet et des points de bonus. On espère un 7e score à 2 chiffres.

Les bons tuyaux :

Bamford (£6.7M) / Raphinha (£5.7M). Les 2 attaquants phares des Peacocks doivent permettre à Bielsa et son équipe de confirmer un nouveau bail en Premier League. Face à des Blades quasi condamnés au Championship ils doivent être performants.

Lingard (£6.2M). Cantonné au banc à Old Trafford, l’international Anglais fait une course contre la montre pour retrouver les Three Lions à l’Euro. West Ham lui donne l’opportunité de s’exprimer et avec 5 buts et 3 passes décisives en 7 matchs il en profite.

Neto (£5.7M). Le match face à West Ham n’est peut être pas idéal mais entre la J31 et la J35, les Wolves ont un calendrier favorable. Si la saison passée ils se reposaient sur Jimenez, cette saison c’est le jeune Neto qui a repris le flambeau.

Les pépites :

Lacazette (£8.2M). Le calendrier d’Arsenal est un poil compliqué mais le Français est en forme et il marque souvent contre les grosses équipes. Avec 6% de managers le possédant c’est une bonne options pour remonter dans les classements.

Jota (£6.7M). Absent une bonne partie de la saison, le Portugais est revenu discrètement avant le trêve internationale. Avec 3 buts marqués pour le Portugal lors de cette trêve, l’ancien de Wolverhampton arrive à point pour prendre une place dans nos équipes pour l’emballage final. Il n’est présent que dans 5.3% des équipes FPL.

McNeil (£5.7M). J’aime beaucoup ce joueur. Il a été l’un des seul à surnager pendant la phase de poule de l’Euro Espoir où l’Angleterre s’est ridiculisée. Il fini avec 1 passe déc. Contre une défense de Southapton un peu bancale, il peut briller. Vu son prix et le fait qu’il n’est présent que dans 0.4% des équipes c’est un pari sans risque si vous le prenez

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter