Après une journée à rallonge je vous accueille pour le player pick, J33 de Premier League. Le monde du foot a été secoué et il a regardé sa mort en face. Mais comme l’a titré l’équipe, les supporter Anglais l’on sauvé.

Trève de romantisme, passons à cette J33 où quatre clubs, Manchester City, Tottenham (pour cause de finale de League Cup) et Southampton et Fulham (les équipes qui devait rencontrer les 2 finalistes) n’ont pas de match. Il va donc falloir naviguer cette journée avec vos Sky Blue et vos Lilly White sur le banc. En effet ces 2 équipes ont des matchs favorables en J34: Sheffield United pour les Spurs et Crystal Palace pour les Citizens. Le premier est déjà relégué, les Eagles sont déjà en claquettes en train de siroter des cocktaïls au bar de la plage.

Les matchs de la journée

Arsenal – Everton

Match très important pour les 2 équipes. Le perdant dira probablement adieu à l’Europe (oui, parce que Arsenal ne gagnera pas l’Europa, on est bien d’accord Raccoon). Sans Lacazette qui cachait les faiblesses de l’attaque des Gunners, je ne vois pas Arsenal éclater Everton. 1-0.

Liverpool – Newcastle

En début de saison cette affiche n’aurait pas été un casse tête à pronostiquer. Mais entre la défense bancale de Liverpool, la série catastrophique des Reds à Anfield et le réveil de Newcastle qui se décide à accélérer le pas histoire de se maintenir le plus rapidement possible, le pronostic est moins aisé. 2-1

West Ham – Chelsea

Le clash de Titans de cette journée. Est-ce que la défense des Blues, qui vient de faire une nouvelle clean sheet, sera capable d’arrêter a paire Lingard-Bowen qui est en feu? Réponse Samedi en soirée. En attendant: 2-2

Sheffield United – Brighton

Entre une équipe déjà reléguée et un équipe qui doit encore se sauver je penche pour les Seagulls. 0-1

Wolverhampton – Burnley

Affrontement entre 2 grosses défenses du championnat. Difficile de voir des buts dans cette rencontre. 0-0

Leeds – Manchester United

Les Peacocks ont officiellement assuré leur maintient en prenant 1 points contre Liverpool. Si la folie Bielsa se libère, les Red Devils pourraient voir leurs espoirs de rattraper City complètement annihilés. 2-1

Aston Villa – West Bromwich

Plus que 2 points pour assurer le maintient pour Villa. Par contre les Baggies doivent tout gagner d’ici la fin de la saison pour rester en Premier League. 1-0

Leicester – Crystal Palace

La course à la Champions League est toujours d’actualité pour les Foxes et ils n’ont pas droit à l’erreur. A Palace c’est les vacances depuis plusieurs semaine. Et avant de fermer la boutique pour le break estival, ils ont organisé des portes ouvertes. 3-0.

Player Picks

Journée un peu casse gueule au niveau du PP en l’absence de beaucoup d’incontournables qui sont soit blessés (KdB, Kane) soit sans match (KdB, Kane et tous leurs coéquipiers). Leicester est la seule équipe avec un match largement à sa porté (sur le papier). Liverpool accueille Newcastle mais vu la forme des Magpies en ce moment, le match n’est peut être pas aussi évident que cela. Southampton étant absent on ne eut pas viser les joueurs de leur adversaire.

Les incontournables :

Iheanacho (£6.1). Nacho pour les intimes a repris le flambeau des main de Vardy. Il sera peut être, cette saison, le facteur X qui permettra à Leicester de ne pas dégringoler des places qualificatives pour la Champions League.

Alexander Arnold (£7.5). Le jeune Anglais a un point à prouver. Depuis son omission de la dernière sélection des Three Lions et son retour de blessure, il redevient le TAA qu’on a connu la saison passée. Avec une fin de saison absolument idyllique, qui verra les Reds affronter le 13e, le 14e, le 15e, le 17e et le 19e, Alexander-Arnold est la définition de l’incontournable.

Greenwood (£7.1M). Avec la baisse de régime de Bruno Fernandes, MU a trouvé un autre homme providentiel. Après ses déboires en Islande, Greenwood essaye lui aussi de se faire une place dans l’équipe de Southgate pour l’Euro. Son retour en forme (4 buts, 1 passe déc en 3 matchs) tombe à point.

Les bons tuyaux :

Traoré (£6M). L’une des vedettes de la saison dernière a traversé cette saison dans le quasi anonymat avec seulement 2 passes décisives jusqu’à la J30. En 3 matchs et depuis la blessure de Neto , il est redevenu essentiel pour les Wolves avec 1 but et 2 passes déc. Un match contre un Burnley sans Pope peut lui permettre de continuer sur sa lancée.

Trossard (£5.7M). Je ne vais pas souvent piocher chez les Seagulls mais là, contre Sheffield United, pourquoi ne pas tenter le pari.

Harrison (£5.4M). J’ai beaucoup aimé son match contre Liverpool. Contre l’ennemi local de son club formateur (et propriétaire) il peut faire des étincelles. Comme on est en fin de saison on peut se permettre des coups qui ne porteront pas préjudice trop longtemps.

Les pépites :

Rodriguez (£7.7M). L’hiver étant fini, le Colombien réapparaît. Et Ancelotti en a bien besoin en cette fin de saison qui sera sûrement très décevante pour les Toffees. L’Europe n’est qu’à 6 points mais il y a du monde devant. Si Everton veut se frayer un chemin vers les matchs du Jeudi soir, ça dépend beaucoup de Ramès.

Wilson (£6.5M). Oui, il n’aura pas beaucoup d’occasion, mas cette saison il n’en faut pas beaucoup pour marquer contre Liverpool. Wilson est assez précis pour réussir à en planter un…encore plus si Saint-Maximin joue.

Wood (£6.3M). Le Néo-Zélandais n’a rien de sexy mais comme souvent en fin de saison il réapparait sur nos radars. Si vous avez une petite place que vous ne savez pas comment remplir en attaque, tentez le pari.

Les éternels

Kane (£11.8M) / Son (£9.5M). Les Spurs seront sur la pelouse de Wembley pour remporter la League Cup; Kane est blessé. Aucune raison de prendre ces joueurs pour la J33. Mais un PP sans eux n’est as un PP.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter