Nouvelle journée et on y va pour le Player Pick, J36 de Premier League. Le titre est joué, les relégables sont connus. Il ne reste plus que les accessits Européens à attribué. Même au niveau de la mini-ligue Fantasy-Coach, l’avance d’Arthur semble rédhibitoire…mais le King Amin ne va pas lâcher. J’espère que chacun à son niveau va remplir son objectif.

Les matchs de la journée

Newcastle – Manchester City

Les Magpies ont assuré leur maintient à 4 journées de la fin, ce qui est une performance de leur part et de la part de leur coach. Les Citizens sont champions et maintenant ils sont tournés vers l’objectif principale de leur propriétaire Emirati, la Champions League. 1-1

Burnley – Leeds

Les Clarets ont renouvelé leur baille en PL pour une 6e saison de suite. Mais face à des Peacocks libérés la partie ne va pas être facile. 1-3

Southampton – Fulham

Les Saints retrouvent un peu de couleurs en cette fin de saison. Contre des Cottagers qui n’auront pas réussi la mission maintient, j’attends du spectacle. 3-0.

Brighton – West Ham

S’ils veulent continuer à rêver d’Europe, les Hammers se doivent de gagner. Les Seagulls eux n’ont plus trop d’objectifs. 1-2

Crystal Palace – Aston Villa

Les Villans avaient fini la saison dernière sur les chapeaux de roue pour se sauver. Par contre cette saison ils ont du mal à finir la saison, heureusement que le maintient est acquis depuis longtemps. Du côté des Eagles pas grand chose à jouer si ce n’est d’offrir une belle fin de contrat à Hodgson…et de donner l’eau à la bouche à Lampard. 1-1.

Tottenham – Wolverhampton

Les Wolves ont commencé à faire jouer les seconds couteaux. Les Spurs se doivent de remporter ce match pour accrocher quelque chose cette saison. Harry reste avec nous, va pas te perdre à Manchester. 3-0

West Bromwich – Liverpool

Après avoir remporter le derby d’Angleterre, les Reds font face à des Baggies qui seront démobilisés après leur relégation. 1-4.

Everton – Sheffield United

Autre club de Liverpool, autre relégué. Il va falloir que l’attaque des Toffees soient à la hauteur de leur défense. 2-0

Player Picks

Après la triple journée Mancunienne, la J36 est une journée tronquée pour les red Devils, Chelsea, Leicester et Arsenal soit les équipes qui regroupent la majorité des joueurs qui étaient primordiaux en J35. Ceux qui ont gardé le Free Hit seront relativement avantagés.

Les incontournables :

Salah (£12.7M). Depuis son retour en Premier League l’Egyptien est en train de réaliser sa pire saison au niveau statistique. Mais contre des Baggies relégués et un Big Sam qui ne sera plus sur le banc en Championship, la star des Reds pourrait tirer sa révérence avec style.

Dallas (£5.3M). Le Nord-Irlandais a fait une première saison de Premier League remarquable. Leeds est devenu solide défensivement lors de cette fin de saison. Cette solidité nouvelle, allié aux qualités offensives du milieu de terrain offre un très bon compromis pour le match face à Burnley.

Kane (£11.8M) / Son (£9.5M). Contre des Wolves clairement en vacances, le duo des Spurs doit continuer à performer histoire d’accrocher une place Européenne.

Les bons tuyaux :

Digne (£6.2M). Avec 4 clean sheets en 6 matchs, j’espère que le Français va ajouter une ou 2 assists pour égayer le tableau.

Ings (£8.4M). Après une période difficile qui correspondait à l’abscence de Ings, Southampton fini plutôt bien la saison. Contre une équipe reléguée, l’Anglais va encore être précieux.

Bale (£9.2M). Le Gallois peut permettre à ceux qui lambinent au fin fond des mini-ligues de revenir vers le sommet…ou de continuer à couler. C’est la fin de saison et il faut prendre du plaisir en sélectionnant des joueurs spectaculaires tel que Bale.

Les pépites :

Willock (£4.7M). Face à City qui étrennera son titre, le jeune Gunner aura peut être du mal à briller. Mais il est difficile à ignorer avec ses 4 buts en 6 matchs

Eze (£5.8M). Arrivé sur la pointe des pieds, le jeune Anglais est en train de devenir le taulier des Eagles. Beaucoup moins irritant dans son attitude que Zaha, je suis plus enclins à vous le conseiller. En plus il est présent dans seulement 1.3% des équipes donc capable de vous hisser plus haut dans les classements.

Wood (£6.4M). Encore peu présent dans les équipes FPL, seulement 3.6%, le Kiwi vient de marquer 32 points en 3 matchs. Toujours performant lors des fins de saison, je persiste et le mets une 3e fois dans mon PP.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter