Hop hop hop!!! Par ici le Player Pick, J14 de Premier League. Juste le temps de digérer la J13 et c’est déjà une nouvelle qui se profile. C’est Noël avant l’heure.

Petite annonce intéressante au niveau Fantasy, Chelsea, champion d’Europe en titre, participera à coupe du Monde des Clubs avec des matchs le 8 et le 12 Février 2022. Cela signifie qu’il n’auront pas de match en J24 (contre Brighton) et en J25 (contre Arsenal). Ces 2 matchs seront reprogrammés lors d’autres journée. Ce qui veut dire que d’ici la fin de saison Chelsea aura 2 journées doubles. Selon les résultats en coupe (FA et Carabao) le premier match reprogrammé pourrait tomber en J21 ou en J22. A suivre.

Les matchs de la journée

Newcastle – Norwich

20e contre 19e. 2 nouveaux coachs. Norwich a la dynamique, avantage au Canaries. 1-2

Leeds – Crystal Palace

Bielsa a perdu la formule magique, Viera et ses Eagles ont un coup de mou. 2-3

Southampton Leicester

Conccasés par le rouleau compresseur Liverpool, les Saints retrouvent des Foxes qui les avaient annihilés 9-0. Leicester n’est pas dans la même forme par contre.1-0.

Watford – Chelsea

Les Blues ont perdu du terrain avec le nul subi face à United. Watford qui vient de chuter sévèrement contre Leicester est un bonne façon d’expier leur faux pas pour les hommes de Tuchel. 0-3.

West Ham – Brighton

Brighton cale depuis quelques journées, les Hammers rentrent dans le dur. Les efforts consentis pour l’Europa League commencent à se faire ressentir. 0-0.

Wolverhampton – Burnley

Les Wolves accueillent une équipe qui n’a pas joué depuis 10 jours. Attention à la fin de match.1-1.

Aston Villa – Manchester City

2 victoire en 2 matchs pour Stevie G depuis sa prise de pouvoir à Villa Park. Premier gros test pour la légende Liverpuldienne. Pep et sa machine extraordinaire se dresse face au Villans. Dommage que cette affiche ne soit pas retransmise en direct. 1-3.

Everton – Liverpool

Les Toffees abordent ce derby de la Mersey en piteux état, ils n’ont plus gagné depuis le mois de Septembre, soit 7 matchs. Leurs voisins, eux, arrivent gonflés à bloc. En plus ils ont à se venger du match de la saison passée qui les avais privés de Van Dijk pour le reste de la saison. Absence qui a fortement contribué à la perte du titre. 0-4.

Tottenham – Brentford

N’ayant pas pu effacer la déception Slovène à cause de la neige, les Spurs ont eu 1 semaine pour gamberger. Leurs voisins promus viennent de regoûter à la victoire et pourraient bien les piéger. Attention. 2-1.

Manchester United – Arsenal

Les Red Devils viennent d’enchaîner 2 résultats importants qui peuvent servir de bonne base pour la suite des hostilités. Face à des Gunners en pleine confiance, c’est un nouveau test pour l’intérimaire Carrick. 1-1.

Player Picks

Pas de liste à rallonge cette fois ci. Je vais essayer d’être efficace

Les incontournables :

Jota (£7.7M). A quoi ça sert de mettre Salah vu qu’il est dans toutes les équipes encore actives. Le message est passé il est incontournable. Son coéquipier Portugais a mis du temps à être explosif mais il redevient le facteur X du début de saison dernière avant sa blessure. Il est un très bon complément du duo TAA/Salah.

La défense de Chelsea. Bon à cause 3e au Ballon d’Or la défense de fer des Blues s’est pris un but en bois. A vous demandé quel est vraiment la valeur de cette récompense. Mais moi je garde confiance en l’arrière garde des Londoniens. Attention il y a un fort risque de rotation mais Mendy (£6.3M), Reece-James (£6.3), Alonso (£5..6M) et Rüdiger (£6.0M) sont les hommes à viser.

Alexander-Arnold (£7.9M). Son prix indique son talent. 36pts FPL lors des 3 derniers matchs, incluant du West Ham et du Arsenal. Je n’ai pas besoin d’en écrire plus je pense.

Les bons tuyaux :

Fernandes (£11.6M). Son rendement FPL est lamentable comparé à la saison dernière, mais dans la réalité, son jeu est exceptionnel. Prenez le temps de l’observer pendant les premiers matchs sous Rangnick mais à partir de la J16, le vice-capitaine Mancunien pourrait passer dans la catégorie des incontournables.

Gündogan (£7.2M). A peu près au même moment la saison dernière, l’Allemands s’était embarqué dans une période faste de 9 buts et une passe dé en 11 matchs. Est-ce que le matchs contre West Ham (1 but, 1 passe dé) a lancé la Gündo Party 2021-2022?

Vardy (£10.6M). Après 4 matchs complètements anonymes, la star Anglaise a retrouvé le chemin des filets. Quand on pense qu’il y a 2 saisons les Foxes en avait passé 9 au Saints avec un Hat Trick de Vardy. Comme pour Gündogan on peut espérer que l’histoire se répète…à part si on est supporter de Southampton.

Les pépites :

King (£5.6M). Après un début de saison compliqué, l’arrivée de Ranieri a revigoré le Norvégien. Avec son compère Dennis (£5.3M), ils représentent l’espoir des Hornets pour rester en PL. King tire les pénalties et il n’est pas sorti blessé du dernier matchs. S’il vous manque 0.3M, le Nigérian est une bonne alternative mais il est incertain.

Tomiyasu (£4.6M)/Tavarès (£4.3M). A l’instar des duos TAA/Robbo ou Reece-James/Chilwell, la paire de latéraux de l’Emirates commence à attirer l’oeil. Le Japonais est prudent et solide défensivement. Il convient aux manager FPL qui veulent de la sécurité. Le jeune Portugais est fou fou capable de faire la passe dé pour le but de Jota contre Liverpool, comme celle pour le but de Saka contre Newcastle. Il convient aux managers aventureux qui aiment prendre des risques.

Lamptey (£4.4M). Lancé au compte goutte par Potter, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Chelsea revient peu à peu à son niveau. Avec Cucurella (£5.0M) il forme un autre duo de latéraux très intéressant. Si les Seaguls gardent leur cage inviolée, le jeu des 2 défenseurs convient au BPS (Bonus Point System) de la FPL. Comme contre Leeds, ils ont de grandes chances d’ajouter des points de bonus en plus des points de clean sheet. Et là ça devient très intéressant.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord