Avec ce player pick, J18 de Premier League on se rapproche de la mi-saison. City sera l’équipe à battre. Cette année le Big 6 s’est transformé en Big 3, la course pour la 4e place synonyme de Champions League est plus ouverte que jamais.

Avec la situation sanitaire qui se dégrade je réitère mon conseil de la J16: n »oubliez pas de suivre les comptes rendus de conférence de presse précédant les journées. Le site fantasyfootballscout.co.uk et le compte twitter @BenDinnery sont de bonnes sources d’informations fiables.

Les matchs de la journée

Manchester United – Brighton (match repoussé pour le moment)

Ce match est menacé par les cas de COVID dans les 2 équipes. Si la situation ne se dégrade pas du côté de Brighton et si elle s’améliore chez les Red Devils, ce matchs pourrait être joué en milieu de semaine prochaine. Il ferait toujours parti de cette J18 puisqu’il se déroulerait avant la deadline de la J19 qui est le 26 Décembre. Sur le Terrain les 2 équipes sont solides donc je vois peu de buts dans cette rencontre. 1-0. Peut être organisé avant la deadline du 26 Décembre.

Aston Villa – Burnley (match sous risque d’annulation)

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Gerrard transforme Villa en équipe cohérente, solide et efficace. Les Clarets vont encore souffrir. 2-0

Southampton – Brentford (match repoussé)

Watford – Crystal Palace (match repoussé pour le moment)

Lors de toute autre saison cette affiche aurait été anonyme. Mais entre un Watford devenu séduisant sous Ranieri, et Palace qui devient une équipe de possession sous Viera, l’opposition devient intéressante. Difficile de prédire dans quelle direction cette rencontre va tourner. 2-2. Peut être organisé avant la deadline du 26 Décembre.

West Ham – Norwich (match repoussé)

Leeds – Arsenal

Les Peacocks viennent de prendre une valise à l’Etihad. Les Gunners pourraient profiter de la gueule de bois de leurs adversaires mais c’est compliqué à l’extérieur. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre des points dans la course à la 4e place. 1-1

Everton – Leicester (match repoussé)

Wolverhampton – Chelsea

Les Blues ont du mal à terminer l’année civile. Se coltiner des Wolves qui ont retrouvé leur solidité défensive ne va pas être une partie de plaisir. 1-1

Newcastle – Manchester City

0-5 et je suis gentil.

Tottenham – Liverpool

Conté ne va pas vouloir perdre la face devant Klopp mais comment espérer un résultat positif après 15 jours entravés par le COVID? Encore plus quand Liverpool ressemble à un rouleau compresseur super sonique. Il faut être réaliste. 0-2.

Player Picks

Pour cette 3e journée en 9 jours il y a pas mal de chances de voir les effectifs subir des rotations. Comme répété depuis quelques temps, ne négligez pas vos remplaçants qui peuvent être très importants, voir essentiels, pour naviguer cette zone de turbulence. Comme indiqué dans les pronostiques, au moins 5 matchs sont sous la menace d’une annulation due à l’augmentation des cas de COVID.

Les derniers conseils qui sortent en ce moment pour contrer les annulations de matchs sont:

  • dans la mesure du possible évitez de prendre 2 ou 3 joueurs de la même équipe en même temps;
  • choisissez un capitaine et un vice capitaine de 2 équipes différentes
  • assurez vous de sélectionner 15 joueurs qui jouent plus de 60min à chaque match
  • attendez le dernier moment pour faire vos transferts, c’est à dire pas plus de 12h avant le premier match de la journée..

Dernière précision, les annulations de matchs se faisant souvent après la deadline, réaliser un Player Pick est compliqué. Les joueurs nommés dans les lignes qui suivent sont ceux qui vont être les plus performants à mon avis, mais je ne garantie pas qu’ils joueront. N’hésitez pas à venir sur le salon fpl de notre Discord (https://discord.com/channels/737355915686182943/737442472837513287) pour poser vos questions et trouver quels matchs sont annulés.

Les incontournables :

La 2e meilleure attaque du championnat affronte la pire défense. On attend un festival offensif des Citizens. On remet donc les milieux des Sky Blues avec le même message de mise en garde. Ils sont tous susceptibles de subir la Pep Roulette. Bernardo Silva (£7.7M), Foden (£8.0M), De Bruyne (£11.8M), Sterling (£10.6M), Marhez (£8.6M); dans une moindre mesure Gündogan (£7.3M) et Grealish (£7.6M). J’ajouterai Cancelo (£6.8M) qui revient de suspension.

Ronaldo (£12.5M). Même si les Red Devils ont du mal à se créer des occasions, CR7 a toujours les pénalties pour s’en sortir. Contre une solide équipe de Brighton, le salut pourrait encore venir d’un coup pied de réparation.

Gallagher (£6.2M). Evènement dans un Player Pick. Trouver un joueur de Crystal Palace en incontournable. Mais le jeune Anglais est difficile à ignorer avec ses 6 buts et 5 assists.

Les bons tuyaux :

Raphinha (£6.6M). Leeds est en train mauvaise santé mais le néo international Brésilien porte les Peacocks à bout de bras. Conte une défense d’Arsenal suspecte à l’extérieur, si Leeds marque, Raphinha a de grandes chances d’être impliqué dans le coup.

Watkins (£7.7M). Il a pris un peu de temps pour revenir à son niveau, mais le Villans ne peut plus être ignoré depuis l’arrivée de Gerrard. Avec un calendrier relativement favorable jusqu’à la J28 (début Mars), il offre une solution durable en attaque, où, pour le moment, il n’y a pas pléthore de choix efficaces.

Ramsdale (£5.1M). Catastrophique la saison dernière à Sheffield United, il réalise un saison éblouissante depuis son arrivée à l’Emirates. Il a pour l’instant la chance de son côté. Ses arrêts exceptionnels cachent son placement pitoyable. Quand ça ne fonctionnera plus Arsenal va souffrir, mais tant que ça marche, il serait bête de ne pas en profiter.

Les pépites :

Sà (£5.1M). En ces temps de pénurie de gardiens, le meilleurs du jeu doit être pris en considération. Il est un peu cher mais connaissant la solidité de la défense des Loups c’est certainement un bon investissement.

Jacob Ramsey (£4.5M). A ce prix là le jeune Anglais, possédé par seulement 0.9% des managers FPL, est un intéressant 5e milieu qui joue régulièrement.

Odegaard (£5.5M). Si vous ne pouvez pas acheter Smith-Rowe, 0.4M plus cher, le Norvégien vous offre une solution de secours. Avec 3 buts en 4 matchs il lance enfin sa carrière à Arsenal.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord