Bonjour à tous pour ce Player Pick, J2 de Premier League. Je suis heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison. Notre mini-ligue a bien grandi puisqu’on est passé d’une soixantaine de participant à un peu plus de 100. Je vous souhaits bonne chance et j’espère que ce premier PP de la saison pour moi, sera utile pour prendre vos décisions.

Les matchs de la journée

Liverpool – Burnley

Les Reds ont bien débuté leur saison malgré un premier quart d’heure difficile. Les Bordeaux se sont faits ranverser par les mouettes de Brighton et ça fait tache. Je mise sur la dynamique des Reds. 3-0

Aston Villa – Newcastle

Les 2 équipes ont perdu leur premier match. Villa doit déjà gagner, Newcastle récupère sont talisman en la personne de Willock. Attention danger!!! 1-2.

Crystal Palace – Brentford

Les abeilles du Nord de Londres ont busculé leur voisin de l’Emirates. Les Eagle ont souffert face à leur voisin du sud-ouest de Londres. Viera pourrait déjà être sur le grill et rappelons nous que Steve Parrish dégaine facilement. Il avait viré De Boers après 4 matchs. 1-2

Leeds – Everton

Les Peacocks n’ont pas progressé si l’on se réfère à leur déroute d’Old Trafford. Les rencontres avec les Toffees avaent été plutôt mitigées donc on va dire que le nul est envisageble. 2-2

Manchester City – Norwich

Les champions en titre on chutté au Hotspurs stadium et ils n’ont impressionné personne. Un bis répétita de la J2 de la saison 2019-2020 ne serait pas une bonne chose. Difficile quand même de voir les Canaries surprendre la bande de Guardiola. 3-1.

Brighton – Watford

Un match qui paye pas de mine mais vu les prestation de la J1 des 2 équipes ont peut s’attendre à une rencontre intéressante. Watford aura besoin de confirmer son très bon premier match dans un Amex heureux de retrouver ses chouchou en chair et en os. 1-1

Southampton – Manchester United

Est-ce que la paire Pogba-Fernandes sera aussi à l’aise à St Mary’s sous la pluie qu’elle l’avait été à OT sous un temps clément. C’est tout ce que les supporter de MU espèrent. Les Saints sont en reconstruction après avoir perdu leur meilleur attaquant et leur meilleur défenseur. 1-2

Wolverhampton – Tottenham

Esperito Santo retourne au club qui lui a fait sa réputation. Les Spurs attendent toujours de voir Kane se barrer à City (tout en espérant qu’il va rester). 0-1

Arsenal – Chelsea

Après avoir joué et perdu contre un promu, que vont faire les Gunners face au champion d’Europe? Comment leur défense en carton pâte va gérer le bulldozer Lukaku? Combien de temps Arteta va-t-il faire croire qu’il peut transformer Arsenal en Manchester City? 0-2.

West Ham – Leicester

Le match des outsiders. Leicester a dispoé de Wolverhampton sans trop se faire peur et les Hammers ont retourné la situation et refroidi un St James’ Park qui s’enflammait. Les Foxes sont probablement un peu au dessu des Hammers, mais il n’y a pas grand chose. 2-3.

Player Picks

En dehors des incontournables qui ont brillé en J1, pas simple de voir au delà des points FPL avec le peu de données disponibles.

Autre chose à prendre en compte dans vos futurs transferts, tous les pays Sud-Americains ainsi que certains pays d’Afrique et des Caraïbes sont sur la liste rouge du gouvernement britannique. Au moment ou j’écrit ces lignes les personnes provenant de ces pays sont soumis à une quarantaine de 10 jours. Des joueurs aussi importants que Salah, Firmino, Martinez, Richarlison, etc. pourraient être absents de la J4. Les condition d’accès au territoire britannique seront révisées le 25-26 Août.

Les incontournables :

Salah (£12.5M). L’Egyptien est de nouveau parti sur les chapeaux de roue. Depuis 2017 il fait le bonheur des managers FPL. Difficile de l’ignorer

Fernandes (£12.1M). Il avait fini la saison dernière au petit trot. Il a traversé l’Euro comme un fantôme. Mais là il redémarre comme a son arrivée en PL…en trombe

Son (£10M). Comme l’année dernière je vais essayer de mettre Son dans tout mes PP. Une chance qu’il ait résussi sa J1 et fait oublié pendant 90min, son compère Kane.

Je ne mets pas Pogba (£7.6) car notre champion du monde est trop inconstant. Son match éblouissant de Samedi peut très bien être suivi par une prestation catastrophique sous la pluie de Southampton.

Les bons tuyaux :

Alonso (£5.6M). Tuchel va faire tourner toute la saison, mais l’espagnol a démarré les 2 derniers matchs officiels et marqué. Il peut valoir le coup jusqu’à ce la Champions League démarre.

Tierney (£5.0M). Il est dans une équipe malade et joue contre un cador du championnat. Malgré la défaite chez les Bees, le jeune écossais a créé 6 chances pour ses co-équipiers. Le meilleur total de la J1 pour un défenseur. Avec le retour possible de Lacazette et Aubameyang peut être qu’un de ses centre trouvera un finisseur digne de ce nom.

Traoré (£6.0M). L’espagnol n’a pas marqué contre Leicester. Liverpool lui fait les yeux doux et en J1, il a tiré 6 fois au but soit plus que Salah ou Fernandes.

Les pépites :

Dennis (£5.0M). Il a brillé face à Aston Villa. Il est marqué comme blessé et je pense que c’est ce qui a maintenu son taux de possession en dessous des 5%. Contre un adversaire moyen, le Nigérian pourrait continuer sur sa lancée.

Ritchie (£5.0M). Autre Ecossais en vue ce WE, le Magpie a délivré une superbe passe dé sur le 2e but et il est 2e derrière Tierney en terme de chance créée avec 4. A surveiller lors des prochaines journées.

Canos (£5.5M). Toney est la star de Brentford mais son co-équipier Espagnol a fait une très bonne pré-saison qu’il a validé avec son but contre Arsenal.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter