C’est le moment pour le Player Pick, J34 de Premier League. Suite à la qualification de Chelsea pour la finale de la Cup (ainsi que son élimination de la Ligue des Champions) les Blues ont une journée double pour cette journée. Ils sont accompagné par Manchester United dans cette situation.

Ailleurs sur les autres terrains, l’affrontement à distance entre Sky Blues et Reds continue. Liverpool verra l’affrontement des 2 équipes de la ville dans le derby de la Mersey. City sera face à Watford qui se prend généralement des valises malles.

Comme toujours n’hésitez pas à suivre notre Discord https://discord.com/channels/737355915686182943/737442472837513287 pour confronter vos idées et vos équipes.

Les matchs de la journée

Arsenal – Manchester United

Premier match des Reds Devils dans cette journée et c’est contre un adversaire direct à la 4e place. Les 2 équipes sont mal en point donc difficile de prédire un vainqueur. Disons que l’avantage du terrain aura peut être son importance. 2-1

Leicester – Aston Villa

2 équipes qui sont aussi en perte de vitesse en championnat. Villa n’a plus que le championnat, amors que les Foxes sont toujours en course pour l’ECL. Les 2 défense sont perméables donc je pense qu’il y aura des buts. 2-3

Manchester City – Watford

Il faut juste deviner si Watford prendra plus ou moins de 5 buts. Je penche pour le premier scénario. 6-0

Norwich – Newcastle

Ce match qui sentait la bataille pour la relégation il y a 5 mois, devient l’affrontement d’une équipe qui a un pied en Championship et une armada en pleine bourre. Difficile de voir les Canaries perturber le vol en haute altitude des Magpies. 0-3

Brentford – Tottenham

Après 4 victoires d’affilées avec des scores énormes, est-ce que les Spurs vont compenser par 4 défaites pathétiques de suites. Face à une équipe de Brentford qui fini fort, il est possible d’y croire. Allez on va dire que les Lilly Whites ne peuvent pas se permettre un second faux pas dans la course à la CL. 2-4

Brighton – Southampton

Les bourreaux des clubs du North London se dont face dans un match sans beaucoup d’enjeu…à part la suprématie de la côte Sud de l’Angleterre. 1-1

Burnley – Wolverhampton

Sans leur seul créateur, McNeil, difficile de voir les Clarets troubler les Loups. 0-1

Chelsea – West Ham

Les Blues digèrent petit à petit la mise en vente du club qui a apporté son lot de perturbations. Leur victoire à Santiago Barnabeu bien qu’insuffisante pour la qualification, les a remis dans le bon sens. Les Hammers vont souffrir pour obtenir un résultat, surtout quelques jour avant leur demie d’Europa League. 3-2

Liverpool – Everton

Dans un Merseyside Derby qui n’a probablement jamais été aussi déséquilibré dans l’ère Premier League, difficile de voir autre chose qu’une balade de récupération pour Salah et ses copains. 4-0

Crystal Palace – Leeds

Viera et ses hommes sont sur une belle fin de saison. Les Peacocks doivent assurer leur maintient. Ce match de Monday Night Football va être aussi intéressant que celui entre les Eagles et Arsenal il y a un dizaine de jour. 3-2

Manchester United – Chelsea

2e match de la journée pour ces 2 équipes. Vu les états de forme, les Red Devils risquent de passer une nouvelle soirée inconfortable. 1-2

Player Picks

Une J34 où il va falloir être malin entre les 2 équipes qui doublent, les prétendant à la Ligue des Champions et City et Liverpool qui font face à des adversaires abordables.

Commençons par Chelsea et United en suivant le code couleur mis en place il y a quelques journées.

Indispensable, Gars Sûr, Intéressant, Paris exotique.

Chelsea: Rüdiger représentait l’un des seuls incontournables des Blues. Malheureusement sa blessure l’enlève de notre réflexion pour cette J34. Mount est brillant en ce moment et pour moi c’est un des éléments qu’il faut retenir. Ensuite Reece-James peut toujours faire des scores de malade ou faire un gros zéro. Parmi les attaquants ceux qui peuvent être intéressant à viser vu leur faible EO (Effective Ownership) sont Havertz et Werner. Pulisic et Ziyech sont plus des joueurs d’appoints pour vos équipes mais ce sont de gros risques de rotation.

Manchester United: Le sujet est compliqué. Contre les gros calibre les Red Devils sont catastrophiques et l’enchaînement Arsenal, Chelsea ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Rangnick. Vu la bouillie servie lors du derby d’Angleterre je ne peux proposer que des paris. Au choix Elanga ou Sancho peuvent faire des coups et vu leur faible taux de possession ça vous permettra de progresser dans les classements. Fernandes se doit de retrouver son niveau mais difficile de le voir décisif si loin de la ligne d’attaque.

Les incontournables :

Kane (£12.6M)/Son (£11.1M). La paire du North London ne peut pas rester muette 2 journées de suite, non elle ne peut pas.

Cancelo (£7.1M). Face a un adversaire qui leur réussi souvent, le jeune portugais pourrait rapporter des points en défense et en attaque. Difficile de l’ignorer.

Salah (£13.2M). Dans un nouveau derby et après avoir retrouver le chemin des filets, le petit pharaon retrouve son statut d’incontournable.

Les bons tuyaux :

Bernardo Silva (£7.0M). Il n’a pas des stats FPL affolante, mais le petit milieux portugais est un des rare Sky Blues a échapper à la Pep roulette tout en étant régulièrement décisif. Sa collecte de point n’est pas explosive mais pour ce prix, il mérite d’être pris en considération.

Robertson (£7.3M). Le capitaine de l’Ecosse éclipse par ses prestations son alter ego de l’aile droite. Que se soit associé à Mané ou à Luiz Dias il enchaîne les assists comme des perles.

Gallagher (£6.1M). Si les Eagles réussissent une bonne saison, le loanny de Chelsea y est pour beaucoup. Dans une fin de saison très abordable pour les locataires de Selhurst Park, le jeune international Anglais peut redevenir un pilier de nos équipes.

Les pépites

Sterling (£10.5M)/Mahrez (£8.6M)/Foden (£7.8M). Avec moins de 6% de TSB, ces 3 offensifs des Citizens sont intéressant pour vous différencier de vos adversaires. Ensuite à choisir selon votre budget mais l’un ou l’autre vous apporteront énormément à condition d’accepter de subir les aléas de la Pep roulette.

Guimaraes (£4.9M). L’ancien Lyonnais est en pleine bourre. Il est en train de devenir la coqueluche de la Toon Army. Avec seulement 0.6% de TSB il vous fera décoller dans les classements de mini-ligue.

Nkethia (£5.4M). Lacazette s’étant mis à dos Arteta, alors qu’il approche de la fin de son contrat chez les Gunners, le jeune Anglais est propulsé leader d’attaque du club Londonien. Il n’est pas cher et avec 0.3% de TSB, s’il performe ce sera tout bonus pour vous.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord