Personne ne s’est plaint du format du Player Picks la semaine dernière, donc je réitère. Cette fois-ci tous les poids lourds de la Premier League et même plusieurs mi-lourds jouent deux matchs cette semaine. Suivant les résultats, on pourrait avoir de grosses options sur le titre, la quatrième place et les relégations. Ou pas…
Les matchs de la journée
Brentford 1 – 1 Southampton
Burnley 1 – 1 Aston Villa
Chelsea 2 – 0 Wolves
Crystal Palace 2 – 0 Watford
Brighton 2 – 1 Man United
Liverpool 3 – 1 Tottenham
Norwich City 0 – 2 West Ham
Leicester City 2 – 1 Everton
Arsenal 2 – 0 Leeds United
Man City 2 – 0 Newcastle
Aston Villa 1 – 1 Liverpool
Leicester City 2 – 1 Norwich City
Watford 1 – 1 Everton
Leeds United 1 – 2 Chelsea
Wolves 0 – 2 Man City
Tottenham 1 – 2 Arsenal
On attend comme chaque semaine vos petits pronos.
Player Picks
La course au titre
Man City 2 – 0 Newcastle
Wolves 0 – 2 Man City
Aston Villa 1 – 1 Liverpool
Liverpool 3 – 1 Tottenham
En J31 Vieira a fait chuter Arsenal, en J35 Lampard a fait chuter Chelsea et en cette J36 Stevie-G reçoit Liverpool. Est-ce que l’idole du Kop, le gamin qui a fait toutes ses classes au club, qui était leur capitaine lors de la victoire en Ligue des Champions en 2005 à Istambul sera celui qui entrave la machine à gagner des Reds ? Les hommes de Klopp sont toujours en course pour gagner les quatres trophées cette saison, la coupe de la ligue déjà en poche ainsi que leurs tickets pour les finales de la Ligue des Champions et de la Cup. Il ne leur reste plus que le Championnat où ils sont pour l’instant à une longueur des Citizens. Si les matchs suivent mes pronos, Liverpool se retrouverait à trois longueurs de City avec une différence de but en faveur des Citzens avec seulement deux matchs à jouer. La dernière fois que la pression était sur Stevie-G dans une situation similaire –c’était en 2014– il était leur capitaine et, alors qu’un nul aurait suffit pour rester dans la course au titre et en sortir Chelsea, il rassemble ses coéquipiers à la fin du temps réglementaire pour leur dire, « On y est, c’est pas le moment de tomber ». 30 secondes plus tard, il rate son contrôle, tombe et offre le but à Chelsea. Liverpool perd le titre… L’histoire est cruelle…
La seconde finale de la Ligue des Champions d’affilée ne se fera donc pas pour Pep et ses hommes. S’ils ne veulent pas que le scénario de Premier League suive celui de la demi de Ligue des Champions, c’est à dire mener tout le long pour se faire enfumer à la dernière minute. il va falloir assurer les points. Le problème dans ce plan serait, si les Sky Blues ont encore les Reds aux bask lors de la dernière journée, vu que leur adversaire sera le même Stevie-G dont je parlais plus haut. S’il se rattrapait et qu’il faisait une Benzema pour laisser les Citadins les mains vides à la fin de la saison ?
City devrait encore une fois faire appel à son « équipe B » et laisser se reposer ceux qui ont tant couru au Bernabeu. Je pense donc que Grealish (£7.5M), Gundogan (£7.1M) et Sterling (£10.5M) sont en première ligne.
À Liverpool, je mettrais Jota (£8.3M). Je l’ai déjà mis la semaine dernière dans le Player Picks et il a pas fait grand chose. Cette fois j’y ajoute Diaz (£8M). Ils semblent être interchangeables dans les plans de Klopp et ils n’ont joué qu’une mi-temps chacun en Ligue des Champions donc ils sont chauds mais pas cramés.
La course au top4
Liverpool 3 – 1 Tottenham
Arsenal 2 – 0 Leeds United
Tottenham 1 – 2 Arsenal
La course à la quatrième place entre dans son dernier virage lors de cette J36. Le second match pour les deux participants sera le North London Derby où ils s’affronteront face à face, dans un match « à six points ». Grosse, grosse journée pour les hommes de Conte puisqu’avant ce fameux NLD, ils devront jouer un Liverpool qui sera certes un peu crevé d’avoir jouer Villareal mardi, mais aussi chaud bouillant d’être encore, comme je le disais plus haut, sur un quadruplé historique en Premier League. Pour les Gunners, c’est un peu plus simple, « il suffit » de gagner ses matchs et de garder l’avantage qu’ils ont. C’est plus facile à dire qu’à faire pour une équipe à la moyenne d’âge de 23 ans (probablement).
Ça m’ennuie un peu de le dire mais c’est le genre de semaine que Kane (£12.4M) adore. Il marque souvent contre les « grosses » équipes et encore plus contre Arsenal. Donc là… un Liverpool fatigué et Arsenal, il devrait avoir une bonne semaine.
Chez les Gunners, je continue à penser que Smith Rowe (£5.7M) est un excellent Pick, il pourra jouer soit à la place de Martinelli (£5.3M), soit à la place de Odegaard qui, lui, a beaucoup joué ces derniers temps.
Les équipes qui devraient gagner deux fois
Chelsea 2 – 0 Wolves
Leicester City 2 – 1 Everton
Leicester City 2 – 1 Norwich City
Leeds United 1 – 2 Chelsea
Là, c’est un peu plus subjectif. Pour moi, du reste des équipes qui ont deux matchs, il faudrait mettre ses billes sur Chelsea et Leicester. Les Blues ont été décevants en J35 et sont maintenant à la portée d’Arsenal voire même de Spurs en cas de résultats très négatifs pour Tuchel.
Je vais quand même mettre Havertz (£7.9M), Mount (£7.7M) et James (£6.4M)
Leicester devrait avoir une semaine fructueuse avec deux matchs contre des relégables. Dans ses conditions on peut se dire que Madisson (£6.9M), Iheanacho (£7M) et Tielemans (£6.4M) devraient être de bons Picks
Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7
Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord