Plus que deux journées et il reste encore beaucoup d’enjeux en Premier League, Manchester City devrait sauf surprise soulever le trophée au sortir de la J36, la course pour la 4 ème place n’a elle jamais été aussi serrée entre Arsenal et Tottenham suite à la victoire des Spurs dans le North London Derby. Il y a également d’autres enjeux, comme la course à la 6 ème place entre Manchester United et West Ham ou la lutte pour le maintien entre Everton, Burnley et Leeds, ou une de ces trois équipes ne verra pas l’élite du football anglais la saison prochaine. 

Cette journée verra quelques équipes qui doublent : Aston Villa, Burnley, Crystal Palace, Everton et Leicester. Il sera donc intéressant d’avoir certains joueurs de ces équipes, notamment Everton et Aston Villa qui semblent avoir le programme le plus facile. Il ne faut cependant pas oublier que les joueurs des équipes qui ne doublent pas peuvent aussi beaucoup rapporter. Par ailleurs, si il vous reste encore un chip à jouer, c’est surement le moment de l’activer car cette journée est plus susceptible de rapporter des points que la J38 en raison des équipes qui doublent mais aussi des enjeux qui sont surement plus importants en J37. 

Comme toujours n’hésitez pas à suivre notre Discord https://discord.com/channels/737355915686182943/737442472837513287 pour confronter vos idées et vos équipes.

Les matchs de la journée

Tottenham – Burnley

Les Spurs viennent de balayer Arsenal et se doivent de prendre les trois points face aux Clarets pour croire à la 4 ème place. Il faut espérer pour eux qu’ils ne regretteront pas les nombreux points laissés en route notamment du côté de Brentford ou face à Brighton. En face Burnley est en besoin de points pour sa survie mais je les vois mal accrocher les Londoniens ici. 

Score : 3-0

Aston Villa – Crystal Palace

Match sans enjeu à Villa Park si ce n’est celui de finir le mieux classé possible pour les deux formations. Les deux équipes sont très proches au niveau de leur forme actuelle, j’opte ici pour un match nul.

Score : 1-1

Leeds – Brighton

Leeds est dans une très mauvaise posture avec quatre rencontres sans succès au moment d’aborder ce match contre les Seagulls, ils devront absolument remporter ce match pour ne pas voir le Championship se rapprocher davantage. En face Brighton finit très bien la saison comme en témoigne leur large succès face aux Reds Devils le week-end dernier. La tâche ne sera donc pas facile pour les locaux et je vois une neutralisation qui ne ferait pas leurs affaires ici.

Score : 2-2

Watford – Leicester

Deuxième match sans enjeu de cette journée entre des locaux déjà relégués et des visiteurs qui finissent la saison en roue libre. Je n’ai pas particulièrement d’avis ici et je penche la aussi pour un match nul. 

Score : 1-1

West Ham – Manchester City

Les Skyblues peuvent quasiment assurer leur titre en cas de succès chez les Hammers. A l’image d’un De Bruyne auteur d’un quadruplé mercredi, les hommes de Pep sont en mission dans cette fin de saison et vexés de leur élimination en ligue des champions. En face, il est question de lutte pour la 6 ème place concernant les Hammers qui ont encore leur destin en main, mais la tâche sera loin d’être facile car il leur faut gagner leurs deux derniers matchs, dont celui-ci fasse aux mancuniens. Je pense que City est trop fort dans cette fin de saison et va imposer sa loi du côté de Londres.

Score : 1-4 

Wolves – Norwich

Les loups reçoivent la lanterne rouge de notre championnat et doivent gagner pour maintenir un espoir de qualification pour une coupe d’Europe en terminant 7 ème. Je pense qu’ils prendront les trois points contre des visiteurs qui n’en finissent plus de perdre des matchs et d’encaisser des buts.

Score : 3-0

Everton – Brentford

Everton est en pleine course pour le maintien et vient d’engranger sept points en trois matchs ce qui les a mis sur la bonne voie. Ils se doivent de confirmer face à une équipe de Brentford qui n’a plus rien à jouer mais qui finit très bien la saison. Je pense que Everton va s’imposer mais qu’on risque d’assister à un match avec pas mal de buts. 

Score : 3-2 

Newcastle – Arsenal

Grosse pression sur les épaules des Gunners pour ce match, ils devront gagner pour conserver leur quatrième place, une victoire des Spurs plus tôt au cours de la journée pourrait en plus leur rajouter de la pression. Leur chance, c’est que Newcastle vient de perdre deux matchs de suite et semble en moins bonne forme que sur les matchs précédents. Je pense qu’Arsenal gagnera mais cela risque de ne pas se jouer à grand chose. 

Score : 1-2

Southampton – Liverpool

Pour conserver une infime chance de sacre les Reds devront s’imposer du côté de Southampton qui n’en finit plus de perdre en cette fin de saison. Je ne vois aucune autre issue ici qu’un carton des Reds. 

Score : 0-4 

Everton – Crystal Palace

Deuxième match de la journée pour ces deux équipes, celui-ci pourrait permettre aux locaux de valider leur maintien s’ils parviennent au préalable à vaincre Brentford. Les visiteurs n’ayant rien à jouer tout comme leur premier adversaire, je les vois signer un second succès.

Score : 2-0

Aston Villa – Burnley

Là aussi il s’agira du second match de la journée pour ces deux clubs. Ils se sont joués déjà en J36 et Aston Villa s’était imposé sans problème, je vois malheureusement pour les Clarets le même scénario ici, ce qui ferait de Villa leur bourreau dans cette fin de saison.

 Score : 3-1

Chelsea – Leicester

Les Blues pourront valider leur billet pour la prochaine Ligue des Champions s’ils s’imposent dans ce match. Des Foxes en roue libre ne devraient pas leur offrir une opposition trop féroce et la victoire leur semble promise ici.

Score : 3-0

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Je vais présenter dans cette rubrique les équipes qui doublent dans un premier temps mais comme dit précédemment ce sont surtout Aston Villa et Everton qui semblent être les plus intéressants pour cette journée. La suite de la rubrique sera elle dédiée aux joueurs des équipes qui ne doublent pas. Comme pour les Player Picks précédents j’ai mis en place un petit code couleur pour vous repérez : 

Incontournable, Valeur sure, Coup à tenter, Pari exotique.

Aston Villa ( Crystal Palace et Burnley )

Du côté de Villa, il n’y a pas vraiment un joueur qui se détache clairement. Watkins (£7.5M) est revenu dans une forme convenable sur les trois derniers matchs mais il est incertain au moins pour le premier match de cette journée. Ings (£7.7M) peut lui être une bonne alternative à Watkins. En défense Cash (£5.3M) représente une valeur sûre avec déjà un total de 136 points cette saison, au milieu de terrain vous avez le choix entre Coutinho (£7.1M) et Buendia (£6.1M) mais il faudra s’attendre à subir les rotations de Gerrard. Enfin Martinez (£5.5M) peut être une bonne option au poste de gardien tandis que McGinn (£5.6M) et Douglas Luiz (£4.3M) peuvent être des différentiels intéressants au poste de milieu à moindre coût.

Burnley ( Tottenham et Aston Villa )

Difficile de savoir quels peuvent être les joueurs susceptibles de rapporter des points pour les Clarets au vu de leur double Gameweek loin d’être évidente. Pope (£5.3M) est le joueur avec le plus haut total de points des Clarets et il devrait avoir du travail mais le risque est grand aussi qu’il encaisse un nombre important de buts. Hormis lui, selon moi ce sont les éléments offensifs Weghorst (£6.3M) et Cornet (£5.8M) qui sont jouables si vous croyez en Burnley. 

Crystal Palace ( Aston Villa et Everton )

Pour ce qui est des Eagles, Gallagher (£6.0M) est la valeur sûre de l’équipe mais il est dans une période de moins bien et cela reste un vrai pari. Zaha (£6.9M) est lui dans une meilleure forme que son coéquipier et il s’agit sûrement de la meilleure option à jouer. Si vous voulez tenter il y a les options Andersen (£4.6M) en défense et Olise (£5.3M) au milieu mais il n’est pas certain que celui-ci démarre les deux matchs de son équipe.

Everton ( Brentford et Crystal Palace )

Everton est sûrement l’équipe la plus intéressante à jouer pour cette double Gameweek. Richarlison (£7.6M) est revenu en forme ces derniers temps et c’est surement le joueur à avoir. Au milieu de terrain Gordon (£4.7M) et Gray (£5.4M) sont de bonnes options à bas prix qui plus est. Sur le plan défensif Pickford (£4.8M) ainsi que Keane (£4.6M) sont de bons choix tandis que Holgate (£4.2M) est une alternative jouable. 

Leicester ( Watford et Chelsea )

Enfin pour ce qui est de Leicester il est très compliqué de savoir quels joueurs conseiller car les rotations sont importantes et le déplacement à Chelsea n’offre pas des perspectives de gain importantes. Néanmoins, Maddison (£6.9M) et Barnes (£6.5M) semblent être les deux meilleures options chez les Foxes. Tielemans (£6.4M), Schmeichel (£5.0M) ainsi que Vardy (£10.3M) qui reste sur un doublé contre Watford peuvent être des paris à tenter.

Les incontournables :

Kane (£12.4M)/ Son (£11.0M) : Comment faire pour ne pas les citer dans cette catégorie, ils sont juste incontournables, si vous devez en privilégier un, j’ai une préférence pour Son.

De Bruyne (£12.0M) : Il vient d’inscrire un quadruplé et semble complètement innarêtable en cette fin de saison, si vous pouvez le caler dans vos teams foncez.

Salah (£13.3M) : Il a démarré sur le banc cette semaine et nul doute qu’il voudra se remettre en forme en vue de la finale de Ligue des Champions qui se profile pour les Reds.

Les bons tuyaux :

Luis Diaz (£8.0M) : Il devrait normalement démarrer le match ce lundi et il est en grande forme récemment, avec un TSB de 5% seulement, c’est un joli différentiel.

Jimenez (£7.5M) : Face à une défense des Canaries catastrophique, le buteur mexicain devrait pouvoir retrouver son efficacité.

Reece James (£6.4M) : Il a rapporté 12 points contre Leeds et devrait être en mesure d’enchaîner face à une équipe de Leicester en vacances.

Les pépites :

Lukaku (£11.4M) : Il est revenu en grande forme le week-end dernier et avec un TSB de seulement 7.5%, il peut vous permettre de réaliser une belle différence. 

Coady (£4.8M) : Avec un prix très faible et la forte probabilité de réaliser un clean sheet, le défenseur des loups est une bonne option. 

Tomiyasu (£4.5M) : Le défenseur des Gunners de retour de blessure devra se montrer solide pour permettre à son équipe de retrouver la Ligue des Champions. L’avantage c’est que seulement 2.1% des joueurs le possède.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord