Player Pick, J8 de Premier League pour ce retour de trêve internationale. Une trêve qui a vu son lot habituel de blessures qui met le bazar dans nos équipes. Mais la grosse nouvelle est l’arrivée d’un nouveau propriétaire sur les bords de la Tyne. Newcastle vient de passer dans un nouvel univers. En attendant de dépenser les pétrodollars Saoudiens en Janvier, il va falloir faire avec les pinpins présents pour le moment.

Les matchs de la journée

Watford -Liverpool

Premier match de Ranieri à la tête des Hornets et ce n’est pas un cadeau. Les Reds se présentent en leader avec un Mohamed Salah en mode record. Difficile de voir autre chose qu’une victoire des Scousers. 0-3.

Aston Villa – Wolverhampton

Chaud derby des Midlands. Après leur exploits à OT, les Villans acceuillent leurs ennemis de Wolverhampton qui ont lancé leur saison face à Newcastle. Vu le contexte, difficile de faire des prédictions. 1-1.

Leicester – Manchester United

4 matchs sans victoires chez les Foxes qui peinent en ce début de saison. En plus Rodgers est un des nom qui circulent pour prendre en main la Phantom Geordie. Ole s’est pris un coup de sèche cheveux de la part de Sir Alex pour avoir mis CR7 sur le banc (pour comprendre l’annecdote cherchez Hair Dryer Treatment). Il y a des chances que le Portugais ne retourne pas en tribune de si tôt. Vardy co-meilleur buteur pourrait être le facteur X de cette partie. 2-1

Manchester City – Burnley

A part une mauvaise digestion de la trêve par les internationaux de City, les Clarets vont souffrir…comme d’habitude…à l’Etihad. 4-0.

Norwich – Brighton

La surprise de ce début de saison affronte le futur pensionnaire de Championship. Encore une affiche déséquilibrée. 0-1.

Southampton – Leeds

Au début de la saison, il était difficile d’imaginer que les 2 équipes seraient si proches au classement. La 2e saison de Bielsa en Premier League ne se passe pas vraiment comme espérée. Les Whites ont obtenu leur première victoire lors de la dernière journée. Les Saints n’ont cédé face à l’ogre Chelsea qu’à 10 minutes de la fin du match après avoir été réduits à 10. 2-1

Brentford – Chelsea

Vont-ils maintenir cette qualité? Les Bees sont vraiment impressionnants et dans ce nouveau derby londonien ils pourraient créer une nouvelle surprise. Lukaku sera-t-il présent? Rüdiger sera-t-il remis de sa douleur au dos? Les Blues arrivent bancales à la ruche mais ils ont le banc pour supporter ces absences. 2-2.

Everton – West Ham

Duel de haut de tableau. Les Toffees ont la dynamique. Les Hammers se sont essoufflés comme prévu depuis le début de l’Europa League. Avantage à l’équipe qui joue à domicile. 2-1

Newcastle – Tottenham

Les nouveaux riches du nord de l’Angleterre reçoivent des Lilly White qui ont stabilisé le navire juste avant la trêve. Bruce est toujours là, les chèvres Magpies aussi. C’est l’autoroute pour Son, Hojberg et leurs coéquipiers.1-3.

Arsenal – Crystal Palace

3e derby de cette journée pour conclure le WE. Palace progresse mais ce sera difficile de piéger les Gunners à l’Emirates. Mais les protégés d’Arteta sont rentrés dans le rang avec leur nul à Brighton. 2-1.

Player Picks

Les blessures, les piètres performances des Big Hitters en J7 et la trêve internationale nous ont laissé un goût amer et on a hâte de retrouver nos héros dans leur quotidien de club. Chelsea continue sa suite de matchs abordables, Brentford arrive bientôt à la fin de son chemin de croix et ça devient moins simple pour MU.

Les incontournables :

Salah (£12.7M). 10pts par matchs depuis le début de saison. 29pts contre Watford en 2018. Difficile de faire plus incontournable.

Son (£10.1M). Contre Newcastle mené par un Bruce qui se sait condamné, le Sud-Coréen, très régulier depuis le début de saison, peut faire des étincelles.

Cancelo (£6.2M) / Dias (£6.1). Selon que vous soyez joueur ou que vous soyer prudent, l’un des défenseurs Portugais de City se doit d’être dans votre équipe. Avoir les 2 c’est mieux…mais c’est plus cher.

Les bons tuyaux :

Vardy (£10.5M). Je l’avais déjà mis dans mon Player Pick de la J6. Face à une défense centrale Mancunienne décimée (Varane out, Maguire incertain), la Vardy Party pourrait reprendre de l’ampleur.

Toney (£6.4M). Autre attaquant qui rentre dans ce PP. Contre Chelsea ce n’est peut être pas le match idéal pour l’amener dans vos équipes mais Brentford est très performant contre les gros (oui Raccoon, je considère encore Arsenal comme un gros) avec 1 victoire et 2 matchs nuls et une moyenne de 2.66 but marqués contre ces équipes. J’espère que cette forme va continuer contre les Blues.

Saka (£6.3M). Je suis têtu et je remets mon petit protégé. Il est central dans la finition des Gunners et je lui maintiens ma confiance (au point qu’il a une chance de rentrer dans mon équipe).

Les pépites :

Maupay (£6.5M) / Trossard (£6.4M). Les Seaguls rencontrent la plus mauvaise équipe du championnat. Le Français (3.8% TSB) et le Belge (1.3% TSB) peuvent vous permettre de progresser dans les classements dans ce match abordable.

Azpilicueta (£6.1M). Je n’aime pas mettre des joueurs qui ont fait des gros scores la journée précédente mais l’Espagnol est un titulaire inamovible de Tuchel et Chelsea continue ses matchs abordables (bon Brentford ne va pas leur faire de cadeau). Avec ses 2 passes dé contre Southampton, Azpi montre aussi qu’il sait être dangereux offensivement.

Doucouré (£5.7M). Le Français n’a pas le profil du joueur prolifique en FPL, mais pour l’ensemble de son œuvre lors de son début de saison, je le cite dans mon PP. Pilier de Benitez il traverse une de ses fameuse période faste comme ile en avait eu quand il était à Watford. Bien sûr ça ne durera pas toute la saison, mais tant qu’il performe il ne faut pas hésiter à lui faire confiance.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bbwao7

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord