Le retour en feu de Depay, le puits sans fond monégasque et des purges indigestes dans le ventre mou : c’est l’heure du bilan pour cette treizième journée de la saison LCDE.

Bilan J13

Lille – Strasbourg

Pour un match supposé prolifique, je dois avouer que ce fut une entrée en matière relativement calme. Malgré une grosse 1ere MT lilloise, la BIP s’est heurtée au rempart strasbourgeois, bien plus résistant, et utile, que la ligne Maginot, Matz Sels qui se tape un 24 point à l’extérieur sur LCDE et un 8 sur MPG.

Score 3-2

Résultat 0-0

Guingamp – Lyon

Le retour tonitruant de Thuram (18 points seulement pour un doublé) et la victoire à l’extérieur de l’OL, on l’avait dans le PP. Depay tape la 2e place de la journée avec 2 buts, 2 passes dé et un total de 57 points. Perso je me les bouffe de lui avoir préféré Dembélé. Le meilleur milieu est Lyonnais : Aouar (43 points)

Score 1-2

Résultat 2-4

Angers – Montpellier

Bon bah Thomas avec le CS, le but et la victoire c’était 44 points. Si en plus vous lui avez eu le culot de lui filer en sus le capitanat, sachez que je ne vous considère même plus comme des Fantaisistes. En fait le Montpellier Hérault Sporting Club n’a perdu cette année que contre Angers et Dijon. Et ben mon vieux

Score 1-2

Résultat 1-0

Saint-Etienne – Reims

Ruffier (28 points) + Khazri (41 points) + Debuchy (41 points) : qui a dit qu’il fallait avoir un attaquant pour gagner des matchs en ligue 1 ? Les Stéphanois restent en embuscade et montent en puissance les amis ! Donc Debuchy (41 points) – Sidibe (-15 points) : l’un est en équipe de France, l’autre pas. Cherchez l’erreur.

Score 0-0

Résultat 2-0

Nimes – Nice

Ah que j’aurais aimé la sentir cette victoire nette et sans bavure des Aiglons de Vieira pour les 30 points de Benitez et surtout les 52 d’Atal, meilleur déf évidemment de la J13. Après je me connais, j’aurais été capable de foutre le brassard à Balotelli et prendre 8 points bonifiés. Bref Nimes a perdu, la vie est belle.

Score 1-1

Résultat 0-1

Toulouse – Amiens

Le bon score, le buteur (Ghoddos + 20,6 points), Gurtner pas décoiffé (30 points) : j’ai le sentiment du travail accompli [heig-oh, heigh-oh, heigh-oh]. Notez que je n’en tire aucun orgueil. Amiens prend une petite bouffée d’air avant la réception de Marseille après la trêve, Toulouse est clairement en susu.

Score 0-1

Résultat 0-1

Bordeaux – Caen

Pas grand-chose à dire sur un non match pareil. Samba n’a pas pris de pions ; ça méritait franchement plus que 20 points. Quelle belle première pour le nouveau propriétaire américain de Bordeaux. Pas de doute au moins, c’est bien la ligue 1 alors bon courage pour faire du benef avec Briand, Tchouaméni et Costil !

Score 2-0

Résultat 0-0

Marseille – Dijon

Ca tient vraiment à rien le football. Tu t’escampes comme une merde au second poteau quand le but est déjà fait et tu prends 33 points sur LCDE Monsieur Ocampos. Et Rami se fait ravir le titre de meilleur défenseur à 2 points. Bref on a vu le petit Lopez, Pamela et pas de buts pour Mandanda. Et mercé l’OM

Score 2-1

Résultat 2-0

Rennes – Nantes

Trop bonnes amies, les deux formations bretonnes se quittent sur un score de parité qui les maintient au même niveau au classement. Rien de notable dans cette rencontre. Tellement pas que Sala qui prend 22 points, on en serait presque déçu. Après 2 CS, j’ai voulu tenter Tatarusanu, 7 points, et ben plus jamais !

Score 1-3

Résultat 1-1

Monaco – PSG

Des Parisiens au final presque tristes de poutrer les minimes Monégasques. Grosse pensée pour le Racc’ qui avait aligné toute l’attaque du PSG sauf le pichichi de la journée, le matador Edinson Cavani (62 points bam) que je suis très heureux de voir de nouveau décisif pour sa dernière année à Paris (info Fantasy Coach).

Score 0-3

Résultat 0-4