Un vent d’ouest sur la ligue1, une journée MPG à la sucrette et une misère de points sur LCDE : c’est l’heure du bilan de la seizième journée LCDE.

Bilan J16 et un oilp de J17

Amiens – Monaco

5 mois que les croquants qui avaient posé plus de 100 millions sur le Tigre et pleuraient autant que moi Mariano à MPG attendaient cela : doublé de Radamel pour 32 points. Raggi qui prend 24 points, vu l’année galère qui s’annonce pour les Monégasques, c’était le moment ou jamais. Monaco recolle à Caen youhoouu

Score 0-1

Résultat 0-2

Nice – Angers

Une 6eme rencontre sans prendre de buts pour Benitez, le fils de Rafa et de Dave, mais un OGC Nice qui confirme ses lacunes offensives (ouais ceux qui ont posé plus de 100 millions à MPG sur Balo eux continuent probablement de se les bouffer comme moi avec Mariano). Ah et on a vu la Vierge Marie dans les buts d’Angers.

Score 1-0

Résultat 0-0

Montpellier – Lille

Le fair-play financier et sportif on ne connaît pas à Montpellier, mais au moins on ne s’en cache pas, contrairement au LOSC curieusement informé du schéma tactique pailladin et bientôt en passe de se faire piller de ses pépites. 3 joueurs de Lille en défense ou en cage et c’était les 30 points assurés avec le CS à l’extérieur.

Score 2-1

Résultat 0-1

Nantes – Marseille

Il y a des équipes qui ne sont décidémment pas faites pour évoluer le mercredi soir et l’OM est de celles là. Malgré un Rolando ronaldesque sur le but de Sanson, les Olympiens se sont faits rejoindre à chaque fois au score pour finalement concéder la défaite à cause de l’infernal duo Sala (31 points) / Touré (41 points.)

Score 1-1

Résultat 3-2

Reims – Toulouse

Une victoire au courage des Violets, encore à 10, grâce à un énormisime Goicoechea qui prend un 8, me fait annuler un but réel, signer un joli 0-7 à l’extérieur (ok mon adversaire a pris 3 rotaldos mais l’Histoire s’en moque) et surtout rêver encore à un hypothétique succès dans la ligue 1 Fantasy Coach sur MPG. LOVE

Score 1-0

Résultat 0-1

Lyon – Rennes

« 20 points perdus après ouverture du score, jamais deux victoires enchainées en ligue 1 et une 14e place bien terne au classement » qu’il disaitil fallait que ça tombe sur Lyon. Et dire que j’ai foutu Traoré capitaine sérieux… Zefane, Grenier, Ben Arfa : V pour Vendeta des baby gones contre leur ancienne formation.

Score 3-0

Résultat 0-2

Dijon – Guingamp

Le bon score pas dans le bon sens. Les boulettes des gardiens tombent toujours mal mais celle de Johnsson est vraiment terrible pour les Bretons. Le Dijon du meilleur défenseur de la journée, Oussama pas l’air solide cette défense guingampaise Haddadi (39 points), compte le double de point par rapport à son adversaire du soir.

Score 1-2

Résultat 2-1

Bordeaux – Saint-Etienne

Des blessures à la con, des buts flingués, des arbitrages vidéos interpellants: un vrai bololo. J’ai pas pu m’empêcher de me marrer comme un bossu en visionnant le but de Briand (24). Et Sainté qui lance les hostilités contre la VAR – voilà le football que j’aime ! Le mec qui doit prendre un rouge fait gagner son équipe : y a pas de justice.

Score 1-2

Résultat 3-2

Caen – Nimes

Une victoire de plus arrachée au forceps en fin de partie par un défenseur. Tellement cruel pour les Normands qui venaient d’égaliser par Onianguéfriendly. Caen est tellement limité cette année. Nimes est aussi efficace que Montpellier à l’extérieur et ça me fait particulièrement chier vous vous en doutez.

Score 0-4

Résultat 1-2

Strasbourg – Paris SG

Le Racing n’est pas passé loin de remettre ça encore une fois – et en fin de match (visiblement les gonz s’étaient passés le mot cette semaine) –, avec son arme favorite : les coups de pieds arrêtés (6 des 7 derniers buts). C’est un euphémisme de dire que le champion d’automne, sauvé par la rentrée de M’Bappé, joue relaché hein.

Score 0-1

Résultat 1-1

Rennes – Dijon

Une victoire par 2-0 qui en chasse une autre côté rennais. On va sans doute nous ressortir du choc psychologique à toutes les sauces sur le tapis (gaffe à pas tâcher) avec l’arrivée de Stéphan. Encore un but d’Hatem, qui a du finir ses bouderies et rapporte un joli 27.9 points. Comment je le sais ? Je l’ai aligné bien entendu !

Résultat 2-0

Guingamp – Amiens

J’ai pas eu les corones de miser sur du Amiénois, j’espère que vous oui parce qu’avec Otero (22) et Mendoza (25) y avait des jolis points à se faire. La seule lueur d’espoir guingampaise a pris un nouveau rouge pour s’être à peine essuyé les chaussures sur la gueule de Gouano. C’est foutu pour l’En Avant.

Résultat 1-2

Strasbourg – Caen

Ca a dû friser dans les vestiaires à la Meinau avec deux buts cadeaux aux Caennais. Si Martinez prend 25 points sympatoches pour un def’, Fajr signe une jolie prestation de 29 puntos. Quant à tiego34, il se les mange un peu d’avoir mis Mothiba (15.8) buteur en supersub. En vrai il se les mange grave. Bref

Résultat 2-2

Lille – Reims

Ouais donc si je me la suis rac’ – pas comme en Premier League – avec Rennes, c’est parce que bien sûr j’ai aligné derrière et Mendy (6) et Maignan (1). Cela aurait pu s’avérer pas trop débile si Pépé n’avait pas scoré en fin de match pour l’égalisation et seulement 8 points. Du coup facile avec un match en plus d’être 2eme !

Résultat 1-1

J’ai pris 101,2 points en J16 et le pire c’est qu’y a grave moyen que je passe en dessous avec la J17. On vous tient au jus pour la J18, ça risque d’être folko encore !