Bousculade au pied du podium, un Nice minimanise et une seule capitale bretonne : c’est l’heure du bilan de la 20eme journée LCDE.

Bilan 20

Lyon – Reims

Certes il y avait vraisemblablement un peno oublié pour les Gones mais s’en remettre à ça quand tu joues Reims à domicile ce n’est pas digne du standing de l’OL. Maigre satisfaction perso que les 16 points CDE de Bertrand Traoré et le but MPG qui ne m’a pas préserver d’une défaite inaugurale pour la nouvelle ligue. OIN

Score 2-0

Résultat 1-1

Amiens – PSG

Avec ses 34 points, un but et une passe dé, on partage clairement le sourire du Matador mais les 44 points de Marquinhos ont dû filer une sacrée trique à ceux qui l’avaient aligné voire brassardisé tellement c’était du « CS facile les cocos ». Après y a que moi que ça inquiète de voir le seul vrai milieu parisien rôti contre Amiens ?

Score 0-4

Résultat 0-3

Dijon – Montpellier

Je m’attendais à voir Kwon décisif pour son retour tant attendu mais pas en faveur des Pailladins, toujours aussi solides et fougueux bien que clairement dominés. Si Aguilar nous claque un joli 19 points, j’attends une réaction des Montpelliérains en panne depuis maintenant plus d’un mois toutes compétitions confondues.

Score 0-3

Résultat 1-1

Nice – Bordeaux

Malgré l’absence d’attaquants potables, la blessure de Srarfi en fin de rencontre et les départs conjoints de JP Riviere et J Fournier, les Aiglons enchainent une énième victoire par un but d’écart. L’équipe de Viera est tellement bien payée qu’elle prend plus de 2 points par but. Bordeaux est la pire équipe de ligue 1 à l’extérieur

Score 0-0

Résultat 1-0

Guingamp – Saint-Etienne

Une victoire bien moins évidente que prévue pour la formation forézienne décidément pas en grande aise loin de ses bases mais malgré tout bien emmenée par Khazri (28,91), Saint Ruff (30) et autre Kolodziejczak (27). Les Verts sont 3e égalité du classement pendant que Guingamp ne quitte plus sa dernière place depuis déjà la J3.

Score 1-3

Résultat 0-1

Caen – Lille

Avec 13 pions et 7 assists à la moitié du championnat, il est juste impliqué sur 62,5 % des buts du LOSC cette saison et se pose en pichichi de la journée : Nicolas Pépé (46 points). On vous avez pistonné Youssouf Koné dans le PP et on s’est gavé car le gus a pris +1,2 sur un match (moins toutefois que Koubek et ses +2,7).

Score 0-0

Résultat 1-3

Nîmes – Angers

Gillet jaune, téma le gillet jaune hé

Score 1-1

Nantes – Rennes

Et un autre résultat tout juste pour tiego du ghetto. Si la performance taille patron du Marocain brésilien du PSG éclipse la sienne, Da Silva a pris quand même 42 points ce dimanche. Les autres bonnes pioches, vous le devinez : Hatem pour la passe dé (22) et Thomas pour le clean-sheet à l’extérieur (28). Rennes a repris Nice et Strasbourg

Score 0-1

Résultat 0-1

Toulouse – Strasbourg

Un derby de la saucisse qui a tourné finalement en faveur des coéquipiers de Sissoko – meilleur milieu de la J20 avec 35 points canons et malgré tout non retenu pour la Coupe du monde par Didier Deschamps – contre des Violets apathiques comme toujours au Stadium mais ayant pour une fois terminés la partie à 11 joueurs.

Score 22

Résultat 1-2

Marseille – Monaco

Le résultat et la physionomie attendus pour 2 malades. On a vu des « supporters » balancer des bouteilles et des « on va te tuer » à l’intention d’un champion du monde qui, avec ses 11 buts, essaye de maintenir son club à flot. Et vous prétendez être l’OM ? Vous n’avez pas de cerveau pour prétendre à quoi que ce soit

Score 1-1

Résultat 1-1