Une fessée, des mamies et des péripatéticiennes : c’est l’heure du bilan de la 21eme journée LCDE.

Bilan 21

Lille – Amiens

Malgré un pépénalty loupépé par Nicolas Pépé, Lille s’en est sorti avec une belle prestation de Jéremy Piépied, passeur décisif dans le PP qui vous rapportez 26 points. Avec 25.78, Leao est bien l’avant-centre n°1 des Dogues. C’est officiel, le LOSC a engrangé autant de points en 21 journée qu’en 38 la saison précédente.

Score 4-0

Résultat 2-1

PSG – Guingamp

Le Cavani pichichi de la journée (82 points), Mbappé (76 points) et Neymar (64 points) trustent haut la main le trône LCDE et ont grandement participé à ma large victoire par 7-3 à MPG. De l’autre côté, Caillard avec -38 points est sans nul doute la cuillère en bois. Les Parisiens ont fait un shi fu mi pour récupérer le ballon du match ?

Score 3-0

Résultat 9-0

Monaco – Strasbourg

Même pas eu besoin de Mothiba finalement pour conjurer le sort puisque Ludovic Ajorque (57.33), qui nous à marquer un but à la Ibra à 4 contre 1, a ramené le Racing club de Strasbourg à la 5e place de ligue 1. Fabregas, 2 sur MPG et – 15 points au CDE, fautif sur le but de Sissoko (41 points) : oh la bonne pioche !

Score 1-2

Résultat 1-5

Reims – Nice

Oudingue (17.71) le but du meilleur buteur rémois sur une passe dé d’un grand-père bien de chez nous Romao (16) qui n’aura pas suffi aux Champenois, ultra dominateurs à domicile mais abonnés au résultat partagé. 0 action – 1 but, les Niçois repoussent toujours plus la culture franco-française de « bin défendre avant tout ».

Score 0-0

Résultat 1-1

Nîmes – Toulouse

Que de vendanges tardives pour nos amis Gardois. Durmaz a tellement plus l’habitude de jouer au ballon qu’il claque un doublé en semaine et reste au repos le week-end. Dur métier que le football. Le petit Amian, auteur d’une passe dé lui aussi, nous claque un 37, Sylla un 29 et Reynet, dans le vert ça fait plaisir, 28 points.

Score 3-3

Résultat 0-1

Bordeaux – Dijon

ET BOUM CORNELIUS BUTEUR A MPG ET SUPERSUB AU CDE (36.3 points). Dans le PP, on vous a parlé d’un certain défenseur bordelais Jovanovic qui avec 21 points n’est pas en reste. Forcément au foot quand tu es à 10 pendant une grosse heure, à l’extérieur et en manque totale de confiance c’est un peu plus compliqué.

Score 1-2

Résultat 1-0

Rennes – Montpellier

Bon Aguilar ne doit clairement pas finir le match, Ben Arfa doit en foutre un et Montpellier perdre ce match. Mais 0-0 contre ce Rennes dans cette forme-là, personnellement ça me va bien. Pas peu fier du petit Bertaud 16 points de CS à l’extérieur qui fait quoisiment pareil que son adversaire rennais du soir Koubek (18).

Score 1-0

Résultat 0-0

Caen – Marseille

Il semblerait que cette fois ce soit vraiment la bonne : Balotelli à l’OM c’est fait. Ça ne peut qu’être mieux pour l’OM, qui a perdu et cela me fend le cœur son capitaine 10mitri, auteur d’un seul tir cadré contre le Stade Malherbe de Caen. Fin de série de 6 matchs sans victoires, mais toujours pas de quoi sauter au rideau.

Score 0-1

Résultat 0-1

Angers – Nantes

La meilleure pioche étant naturellement parisienne, Thomas Meunier, j’en connais quand même un qui a dû fanfaronner de son petit ange et supersub favoris Fulgini à 50.4 points. Il n’aura fallu que d’une contre-attaque aux Angevins pour disposer de Nantais en manque de réalisme et bon faut le dire de vraies occasions.

Score 0-0

Résultat 1-0

Saint-Etienne – Lyon

Je n’aurais pas dû vanner Fekir (28), impressionnant dimanche soir, qui a porté l’OL avec un autre supersub en or sur la journée: Moussa Dembélé (16.98). Lyon tape encore Sainté à Geoffroy Guichard, passe devant Saint-Etienne et remonte sur le podium. Lopes et Ruffier qui enregistrent des 8 à MPG en sus – super derby !

Score 1-1

Résultat 1-2

PRAY FOR SALA