L’orgueil des paysans, la fusée M’Bappé et le trouble-fête monégasque: c’est l’heure du bilan de la 26e journée LCDE.

Bilan J26

Dijon – Saint-Etienne

Avec 40 points pour son but victorieux pour des Verts qui ont perdu Gabriel Silva, l’ange-monstre, Neven Subotic, totalement oublié sur corner, n’est que le second meilleur défenseur et Saint-Ruf (28) le second meilleur portier de cette journée. Sainté déloge l’OM de la 4eme place et n’est qu’à 3 petits points de son rival lyonnais

Score 0-0

Résultat 0-1

Strasbourg – Lille

2ème purge consécutive pour les dauphins nordistes dont l’attaque de feu a décidément du mal à prendre à défaut une défense bien regroupée. Le Racing stoppe l’hémorragie grâce à une réalisation de Gonçalves, milieu LCDE et MPG, défenseur sur le rainté (et ne me demandez surtout pas de prononcer son nom) qui lui vaut 18.78

Score 0-2

Résultat 1-1

Paris SG – Nîmes

Même en l’absence du Ney et du Matador, même accompagné de Choupo et de Nkunku (meilleur milieu avec 47 points), Kiki reste dans sa stratosphère (39). Un peu déçu, d’un point de vue comptable (déformation professionnelle), par la prestation d’un néophyte dans le PP de la semaine passée: Leandro Paredes (13).

Score 3-0

Résultat 3-0

Amiens – Nice

Avec un peu de réussite, Ghoddos (15.67) aurait pu être le buteur providentiel picard à la place de Guirassy (26) car la passe de Konaté (17.67) semble lui être destinée. Il n’empêche on avait la victoire et la tête d’affiche chez Fantasy Coach. Défaite contre Angers puis Amiens – l’OGC Nice est aux portes de la 2nde moitié de tableau.

Score 2-1

Résultat 1-0

Guingamp – Angers

Cette victoire pluvieuse et pénible (bretonne quoi), ils sont allés la chercher avec les dents au bout de l’ennui grâce à Lucas Deaux (30). Ce succès ramène l’En Avant à 2 points de Caen et de Dijon. Cette année s’annonce particulièrement pourlingue en bas de classement. A ce rythme on peut tabler sur un maintien à 30 points.

Score 2-1

Résultat 1-0

Montpellier – Reims

Un but de Congré sur une passe dé d’Hilton m’aurait presque fait douter de mon prono. Avant avec 2 buts, on arrivait à gagner 3 matchs. Maintenant on en est à 9 en deux rencontres. Quand on perd à Montpellier, on peut dire qu’on le sent passer. Bref bravo à Oudin (44,22) et Zeneli (40 – dans le PP) pour le podium de la journée LCDE.

Score 0-2

Résultat 2-4

Nantes – Bordeaux

Ce 100ème derby de l’Atlantique ne restera pas dans les mémoires. Les Nantais ont su profiter de la grosse faille bordelaise sur corner sans jamais voir inquiéter Tatarusanu (24). Un gros big-up à second poteau Palloisssssssssssssssssss (41 points) pour le seul pion de la partie. Ça va être long jusqu’à juin en Gironde

Score 1-1

Résultat 1-0

Toulouse – Caen

Le Tef’ n’est toujours pas foutu de gagner à domicile depuis août et a réussi à concéder le score pour la 18ème fois cette saison mais prive tout de même les Normands de 3 points cruciaux à l’extérieur grâce à l’incontournable poulet d’Abidjan (16) qui fait un peu moins que son homologue caennais Enzo Crivelli (17.33.)

Score 0-0

Résultat 1-1

Rennes – Marseille

Muet depuis septembre, Germain (23) a réduit le score sur corner et l’OM aurait pu profiter des largesses et de la fatigue rennaises mais aurait du prendre 1 but d’Hunou en fin de partie sans le sacrifice (là ça fait héroïque, en vrai il tue le match) d’Amavi. Rennes fête ses 1ers 8ème de coupe d’Europe, l’OM n’a plus été défait en 4 matchs

Score 0-1

Résultat 1-1

Monaco – Lyon

Toujours guidé par la flèche Martins (33.87) et le revenant Lopes (41), le club du Rocher se détache de la queue de peloton en disposant, à domicile en plus, de Gones bien apathiques. Lyon aurait pu revenir sur péno mais Suba (28) nous a rappelé que l’an dernier qu’il avait été, aux yeux de la L1 et du monde, l’expert en la matière.

Score 2-2

Résultat 2-0

Man. United  0-2  PSG / Lyon  0-0  FC Barcelone / Betis Séville  1-3  Rennes. Et l’on n’ose encore nous appeler la « Farmers League »