Avant la trêve internationale, un petit bilan de la J11 aka la Double dose de Chocs des Titans. Il n’y a d’ailleurs pas que les Chocs entre Titans qui secouent le classement, il y a aussi beaucoup de mouvements dans la partie basse du classement aussi.

Bilan J11

Stoke – Leicester

Prono : 0-2 / Résultat : 2-2. Ce nul pour les Foxes n’est pas aussi impressionnant que le score que j’avais prédit, mais n’est pas complètement nul. Un bon point pour Puel contre un Stoke qui n’était qu’à un cheveu de signer les trois points à la dernière minute.

Huddersfield – West Brom

Prono : 2-0 / Résultat : 1-0. Hud’ aura eu besoin d’un match d’anthologie de Lössl pour conserver sa CS, mais ça compte. Les hommes de Wagner confirment donc qu’ils sont très difficiles à battre sur leur terrain. Les Terriers pointent fièrement à la dixième place, West Brom glisse de plus en plus près de la zone rouge. Ils ne sont plus qu’un point au dessus de la 18ème place, pas cool.

Newcastle – Bournemouth

Prono : 2-0 / Résultat : 0-1. Le résultat choc de la journée. Newcastle qui roulait pourtant si bien se retrouve avec deux défaites consécutives. Espérons que la trêve soit bénéfique pour Benitez et ses hommes. Bournemouth sort de la zone rouge.

Southampton – Burnley

Prono : 0-2 / Résultat : 0-1. Décidément tout sourit à Sean Dyche, et le siège d’Everton semble lui être destiné. Une victoire de plus à son palmarès et Burnley rattrape Arsenal et Liverpool, les trois clubs ne sont séparés que par la différence de buts. #Imperial

Swansea – Brighton

Prono : 0-1 / Résultat : 0-1. Rien de farfelu, mais du réalisme pour Brighton, un promu qui vient d’aligner quatre matches sans défaite. Swansea a les pires stats pour une équipe à la maison et donc ce score semble logique. Les Seagulls se hissent dans la partie haute du classement, les Swans sombrent dans la zone rouge.

West Ham – Liverpool

Prono : 2-3 / Résultat : 1-4. Ca sentait le but à plein nez, et on a pas été déçu. Pour ma part j’ai été surpris par le retour de Mané, une info qui change la donne pour les Reds. Franchement, j’en parle déjà depuis quelques semaines, mais du coup Bilic a subi sa dernière défaite. Il s’est fait virer ce matin, Moyes serait en pôle pour le remplacer.  Pour la petite histoire, c’est Lanzini qui met le but de West Ham. Il est le remplacement pressenti pour Coutinho quand il ira au Barça…

Spurs – Crystal Palace

Prono : 4-0 / Résultat : 1-0. Ce résultat est bien entendu une énorme déception pour moi, bien plus que pour Poc’. Lui a ses trois points et, à ce train là, il sera au Réal de Madrid avant la fin de la saison. Il y amènera aussi sûrement Kane pour remplacer Gros-zema qui ne touche plus une bille. Pour les Fantaisistes en général, et moi en particulier cette mince victoire ne m’arrange pas du tout. Déjà je paume trois points aux pronos, mais ayant mis Kane capitaine de ma Team je l’ai doublement dans le baba. Pour Palace, c’est une belle perf’ mais ça ne leur sert à rien non plus, c’est toujours la dernière place pour les Eagles, Spurs reste en troisième position mais à égalité de points avec United.

Man City – Arsenal

Prono : 3-1 / Résultat : 3-1. C’est malheureux à dire, mais c’était prévisible. On est début Novembre et la course au titre est déjà probablement foutue pour les Gunners. Le mieux que Wenger puisse viser pour l’instant c’est un top4 et, avec un peu de réussite, l’Europa qui pourrait bien sauver la qualif’ en LdC. Pep en est à 31 points en 11 matches, seul Koeman et son Everton ont réussi à prendre des points au Citadins cette saison, c’est la folie à l’Etihad.

Chelsea – Man Utd

Prono : 0-0 / Résultat : 1-0. Ce petit score ne traduit pas vraiment l’intensité du duel. Non seulement cette affiche marquait le retour de Mourinho au Bridge, mais aussi un retour pour Lukaku, Mata et Matic. Il aura fallu une tête de colosse de Morata pour départager ces deux poids lourds. Du coup United se fait rattraper par Spurs et Chelsea revient au contact des deux. C’est la fête pour Conte, qui s’est permis de ne PAS serrer la main de Mour’ à la fin du match. Ca par contre, ce n’est pas bien.

Everton – Watford

Prono : 1-2 / Résultat : 3-2. La Premier League aura gardé le meilleur pour la fin. Après une première mi-temps timide qui se finit sur un 0-0, Watford prend la tête et monte à 2-0 avant une remontée improbable d’Everton. Non seulement les Toffees sont remontés à 2-2 mais un péno (de Baines)  leur donne l’avantage. Le dernier twist à la 101ème (12 mins de temps additionnel ont été accordées) , un péno pour Watford qui est vendangé par Cleverley, un ancien Toffee. Au bout de cette épopée, Unsworth a probablement sauvé sa peau à Everton. Sûrement pas comme manager, mais peut-être bien comme assistant.

 

Les résultats auront prouvé que le PP de la J11 tenait la route vu que Morata, Son, Salah, Mahrez, Lennon, Daniels, Baines et même Auriez ont eu une bonne semaine. En ce qui concerne ma Team, acheter Daniels était une bonne idée. Le garder sur le banc, moins. Kane en Cap’taine était aussi une décision des plus pauvres.

En ce qui concerne les Citadins, j’en arrive à la conclusion qu’il n’y a pas vraiment de mauvais Picks vu qu’ils semblent tous faire de bons scores, qu’ils soient dans le 11 ou qu’ils entrent en cours de jeu.

 

En rentrant de la trêve, il va falloir considérer l’impact des retours de Kante, Mané et Pogba…

 

Dream Team J11Bilan Dream Team J11Et vos semaines ? Comment ça c’est passé pour vous?

 

Bonne trêve

 

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878

 

2 Commentaires

  1. Comparé à la saison passée je suis beaucoup mieux. Malgré tout mon équipe est quand même très Kane dépendante. Quand il ne marque pas j’ai du mal à dépasser les 50pts. Cette dernière GW j’ai pourtant Salah, Sterling, Silva, Morata et Choupo-Moting qui m’ont mis des points.

    Je pensais ramener Lukaku pour les 3 prochains matchs mais ses stats sont minables. L’absence de Pogba est très préjudiciable au rendement fantasy du Belge. Le retour de la Pieuvre n’est pas prévue pour la J12 donc je vais peut être garder Morata vu que Chelsea a des matchs relativement facle jusqu’à après le Nouvel An.
    Le retour de Kanté va aussi permettre aux défenseurs d’avoir plus de chances de garder des clean sheet. Donc Azpilicueta, Cahill, Chritiansen, Alonso, Luiz, etc. vont voir leur points augmenter. A réfléchir.

    • Salut nicoTours,

      Une analyse affutée comme d’habitude…

      Morata est reste un bon Pick, c’est sur, mais c’est son meilleur pote, Azpil’ qui devrait avoir de beaux jours devant lui. Non seulement il va bénéficier du retour de Kante (comme tu l’as dit) mais aussi des assistes pour Morata.

      Kane est un gros problème. Il est le joueur le plus cher et le plus populaire du jeu. Personne n’ose le vendre des fois qu’il mette un hat-trick. Contre Arsenal et Burnley, s’il joue il va marquer. Il s’est fait excuser des matches amicaux de l’Angleterre pour pouvoir récupérer et être au top contre Arsenal. A mon avis il vaudrait mieux le garder.

      A United, je sais bien qu’il n’est pas encore annoncé mais –disons le flair du Raccoon- pense que Pogba va faire son retour après la trêve. Entre ca et les bons matches à venir pour United ca sent le retour de Lukaku au plus haut niveau.

      Pour moi ce serait plutôt Kun qui sortira de ma Team. Attendons de voir si la trêve nous force la main d’un coté ou de l’autre…