Bonne Année à tous ! Un petit bilan de la J22, vu que la Premier League est maintenant bien en avance sur ses consœurs Européennes. Pendant que l’attention se tourne sur les coupes et que le Mercato fait rage, le meilleur moyen de rester au top de l’actualité rosebifo-footballistique est de nous suivre sur Facebook et Twitter. Voici ce qui s’est donc passé pendant que nous cuvions après le nouvel an.

Bilan J22

Brighton – Bournemouth

Prono : 1-0 / Résultat : 2-2. La nouvelle année s’est ouverte sur un superbe derby côtier. Je ne sais pas si c’est la fatigue après les fêtes ou la hargne de n’avoir pas pu célébrer mais il y a eu bien plus de buts que je ne l’espérais dans cette rencontre. Un point, ce n’est pas grand chose mais cette saison la Premier League est très serrée. Il n’y a que cinq points entre le 10ème et le 17ème et donc chaque point vaut son pesant d’or. Bonne affaire donc pour Howes qui va chercher un point à l’extérieur, ce n’est pas si souvent le cas pour ces Cherries.

Burnley – Liverpool

Prono : 0-2 / Résultat : 1-2. Décidément, la pugnacité des Clarets m’étonnera toujours. Cette fois, ils ont bien fait peur aux hommes de Klopp. C’est finalement Klavan, que Amin avait identifié dans son Player Picks, qui assure la victoire pour les Reds. Dommage qu’il va finir la saison sur le banc maintenant que van Dyke a rejoint Liverpool.

Leicester – Huddersfield

Prono : 1-0 / Résultat : 3-0. Leicester re-carbure à plein régime. Les médisants qui protestaient contre Puel quand il est arrivé sont maintenant forcés de reconnaître qu’il fait du bon boulot. Lourde défaite pour les Terriers qui commencent assez mal 2018. On leur souhaite de bons résultats bientôt afin qu’ils restent en Premier League où ils assurent le spectacle.

Stoke – Newcastle

Prono : 1-1 / Résultat : 0-1. Les deux clubs les plus indécis de la Premier League pour ce Mercato. Stoke vient de virer Mark Hughes aka Sparky et Newcastle va peut-être ou peut-être pas être vendu. Du coup les deux sont entre deux chaises et aucun transfert ne peut prendre place. Benitez sort bien entendu la tête haute de cette affiche avec une victoire. Je me demande s’il ne va pas en profiter pour se trouver un nouveau club, un où il pourrait avoir une chance de jouer le titre…

Everton – Man Utd

Prono : 1-1 / Résultat : 0-2. Rooney n’aura pas fait grande impression contre son ancien club, tandis que Lukaku n’a même pas fait une apparition. Pogba, Lingard and Martial en ont profité pour faire le show. Heureusement qu’Everton a recruté Tosun, les Toffees ont besoin de buts.

Southampton – Crystal Palace

Prono : 2-2 / Résultat : 1-2. Southampton a finalement vendu van Dyke et a maintenant les coffres pleins pour rebâtir pendant ce mercato. Vu le score de cette J22, Pellegrino aura besoin d’acheter un buteur. Avec une seule victoire en 13 matches, les Saints sont en équilibre instable au-dessus de la zone rouge, tandis que Palace remonte au classement pour être dans le milieux, mais pas si confortablement que ca.

Swansea – Spurs

Prono : 0-4 / Résultat : 0-2. Bien sûr Pochettino a choisi la double semaine pour reposer Kane. Et bien sûr aussi c’est pile la semaine que certains fantaisistes attendaient pour jouer le chip triple captain. Vous l’aurez compris, je suis dans ce groupe. Victoire minimaliste pour des Spurs qui aurait dû être en bien meilleure forme. On mettra ça sur le compte de la pluie battante qui a presque réussi à arrêter le match.

West Ham – West Brom

Prono : 2-0 / Résultat : 2-1. West Brom a tenté de faire reporter ce match qui ne tombe que deux jours après le match nul contre Arsenal, mais sans succès. Pardew s’est donc retrouvé face à son ancien club avec une équipe sur les rotules qui a encaissé deux buts de Carroll. C’est la grosse panade à West Brom !

Man City – Watford

Prono : 4-0 / Résultat : 3-1. Les Citadins, invaincus en 2017, ont continué sur leur lancé. Il n’aura fallu que 38s aux hommes de Pep pour mettre leur premier but de 2018. Watford aura pourtant tout tenté pour stopper les vagues bleu ciel, mais leurs efforts n’ont pas payé plus que ceux des autres équipes. City continue la course en tête, Watford s’enfonce de plus en plus.

Arsenal – Chelsea

Prono : 2-2 / Résultat : 2-2. Encore une victoire qui échappe aux Gunners sur un péno douteux. Ce coups-ci c’est Hazard qui se jette dramaticalement par terre dans la surface et se relève glorieusement pour marquer des neuf mètres. Wenger était plus plus qu’irrité par la succession de ses penos scandaleux et risque bien d’aggraver la suspension de trois matches qu’il a pris après ses déclarations sur le peno honteux de J21. Au bout du compte, Chelsea ne revient pas sur United et Arsenal pas sur Spurs, 2018 commence bien mal.

Spurs – West Ham

Prono : 3-2 / Résultat : 1-1. Toujours pas de but en 2018 pour Kane, je suis vraiment content d’avoir misé mon triple captain sur lui. Un bon point pour les Hammers qui ne sont pas encore hors de danger mais qui sont sur la bonne voie.

Voilà, vous êtes maintenant à jour. Le Player Picks sera de retour juste à temps pour la J23 avec les dernières nouvelles du Mercato. On a déjà perdu Coutinho et Sanchez et Aguero sont mécontents… qui sait où on en sera d’ici là ?

Dream Team J22

Bilan Dream Team J22Voilà, vous êtes maintenant à jour. Le Player Picks sera de retour juste à temps pour la J23 avec les dernières nouvelles du Mercato. On a déjà perdu Coutinho et Sanchez et Aguero sont mécontents… qui sait où on en sera d’ici là ?

 

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878