Encore une fois je sépare le bilan du player picks. En effet, avec une deadline incongrue qui tombe non-seulement un mardi mais aussi la veille de la fermeture du Mercato d’hiver, je préfère attendre un peu pour faire mes pronos et le PP. Je vous déconseille fortement de faire des transferts hâtifs, vu qu’il y a de gros changements dans la Premier League. Voyons donc ce qu’il c’est passé en J24…

Bilan J24

Brighton – Chelsea

Prono : 1-1 / Résultat : 0-4. Et ben voilà. Il suffisait de jouer sans Morata, sans Fabregas, sans Courtois, sans Cahil et sans Pedro. Première victoire en 2018 pour les hommes de Conte. Brighton n’a pas eu de chance. Avec le VAR, Brighton aurait pu avoir deux pénos et revenir à 2-2. Mais bon, le débat continue et les arbitres en prennent pour leur grade. Chelsea reste dans la course à la place de Dauphin, Brighton se retrouve au raz de la zone rouge.

Arsenal – Crystal Palace

Prono : 2-0 / Résultat : 4-1. Comme Liverpool la semaine dernière, les Gunners ont fait un de leurs meilleurs matches de la saison alors que la ‘star’ de l’équipe est en train de signer un contrat ailleurs. Pour Liverpool c’était Coutinho, pour Arsenal c’est Sanchez. Dans ce match, la star aura été Monreal qui avait 15 points dans la musette après seulement 14 minutes.

Burnley – Man Utd

Prono : 0-1 / Résultat : 0-1. Un match prévisiblement défensif. C’est Martial, qui pourrait bien retourner sur le banc quand Sanchez arrivera, qui a sauvé le bacon des Red Devils. De Gea signe sa 14ème CS, le record des championnats Européens. Burnley reste sur deux nuls puis trois défaites, pas top. Les Clarets pointent tout de même à la huitième place.

Everton – West Brom

Prono : 2-1 / Résultat : 1-1. Pour son 1000ème match Big Sam a déclaré qu’un nul suffirait. En même temps son équipe en a encaissé quatre lors de son 999ème. Le match restera dans les mémoires pour la double fracture de McCarthy qui a mis sa jambe entre le ballon et une tentative de frappe de Rondon. Aie.

Leicester – Watford

Prono : 2-0 / Résultat : 2-0. Un but de Vardy et un but de Mahrez, comme au bon vieux temps. Bonne victoire des hommes de Puel qui remontent à la septième place, juste derrière les Titans. Watford est à la dixième place mais seulement trois points au dessus de la zone rouge… Cette défaite a entraîné le licenciement de Marco Silva qui a fait un début de saison canon, mais tout est parti en sucette après qu’il ait été lié au poste vacant à Everton. A mon avis le prochain boulot qui se présente en Premier League lui sera proposé.

Stoke – Huddersfield

Prono : 2-0 / Résultat : 2-0. Grosse comme une maison elle était cette victoire. Stoke, qui n’avais pas mis de points depuis le match aller contre Hudd’ signe une victoire qui les sort de la zone rouge. L’effet nouveau-manager, avec l’arrivée de Lambert, aura élever les Stokistes mais ça ne dure jamais bien longtemps. Stoke sort de la zone rouge. Hudd’, qui n’a pas gagné en six matches, continue a descendre et doit maintenant jouer Liverpool et United.

West Ham – Bournemouth

Prono : 2-0 / Résultat : 1-1. La grande forme des Hammers de ces derniers temps les a laissé à la limite physique. Si on ajoute à ça un nombre de blessures et suspensions Moyes n’a pas beaucoup d’options. Les deux clubs sont côte-à-côte au classement avec exactement les mêmes résultats lors des cinq derniers matches. Nul-Victoire-Nul-Victoire-Nul.

Man City – Newcastle

Prono : 5-0 / Résultat : 3-1. Le Kun a fait le show. Apparemment il aime bien jouer contre Newcastle. Il en est déjà à 14 buts dont 2 hat tricks. Newcastle ne s’en sort pas trop mal. Pep et moi on s’attendait à un peu plus quand même mais bon, les Citadins continuent leur course en tête vers un titre qui semble déjà plié.

Southampton – Spurs

Prono : 0-4 / Résultat : 1-1. Grosse débâcle pour les Spurs qui lâchent deux points, qui étaient à leur portée, sur la route. Remarque, c’est sympa d’aider Arsenal a revenir dans la course. Tout du moins à ne pas lâcher prise. Un gros point pour les Saints. Ca ne les aide pas à sortir de la zone rouge, mais devrait leur donner confiance. A voir.

Swansea – Liverpool

Prono : 1-3 / Résultat : 1-0. Je ne pensais pas que les Reds puissent perdre contre le dernier du classement après avoir fait chuter le premier. Et pourtant, la Premier League nous a encore prouvé qu’elle est la ligue la moins prévisible du monde. Le pire c’est que cette victoire inespérée pour Swansea ne les décolle même pas du fond du classement.

Rendez-vous Lundi pour le Player Picks.

Dream Team J24

Une dream team avec cinq défenseurs prove bien que cette semaine n’était pas grandiose. J’en veux pour preuve mon score pile sur la moyenne de 50pts. Qui aurait mis des billes sur Chelsea et Swansea? qui hein? pas moi en tout cas…. :p

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878

 

8 Commentaires

  1. marco si ton score est ridicule c’est pire pour moi. 43pts (-4). Et heureusement que je me suis pris le -4 sinon sans transfert ça aurait été pire. En tout cas il va falloir que je réfléchisse à intégrer mes 2 joueurs de Swansea dans mon 11 titulaire. La semaine dernière les 8pts de Ayew sont restés sur le bancs. Cette semaine ce sont les 6pts de Naughton.

    Je me demande si amin ne s’est pas inspiré de mon PS pour faire ses transferts du Vendredi soir ;-P J’y parlais de Aguëro comme bonne option pour le capitanat et de Shaqiri, 2 des 3 joueurs qu’il a fait rentrer dans son équipe pour cette journée. Résultat presque 25pts de plus que s’il n’avait pas fait ces transferts. Bien joué.

    • Salut nicoTours,

      Laisse tombé Swansea la semaine prochaine ils jouent Arsenal…. ah-ouais merde, c’est en déplacement… en fait tu as raison… met les dans ton 11 :p

      En ce qui concerne tes PS, j’espère bien que les gens les lisent et en prenne de la gaine… c’est a ca que ca sert !

      Amin est un malin…

  2. Me revoilà juste pour répondre à notre NicoTours. Aguero était dans mes plans dès la blessure de Jesus. L’année dernière, il n’a pas quitté ma team. Apres Stoke se devait de rebondir, selon les stat Shaqiri est le mieux placé donc la question ne se pose même pas. Tu as aussi fait une bonne analyse 😀 ; si ca peut te rassurer, je ne l’ai même pas lu. Rarement y a des commentaires 🙂

    • N’ai pas peur amin, je ne m’attribue pas ta réussite sur la J24. Tu as plus d’expérience que moi et au mieux mon commentaire aurait pû confirmer tes idées plutôt que de les influer…si tu l’avais lu. On ne fait pas les transferts que tu as fait sans y avoir réfléchi depuis un certain temps.
      Shaqiri il fallait en avoir une paire bien accrochée pour le prendre car il n’avait rien fait depuis 10 journée.
      En tout cas j’étais juste amusé que tes transferts (en dehors de Danilo) collent à mon commentaire.

  3. Danilo danilo !!!! Totalement passé à côté. Mais comment deviner que pep aller sortir de son chapeau le jeune milieu zirkhov pour le faire jouer comme arrière !!!!
    A vrai dire, j’ai hésité entre stones avec allen et shaqiri danilo.
    On ne gagne pas a tout les coups. L’expérience ne peut pas faire grande chose des fois.
    Mon plus gros problème c Christensen qui a enchaîné 57min deux fois de suite et me prive de 30 pt. J’aurais du miser sur rudiger