Un petit Bilan de la J27 pour ne pas vous laisser sans nouvelles trop longtemps. La semaine prochaine la Premier League laisse place à la Cup. En attendant n’oubliez pas de faire vos pronos de LdC….

Bilan J27

Spurs – Arsenal

Prono : 1-2 / Résultat : 1-0. Un weekend ruiné dans le terrier du Raccoon. Les deux équipes ont sorti une performance diamétralement opposée de celle de la journée précédente. Miki et Auba sont passés inaperçus, tout comme Ozil. Pendant ce temps, Kane mitraillait le pauvre Cech à qui Wenger doit beaucoup. Sans lui ça aurait pu être embarrassant. Arsenal se retrouve à sept points de son rival local. Les Gunners doivent maintenant miser sur la fatigue accumulée par les matches de coupes de ses adversaires pour pouvoir remonter dans le top4.

Everton – Crystal Palace

Prono : 3-1 / Résultat : 3-1. En voilà une prédiction qu’elle était bonne. Perso, j’aurais bien aimé que Walcott soit un peu plus dans le jeu. Palace n’est plus qu’à un point au dessus de la zone rouge, Everton s’envole à la neuvième.

Stoke – Brighton

Prono : 1-0 / Résultat : 1-1. Ce n’est pas forcément le point qui aide Brighton, mais c’est de garder un concurrent direct dans la zone rouge. Avec une victoire Stoke aurait rattrapé son adversaire du jour mais bon, ce ne sera pas pour cette fois.

Swansea – Burnley

Prono : 2-1 / Résultat : 1-0. Score minimum, mais victoire logique pour les nouveaux terminators de la Premier League. Comme le dit Carvalhal, « j’ai mis toute la viande sur le grill ». Ca commence a faire un bout de temps (10 matches) que Burnley n’a pas gagné mais trouve le moyen de rester septième. Swansea n’est que 16ème malgré un tableau de chasse assez chargé.

West Ham – Watford

Prono : 1-2 / Résultat : 2-0. Ah oui, mais si Arny est de retour et qu’on ne le sait pas, on peut pas prédire. L’Autrichien est de retour et est en pleine forme. Il va falloir se remettre à miser sur les Hammers. Les Deux clubs se retrouvent au même nombre de points à la 11ème et 12ème place.

Man City – Leicester

Prono : 3-1 / Résultat : 5-1. Les Citadins signent le mois de Février avec 16 points d’avance sur United qui est pour l’instant deuxième. Je dis pour l’instant, parce-que Liverpool n’est plus qu’à deux points. Les Citadins ne jouent plus en Premier League jusqu’à Mars vu qu’ils sont en mode Coupe pour le reste du mois. Les hommes de Pep avaient faibli un peu ces derniers temps et je commençais à douter un peu. Bien mal m’en a pris. Démonstration de KdB et Aguero. Quand ils sont dans cette forme, ils sont imprenables.

Huddersfield – Bournemouth

Prono : 1-1 / Résultat : 4-1. Les Terriers n’ont pas fait les choses à moitié. Ils ne gagnent pas souvent mais quand ils gagnent ça fait du bruit. Par exemple, leur dernière victoire était déjà un 4-1. Bournemouth était sur une bonne série de résultats se retrouve du mauvais côté d’une déculottée. Bournemouth reste dans la première moitié du classement, mais Hudd’ sort de la zone rouge.

Newcastle – Man Utd

Prono : 1-3 / Résultat : 1-0. Stat : Mourinho n’a jamais gagné à St James’ Park. C’est une stat que j’aurais préféré avoir avant de faire mon prono. Enorme perf des Magpies et surtout de Dubravka, qui pour sa première apparition signe une CS contre les Red Devils. United est maintenant à 16 points de son rival local et Liverpool se rapproche à seulement deux. Newcastle monte allègrement à la 13ème place.

Southampton – Liverpool

Prono : 0-3 / Résultat : 0-2. Avec la moitié de son effectif venant de Southampton, Liverpool joue un peu à sa deuxième maison à St Mary’s. Fait moins connu, Pellegrino est l’intrus dans cette affiche étant le seul à avoir fait la route dans le sens inverse. Il était en effet un joueur pour Liverpool à l’époque de Rafa Benitez. Une victoire naturelle pour l’équipe 1 de Liverpool contre sa réserve. Il manque un but de VvD à mon goût mais bon. On ne peut pas tout avoir.

Chelsea – West Brom

Prono : 1-1 / Résultat : 3-0. Les deux clubs ont démarré cette rencontre sous pression. L’un pour rester dans le top4 et l’autre pour sortir de la zone rouge. Finalement, c’est le Champion qui l’emporte sur le dernier du classement. A le dire comme ça, ça à l’air simple. Le score semble large mais, pendant le match, il n’y avait pas grand chose entre les deux. Bien entendu, au classement c’est une autre histoire, surtout après ce résultat. West Brom est en pole position pour la descente, Chelsea reste dans le top4.

Dream Team J24

Bilan Dream Team 27

Perso j’ai vendangé ma Wild Card. J’ai pas oser sortir Kane de ma Team, par contre j’ai vendu Firmino (qui fait 12 points) pour prendre Auba (qui fait 2). Je n’ai pas réussi à rentrer Hazard, Sanchez ou Aguero, par contre je me traîne toujours Lingard et Sterling qui stagnent.
J’ai tout de même pris Niasse qui fait 12 et Fernandez qui fait 6, mais je les ai laissés sur le banc. #LaLose

Et vous?

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878