Une fois n’est pas coutume, on fait le bilan de la J3. Juste avant la fin du mercato, et la trêve internationale sur le point de démarrer, voyons un peu ce qui s’est passé ce weekend en Premier League.

Bilan J3

Bournemouth – Man City Prono : 0-3 / Résultat : 1-2. Bournemouth, qui jusque là n’avait jamais fait trembler les filets Citadins a fait une grosse frayeur au hommes de Pep. Non seulement les Cherries ont marqué – et quel but de Daniels ! – mais il aura fallu un but à la 97ème de Sterling pour arracher tous les points dans la dernière action. Ce but, ou plutôt la célébration qui a suivi, a tout de même coûté très cher aux Citadins. Sterling s’est pris un deuxième carton jaune et ne jouera donc pas en J4 contre Liverpool, son ancien club.
STAT : Jesus a été impliqué dans 12 buts en 11 matches qu’il a démarré (8 buts, 4 assistes)

Crystal Palace – Swansea Prono : 2-0 / Résultat : 0-2. Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas pour de Boer. Après trois matches, zéro point + zéro but = la tête à toto. On lui souhaite un peu de réussite parce que là, pour l’instant, il rame. Pour Swansea, cette victoire est une bouffée d’air frais la semaine où ils perdent Sigurdsson qui était leur meilleur joueur. De loin.
STAT : Le but de Tammy Abraham était le premier tir cadré de la saison pour les Swans

Huddersfield – Southampton Prono : 3-2 / Résultat : 0-0. Une affiche qui a fait honneur aux gardiens. Tout particulièrement Forster que j’ai mis sur mon banc après un changement lumineux. Un peu déçu par Mounié mais je pense que je vais le garder après ma Wild Card de fin de Mercato. Les deux clubs sont contents de leur CS mais auront besoin de plus de buts.
STAT : Huddersfield, à qui on ne donnait pas beaucoup de chances au début de la saison, a déjà sept points et trois CS.

Newcastle – West Ham Prono : 2-2 / Résultat : 3-0. Avant ce match, il semblait que Benitez aurait quitté son siège avant Bilic, son adversaire du jour. Après le match, les discussions font rage. Il semble que Bilic pourrait se faire virer pendant la trêve. Affaire à suivre. Les performances respectives des équipes sont reflétées dans le score. Newcastle était en jambes, West Ham sur les rotules. Le seul bémol pour les Magpies est un méchant coup de coude de Mitrovic, pas sifflé pendant le match, mais qui devrait lui coûter trois ou quatre matches dans les gradins.
STAT : 13 joueurs ont  porté les deux maillots en Premier League (Bowyer, Bellamy, Parker, Dyer, Solano, Ferdinand, Hislop, Pearce, Kitson, Nolan, Diame, Carroll et Ba)

Watford – Brighton Prono : 2-0 / Résultat : 0-0. Le spectacle a été interrompu après un carton rouge à la 23ème pour Britos, pour un tacle à la Bruce Lee. Du coup, on a dû se taper un match très nul entre deux équipes qui essayent de ne pas perdre. Mission accomplie. Brighton marque son premier point de Premier League.
STAT : Britos a accumulé le plus de cartons rouges (3) depuis le début de la saison dernière

Man Utd – Leicester Prono : 3-1 / Résultat : 2-0. La procession des Red Devils continue. United est le seul club avec 100% de victoires, ayant accumulé un 10-0 pour l’instant. Sans un Schmeichel des grands jours, United aurait facilement pu signer un troisième 4-0 d’affilée. On sait aussi que Zlatan va revenir dans le groupe du leader de la Premier League en 2018, tout cela sent bon pour les fans. A Leicester par contre, les fans se font un sang d’encre en attendant de voir ce qu’il va se passer avec Mahrez qui, pour l’instant, tire toutes les ficelles du jeu pour les Foxes.
STAT : Kasper Schmeichel a maintenant sorti plus de pénos à Old Trafford (1) que son père Peter (0) qui a joué 8 ans à United

Chelsea – Everton Prono : 2-2 / Résultat : 2-0. Une performance très professionnelle de la part des champions qui ont su se défaire des Toffees. Bon, Everton a joué Lundi contre les Citadins, en Europa Jeudi et se cognent Chelsea à l’extérieur. Grosse semaine pour les hommes de Koeman et une défaite au Bridge est le tarif de base.
STAT : Morata est le premier joueur de Premier League à avoir une assiste et un but dans chacun de ses deux premiers matches à domicile.

West Brom – Stoke Prono : 2-1 / Résultat : 1-1. Un match qui n’était pas pour les puristes question qualité de jeu. Cette petite glissade de West Brom les fait sortir du top4 mais il restent au contact.
STAT : Pulis n’a jamais perdu contre Stoke, son ancien club

Liverpool – Arsenal Prono : 1-2 / Résultat : 4-0. Shocking ! Sentenza31 m’a gentiment fait remarquer que j’avais un manque d’objectivité en ce qui concerne Arsenal. Ce n’est pas faux, mais on m’excusera de n’avoir pas pu prédire qu’un Arsenal AVEC Sanchez contre un Liverpool SANS Coutinho serait un tel bain de sang. Surtout que Liverpool a dû jouer un match de barrage de LdC en semaine. Aucun tir cadré de tout le match ! Voyons ce qui va se passer dans les derniers jours du mercato, mais je m’attends à du lourd. La seule chose qui me rassure un peu, c’est que Chelsea a subit une défaite similaire la saison dernière avant de monter un assaut formidable pour le titre. Pour Liverpool, un après-midi de rêve conclut une belle semaine qui les a vu se qualifier pour la LdC. Liverpool passe second, Arsenal 16ème. Shocking !
STAT : Cette affiche a, en moyenne, 4 buts par matches. 88 en 22 matches. Quota respecté.

Spurs – Burnley Prono : 1-1 / Résultat : 1-1. Une bien meilleure prédiction de ma part pour des Spurs qui continuent à subir la malédiction de Wembley. La seule lueur d’espoir pour Pochettino est que le moi d’Août soit fini, et que Kane va peut-être enfin reprendre le chemin des filets. Burnley est au top, avec déjà une victoire une défaite et un nul au compteur.
STAT : Harry Kane en est à son 13ème match au mois d’Août sans but.

Dream Team J3

Bilan Dream Team J3Voilà, une semaine assez pauvre pour moi, laissez moi vos commentaire sur votre semaine et on se retrouve dans dix jours pour le Player Picks après la trêve et la clôture du Mercato.

 

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878

 

6 Commentaires

  1. 67 points, avec Daniels sur le banc, dommage, mais je suis bien content de ma journée. Cerise sur le gâteau, encore un bon résultat sur les pronos ! Belle journée :). Pour Arsenal, je sens que la trêve va faire du bien à l’équipe, Sanchez va partir et tout le monde va se remotiver.

  2. Salut mon Racc et salut a tous.
    Semaine bien triste pour nous. Entre tes gunners qui perdent 4-0 et mes sardines ecrasées 6-1….
    Et de la même maniere je n’ai pas compris la formation d’Arsene et celle de Rudi. Laisser sur le banc Lacazette et Giroud? Really? Et pour mettre Wellbeck et Sanchez plus démotivé que jamais… Et que dire du 6-3-1 de Rudi Garcia? Prefere me taire…
    Sur ce , il faut garder espoir mais je sens une saison longue et lourde cette année….pour l’OM comme pour ARS.