Un petit bilan vite fait pour ne pas vous laisser en manque pendant la trêve internationale. Trois énormes victoires (deux 4-0 et un 0-1)  et un anniversaire nous attendent. Allons-y…

Bilan J7

Huddersfield – Spurs

Prono : 0-2 / Résultat : 0-4. C’est finalement arrivé. Les Terriers se sont enfin pris une dérouillée. Depuis le temps qu’elle était prédite, c’est à se demander comment elle a mis si longtemps à tomber. On peut féliciter les hommes de Wagner d’avoir tenu si longtemps. Les Spurs montent sur le podium, mais attention aux trois prochains matches…

Bournemouth – Leicester

Prono : 2-1 / Résultat : 0-0. Les deux clubs se réjouiront d’avoir gardé leurs CS. Rien de plus à dire de ce match qui est un des très rares scores nuls et vierges en Premier League.

Man Utd – Crystal Palace

Prono : 4-0 / Résultat : 4-0. Pour un Palace sans but, avec son seul ‘buteur’ à l’infirmerie se déplacer à Old Trafford, c’est aller au casse-pipe. Comme prévu, une destruction en bonne et due forme par les hommes de Mourinho. Une différence d’un seul petit but sépare les Red Devils des Citadins, mais ces-derniers ont eu des matches plus difficiles — sur le papier — pour l’instant. Palace est toujours fanny. Après la trêve… Chelsea.

Stoke – Southampton

Prono : 2-1 / Résultat : 2-1. Un match poussif entre deux équipes poussives. On n’étudiera jamais ce match dans les écoles de foot. Grâce à ce résultat, Stoke rattrape Southampton au classement.

West Brom – Watford

Prono : 2-1 / Résultat : 2-2. Il aura fallu un but à la 95ème minute pour i que les Hornets arrachent un point aux Baggies, ii ruiner mon prono et iii un deuxième but pour Richarlison en deux matches. Il n’y a vraiment que Silva qui est content, mais qui lui en voudra.

West Ham – Swansea

Prono : 2-1 / Résultat : 1-0. Un score minimum qui sort les Hammers de la zone rouge et, pour l’instant, préserve le boulot de Bilic. Ce n’est probablement que partie remise. Les Swans misent tout sur la défense. Si ce n’est pas terrible pour gagner des matches, ce n’est carrément pas bon quand on ne garde pas sa CS.

Chelsea – Man City

Prono : 1-1 / Résultat : 0-1. Ce choc des Titans a clôturé une semaine ou Chelsea et allé mettre une rouste à Atletico et Kun s’est emplâtré dans un pylône à Amsterdam. On aurait pu croire que les Blues allaient assurer les points à la maison. Au bout du compte il aura fallu un énorme but de KdB pour départager les Titans et les Citadins signent trois points qui en valent six dans la course au titre. Ironie du sort, Chelsea s’est débarrassé de KdB, jugé pas assez bon par Mourinho à l’époque.

Arsenal – Brighton

Prono : 3-0 / Résultat : 2-0. Plus petite que prévus mais pas démérité cette victoire qui ramène les Gunners au pied du top4 le jour du 21ème anniversaire de l’arrivée de Wenger à Arsenal. Ca ne va pas être de la tarte de prendre place dans le carré qui accède à la LdC, mais au moins les Gunners sont sur la bonne route. Brighton n’avait jamais espéré ramener quoi que ce soit de sa première visite à l’Emirates, mais ne sera pas déçu de la performance des Seagulls.

Everton – Burnley

Prono : 1-1 / Résultat : 0-1. Alors là ce n’est pas bon du tout pour Koeman. Il était censé gagner les matches à Goodison. Le score reflète bien la différence de stratégie entre les deux équipes. Everton garde le ballon pendant très longtemps, mais ne le bouge que d’un côté à l’autre. Les Clarets ne touchent pas beaucoup le ballon, mais dès qu’ils l’ont, ils vont droit au but comme dirait le marseillais. Koeman entre officiellement dans la course à la porte. Burnley a déjà signé autant de points à l’extérieur que lors de la saison dernière.

Newcastle – Liverpool

Prono : 1-1 / Résultat : 1-1. Pour ce qui est à présent le Rafa Derby, le sens tactique de l’Espagnol a pris le dessus sur l’exubérance en attaque de Klopp. Une CS n’était une option pour aucun des deux… un résultat qui arrange les Magpies bien plus que les Reds.

 

Un petit bilan pour ma Team. Il semble que d’attendre un peu pour acheter Agüero était inspiré. De même pour Morata qui n’a joué que 35 mins. Par contre, choisir Lukaku plutôt que Kane comme capitaine me coûte cher. Doucouré a enfin fait un score décent, Forster qui sauve un péno et Davies avec un but et une CS complètent une semaine plutôt bonne pour le Raccoon FC. Et vous?

On verra bien ce que nous réserve cette trêve en ce qui concerne les blessures. On peut espérer revoir Morata sur pieds dans deux semaines. Par contre, maintenant que le Bayern cherche un nouveau manager, le téléphone de Klopp pourrait sonner. Je ne pense pas qu’il veuille partir mais s’il partait, Rafa ne serait que trop content de récupérer son ancien club…

On pourrait bien aussi voir Bilic ou Koeman ou les deux se faire virer… affaire à suivre.

Après la trêve Spurs et United auront des matches pas faciles à manœuvrer… il va falloir la jouer fine… On se retrouve dans deux semaines pour le Player Picks.

Dream Team J7

Bilan Dream Team J7

 

Bonne trêve

 

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 396726-96855
H2H : 396726-96878