La saison est finie, il est temps de faire le bilan de cette saison qui laissera des traces dans la Premier League. Un petit tour d’horizon sur nos Titans, les promus, les managers et nos fantaisistes pour voir comment ils s’en sont sortis.

Les Titans:

Champions : City

Je pense que pour décrire la saison des Citadins, le mieux c’est encore de parler des records qu’ils ont pris cette année. La plupart étaient précédemment tenus par le Chelsea de Mourinho, à la grande époque. Les Citadins ont tout raflé :
Record de buts marqués : 106
Record de points en une saison : 100
Record de victoires en une saison : 32
Record de victoires consécutives : 18
Record de passes en un seul match : 902
Record de victoires à l’extérieur : 16
Record du nombre de points à l’extérieur : 50
Record de la plus grosse différence de buts sur une saison : +79
Record de la différence de points avec le second : 19
Record du nombre de matches à jouer après avoir pris le titre : 5 (ex-aequo avec United)
Les quatre premiers dans la liste des joueurs avec le plus d’assistes: de Bruyne, Sané, Silva, Sterling.

Dauphin: United

Etant donné la saison ahurissante des Citadins, United ne pouvait pas faire grand chose de plus. Une autre saison ils auraient pu être champions confortablement. Mais là, du coup, c’est le plus gros écart jamais enregistré avec le champion. Il reste encore la finale de la Cup contre Chelsea pour rendre le sourire au Portugais belliqueux.

Troise’ : Spurs

Une bonne performance des hommes de Pochettino. Mais je maintiens et je persiste que le groupe est trop petit pour soutenir l’effort sur tous les tableaux. Un gros mercato s’annonce et pourrait bien commencer par la vente d’une star. Kane? Ali? Sans parler du nouveau stade qu’il va falloir rembourser aux banques… Est-ce que ça entrainera le départ de Pochettino ? Chelsea est déjà dans la brèche… ohooo que c’est chaud tout ça !

Derch du top 4: Liverpool

Quelle belle saison. Ce groupe à mis le feu à la Premier League et à la Champions League. En resserrant un peu les boulons en défense je pense que les hommes de Klopp donneront du fil à retordre aux Citadins la saison prochaine. Est-ce que Salah pourra maintenir la cadence infernale qu’il a eue cette saison ?

Premier loser : Chelsea

Les Champions n’étaient que l’ombre de l’équipe qui a gagné l’année dernière. La performance en Ligue des Champions n’était pas fameuse non-plus. Il ne reste plus que la finale de la Cup contre Mourinho pour sauver la saison. Je serai surpris de voir Conte dans le vestiaire des Blues la saison prochaine, surtout avec les rumeurs de Pochettino qui tournent.

Derch : Arsenal

Une fin peu Glorieuse pour le dernier manager, au monde probablement, à avoir une telle emprise et à laisser une telle empreinte sur un club. Je pense que maintenant Arsenal joindra la norme et changera probablement de manager tous les deux ou trois ans. A qui le tour ? Arteta ?

Les promus:

J’en parlais dans un de mes PP, c’est la première fois dans l’histoire de la Premier League que les trois promus se sont maintenus. Un grand bravo à Newcastle, Huddersfield et Brighton.

Vu les promus à venir, Wolves, Cardif et le vainqueur du barrage entre Fulham et xxx,il faudrait être bien malin pour prédire qui descendra à la fin de la saison prochaine. Perso, je ne miserais pas sur les nouveaux venus pour la redescente automatique… On étudiera tout ça en pré-saison.

Les managers :

On a perdu quelques managers tout au long de la saison, entre de Boer qui n’est resté en place que 77 jours à Wenger qui lui est resté un Guy-Roux-èsque 22 ans. Les deux sont des records.
Septembre : Frank de Boer
Octobre : Craig Shakespeare, Ronald Koeman
Novembre : Slaven Bilic, Tony Pulis
Decembre: Paul Clement
Janvier : Mark Hughes, Marco Silva
Mars : Mauricio Pellegrino
Avril : Alan Pardew
Mai : Arsene Wenger
Juin : Carvalhal, Moyes, Allardyce, Conte (???)

 

Les Fantaisistes

Après une longue saison, un grand bravo à nos champions de chaque catégories:
« From the get go » (NicoTours) qui remporte notre mini-ligue Classic
« Era3d » (Amin) qui remporte la mini-ligue Head-to-head
Et jg13 qui inscrit son nom dans le Hall of Fame des pronos de Premier League

 

Tweet de la saison:

J37, match décisif entre Swansea et Southampton. La veille de l’arrivée à leur hôtel à Swansea, les Saints reçoivent une annulation de la part de leur hôtel.  Oho ! Pas très fairplay tout ça… la meilleure réponse ? Ce tweet


Ah ouais … les Saints ont gagnés le match et se sont maintenus, les Swans… pas.

 

 

On conclue ce bilan avec le Boss, le Professeur, le seul et l’unique…

 

« Above all, I am like you, I am an Arsenal fan… I would like to finish in one simple sentence: I will miss you. Thank you all for having such an important part of my life, thank you all, well done, bye bye. »

Arsène Wenger

 

 

 

 

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

 

4 Commentaires

  1. Bravo à toute la team Fantasy-Coach et notre spéciale Le RACCCCCCCOON !!

    Quelle saison magnifique, avec un super City mais surtout un grand Mo Salah qui a éclaboussé cette saison avec son record de buts 32 et ses 15 Assist, ce qui fait son implication directe sur 47 buts, pour comparer avec Kane 29 buts et 2 Assist soit 31 la différence est énorme.

    Coté Fantasy, une petite contribution avec 2 player Pick pour comprendre et réaliser tout le temps que cela prend, donc encore bravo à la team Fantasy-coach…
    Un petit coucou à 3 de mes collègues qui sont sur ce site et jouent à FPL : Layinho, Anasio et Badam Galaxy 😀

    Bravo à NicoTours :D, l’année prochaine, je ferais de mon mieux. Je me console avec la 2eme place et la mini-mini-league H2H.

    Merci Wenger, mais Arsenal a vraiment pris un grand retard sur les équipes de Man et pendant que le centre de jeune des Spurs fait sortir des top joueurs comme Kane et Alli, Arsenal ne fait plus rien.

    Vivement Aout 2018 et la reprise, pendant ce temps-là, j’irais à la Russie, car la coupe de monde est lààààààààà 😀

  2. En effet saison record en Angleterre avec City et Salah.

    Comme le dit Amin c’est un énorme boulot que de faire les player picks chaque journée donc bravo à l’équipe de Fantasy-coach et particulièrement à Raccoon.

    Content de mon score, de ma 1ere place en ligue classique et de mon Top 10k au classement général. Par contre un peu deg’ de rater le Top 20 en France pour 5pts.
    Même si tu es 2e Amin, finir une nouvelle fois avec plus de 2250 points est une grosse perf. Maintenant tous ceux qui participent à cette ligue doivent savoir que pour gagner il faudra marquer au moins 2265 points, soit un peu moins de 60 points par journée. Pas facile à faire surtout qu’après la Coupe du Monde ça va être très dur de trouver la bonne formule pour les premières journées. La différence de préparation entre le mondialistes et ceux qui sont restés en club va niveler les valeurs.

    Bonne Coupe du Monde.

    • Salut NicoTours,

      Tout d’abord encore bravo d’avoir gagné notre mini ligue, ce n’est pas facile et je sais de quoi je parle…

      Merci a toi aussi pour tes contributions en PP et tes commentaires qui sont bien souvent aussi instructifs que le texte qu’ils accompagnent. On espère te retrouver aussi pendant la CdM soit en commentaires soit en PP…

      A bientot