AngersAjaccioAuxerreBrestClermont FootLensLOSCLorientLyonMarseilleMonacoMontpellierNantesNicePSGReimsRennesStrasbourgToulouseTroyes

Ce projet est né d’une idée un peu folle que j’ai eu l’année dernière sur mon Discord : faire un guide présentant chaque club de Ligue 1 pour la saison à venir. J’y suis parvenu et cette année je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée de l’implémenter sur Fantasy Coach de manière encore plus complète pour en faire profiter le plus grand nombre.

Vous disposez d’un lien pour chaque club en haut de cette page et vous avez juste à cliquer sur le logo du club de votre choix pour accéder au guide de l’équipe en question. J’ai également eu des retours sur mobile m’indiquant que les logos ne sont pas visibles et donc que vous n’avez pas accès aux guides, je vous mets ci-dessous un lien par club vous permettant d’accéder aux guides sur mobile depuis cette page :

AC Ajaccio

Angers SCO

AJ Auxerre

Stade Brestois 29

Clermont Foot 63

RC Lens

Lille OSC

FC Lorient

Olympique Lyonnais

Olympique de Marseille

AS Monaco

Montpellier HSC

FC Nantes

OGC Nice

Paris SG

Stade de Reims

Stade Rennais

RC Strasbourg Alsace

Toulouse FC

ESTAC Troyes

Chaque guide se divise en plusieurs sections :

L’histoire où vous pourrez trouver une présentation rapide de chaque ville de Ligue 1 ainsi que l’historique footballistique de chaque club.

Le palmarès avec la liste des trophées remportés par chaque équipe.

Le stade présentant l’enceinte de chaque club avec sa capacité, son historique et une photo en complément.

Le président qui comprend un historique de chaque président de Ligue 1.

La situation financière avec une courte analyse financière de chaque équipe du championnat. (le guide de Lyon est davantage détaillé sur ce point car le club est côté en bourse)

Le coach qui se présente sous la même forme que la partie dédiée au président.

Le mercato présentant les différents transferts dans chaque club, je ne rentre pas dans tout les détails et j’explique simplement les transferts impactant réellement le niveau de l’équipe première. J’ai ajouté un lien dans cette partie à chaque fois pour que vous puissiez accéder en complément à l’article de Laurent MPG qui récapitule tout les transferts de l’été. Je vous remets le lien également ici :

L’article de Laurent MPG avec les tableaux récapitulatifs des transferts.

L’effectif avec un tableau listant tout les joueurs de l’équipe et qui comprend leur poste, leur date de fin de contrat et leur âge.

La tactique où je présente le système qui sera utilisé cette saison par chaque club avec une explication à chaque poste et le style de jeu pratiqué par l’entraîneur.

Enfin, la conclusion où je donne mon avis de simple suiveur de foot sur ce que peut réaliser l’équipe cette saison en prenant en compte l’analyse effectuée au préalable. 

Je tiens a préciser que pour certains clubs, la rédaction s’est arrêtée au 30/07/2022, c’est donc normal si certains effectifs ont bougé entre deux, je ferais en sorte de faire une mise à jour de ce guide lorsque le mercato sera terminé. Par ailleurs, je me suis principalement servi de Transfermarkt pour ce qui est des statistiques des joueurs, des valeurs marchandes et des montants des transferts. Les bilans financiers de la section « situation financière » proviennent eux du site officiel de la DNCG.

Je tiens également à remercier certains membres de mon Discord qui m’ont aidé dans la réalisation de ce projet :

Bianca qui a intégralement rédigé la partie dédiée aux stades.

Koveras qui a intégralement rédigé l’article de l’Olympique Lyonnais.

Matt qui m’a aidé à relire les guides.

Yarck qui a réalisé certaines présentations de villes.

Le Capitaine qui m’a aidé pour les compositions des équipes.

Jaynissa qui m’a aidé pour la rédaction du guide de l’OGC Nice.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou bien en rejoignant mon Discord dédié à la Ligue 1 que j’ai crée l’année passée pour échanger sur le championnat, vous avez juste à cliquer ci-dessous :

Rejoindre le Discord Ligue 1.

(Si jamais le lien ne marche pas vous pouvez demander Robi #4122 sur Discord en ami et je vous inviterais à rejoindre le salon)

J’ai récemment créé un compte Instagram également où je publierais mes articles et les news de mon Discord, n’hésitez pas à le suivre :

Rejoindre mon Instagram.

Au plaisir, Belle saison à tous, Robinours

PARTAGER
Article précédentLigue 1 – Suspensions et Blessures J4
Article suivantMercato été 2022
Grand fan de foot et de fantasy football, LCDE et FPL sont devenus des passions pour moi. J'ai également un Discord si vous voulez échanger sur la Ligue 1 : https://discord.gg/XpjhmFq6 (Si le lien ne marche pas vous pouvez demander Robi #4122 en ami je vous ajouterais)