Hop la de retour pour le Player Picks J4 après cette trêve internationale qui aura vu, à défaut d’une victoire en qualif, une belle prestation face aux Italiens, le geste du match étant tout de même à mettre au crédit de Gianluiggi -la Classe- Buffon, mais aussi à noter la disparition de nos « chers » et décriés latéraux depuis de longues années, au profit de jeunes qui ont l’avenir devant eux et qui on l’espère, sauront faire des centres…bref.

On jette un coup d’œil sur les affiches pour ce week-end.

PSG – Saint Etienne. Encore une belle affiche après le Monaco – PSG d’avant trêve internationale. O-bli-ga-tion de résultat pour Paris, Emery et ses choix. Sainté paraît solide, comme d’habitude mais pas forcément intimidant pour une défense du calibre de celle du club de la capitale, ce sera encore moins le cas avec les retours annoncés de T.Silva et Marquinhos. Prono : victoire 2-0 des Parisiens.

Lyon – Bordeaux. Lyon aussi doit se faire pardonner, ça sera moins évident, certes Bordeaux a montré des signes inquiétants en déplacement, à Toulouse en l’occurrence, mais les blessés de choix à Lyon incitent à la prudence (Fékir ? Lacazette ?) alors on sera attentif à ces infos, je prédis un 1-0 à minima.

Guingamp – Montpellier. Guingamp un hit du moment, clairement. Alors on peut légitimement penser que ça va continuer, Montpellier est encore en rodage ou bien limité, je ne sais pas. Reste que si Briand n’en est pas ça change la aussi la donne. Je donne quand même dans mon prono mon avantage aux Bretons, 2-1 avec un but en contre des Montpelliérains.

Lille – Monaco. Lille non plus n’est pas génial et recevoir Monaco n’est depuis quelques saison, pas une bonne nouvelle, tant cette équipe s’avère dure à manœuvrer. Je crains pour les Dogues que ce ne soit trop juste pour engranger 3 points, au contraire même, « j’ose » un prono 0-1.

Bastia – Toulouse. Hey, ça aussi c’est indécis ! On ne sait pas trop à quoi ressemblera la saison des Corses, vous me direz c’est un peu pareil pour la majorité des équipes, ok. Reste que pour Toulouse on y voit un peu plus clair, les violets de la ville rose savent se mettre en bloc pour ramener un résultat d’un déplacement et quand ça part en contre, ça va vite. Prono : 1-1 pour  moi.

Angers – Dijon. Ca ne va pas à Angers, c’est cruel parce qu’ils ne sont pas degeu dans le jeu, en tous cas la différence au bilan comptable avec la saison passée est cruel. Dijon a réussi à lancer sa saison avec un somptueux et renversant 4-2 face aux vices champions Lyonnais. Angers serait bien inspiré de se lancer à son tour, déjà 3 défaites pour eux. Dijon me semble limité à l’extérieur et dans ce cas précis, tout dépendra de la capacité des locaux à régler la mire. J’opte pour un prono « sage » parce que je crois à une sorte d’opération commando des Angevins: 1-0

Lorient – Nancy. Matchs entre deux équipes qui font du surplace, avec Angers, les trois qui collectionnent les défaites, 3/3. C’est donc presque déjà un match de la mort. Lorient à plus d’expérience, des joueurs aguerris et talentueux devant entre autre, Waris et Moukandjo vont bien finir par claquer non ? Et puis comme pour Angers donc, je crois que le club s’est mis en mode commando.  Prono : 2-0

Nantes – Metz. Nantes à l’envers par rapport aux saisons précédentes où ils avaient tendance à caracoler en haut à l’orée de l’automne. Girard va devoir trouver la bonne formule d’autant que les Messins eux, peuvent se permettre de jouer décomplexés avec 6 points en 3 matchs dont un déplacement au Parc, pas mal hein ! Prono : un nul, genre 1-1.

Rennes – Caen. Pas trop inspiré la, Rennes n’a battu qu’une pâle équipe de Nancy cette saison et s’est montré assez insignifiant sur le reste, mis à part quelques éclairs, Caen a certes deux victoires mais contre des équipes à la traîne (je sais c’est logique en début de championnat) En tous cas, pas inspiré je vous dis, je vais pronostiquer un 2-1 pour les Rennais.

Nice – Marseille. Nice, surprenant animateur de la toute fin du mercato ! Belandha, Dante et surtout, surtout… Marioooooooooooooooo ! J’avoue ça me régale, on va forcément parler de ce mec, y’a toujours des trucs à dire et puis je n’oublie pas le niveau qui était le sien en 2012 (déjà…) Nice était déjà plus que pas mal avec deux gros manques : en 10 et en 9, vous avez dit Germain-Ben Arfa ? Bref, Marseille a bricolé deux trois trucs, renforcé quand même son équipe sans être spectaculaire, mais peut être cohérent (Vainqueur et NJie) Je vois quand même les Aiglons régner : 2-1.

Au tour du Player Picks CDE maintenant !

Perso je vais axer ma team sur du Lyonnais, du Monégasque, du Parisien bien sûr mais aussi du Lorientais et de l’Angevin pour des joueurs plus accessibles. Autre chose, je suis bien content que ce soit le PSG qui soit à l’affiche ce vendredi, ça évitera des maux de tête pour leur compo 😉

Gardiens

Michel (7.55) Probabilité de CS à coût réduit pour le gardien d’Angers.

Lecomte (8.35) parce que Lorient reçoit Nancy, que la victoire est impérative et qu’elle passe par une copie défensive enfin vierge, le capitaine Merlus fera de son mieux.

Didilon (10.05) En déplacement à Nantes les Messins, si il y a CS, à l’extérieur, bingooooo

Lopes (14.50) avec un gros – subi suite aux 4 buts encaissés, le portier des Lyonnais est à un prix abordable, il se peut que ça ne dure pas, chance de CS face à Bordeaux, clairement.

Défenseurs

Lorient avec Le Goff (8.20) Rose (8.05) ou plus onéreux, Touré (9.45) parce que je crois que ça peut quand même espérer une clean sheet du côté du Moustoir. EDIT : Rose est forfait…

Lyon…. Certes ils en ont pris 4 et c’était contre Dijon alors j’ai l’air fin de penser que cela ne se reproduira pas contre Bordeaux, mais quand même, au stade des Lumières, après une claque contre un petit promu, je crois que  N’Koulou (12.15) qui va forcément re-devenir bon prochainement, ou encore Rafaël (10.15) plus abordable sont à prendre en considération !

Rivierez (7.75) de Metz pour les ambitieux qui croient que des grenats sans pression peuvent ramener une CS d’un Nantes en hibernation.

Du Parisien parce que de retour sur la feuille voire sur le pré avec Tiago Silva (15.80) et Marquinhos (14.80), programmés pour être associés. Meunier (11.25) devrait connaître sa première avec le forfait d’Aurier. EDIT: Silva forfait également.

Sidibé (14.10) et Fabinho (14.45) Alors pensant que Monaco a les moyens de faire une CS voire de l’emporter à Lille, les deux défenseurs les plus onéreux me semblent être de bonnes options, quid de Sidibé, néo-international qui re-foulera pour l’occasion la pelouse de son ancien club, attention au match à l’envers comme l’a connu Kurzawa à Monaco (bon il n’était pas le seul à l’envers ok !)

Milieux

Cabella (13.05) étincelant face à Lorient, sera t-il reconduit dans le 11 ? Le contraire serait surprenant, quand même. Il peut guider son équipe même si la tâche s’annonce ardue à l’Allianz Riviera. Mais quand il a pris feu, ce joueur peut vraiment rapporter gros ! EDIT : entorse du genou pour Cabella, forfait dimanche soir

Ghezzal (12.10) avec les absences de Valbuena et Grenier il est annoncé comme titulaire par son coach, à un prix abordable qui plus est !

Bernardo Silva (15.00) pépite Monégasque, actuellement à ranger dans les « incertains » mais si sa présence est confirmée dans le groupe d’ici à demain, il faudra y songer.

Les Lorientais ne sont pas des valeurs sûres en ce moment, j’ai quand même tendance à y croire et du coup, à profiter de leur prix, Philipoteaux (7.40), Fofana (5.75) en sont de parfaits exemple ! Mesloub ne coûte quant à lui que 8.15.

Pepe (6.90) auteur d’une rentrée intéressante, Santamaria (6.70) en milieu def’, ces deux-là ont le profil de joueurs à bas-coût à surveiller. Titulaire indiscutable, N’Doye (9.60) sera forcément auteur d’un gros match et si pensez comme moi que Angers gagnera ce match couperet.

Lucas (14.30) car quand même beaucoup moins blessé que Pastore (…) après, pas facile de savoir qui sera aligné, gros avantage, on le saura avant la deadline et c’est tant mieux ! Car les choix sont multiples et à ce niveau de prix, mieux vaut être sûr qu’un Verratti (16.40) jouera ! Enfin c’est pareil pour tout l’effectif Parisien en même temps.

Attaquants

Scrabble : Ketkeophomphone (8.40) et Toko Ekambi (8.25) pour les budgets serrés qui pensent que Angers va y arriver cette fois.

Waris (10.25) et Moukandjo (9.85) Je pense que ces deux-là sont trop talentueux continuer à donner cette impression brouillonne. La venue de Nancy me semble idéale pour les relancer.

Balotelli (13.00) Comment ne pas mentionner Mario ? impossible ! Pourquoi ? Parce que je ne serais même pas étonné de le voir faire un match encourageant, ou bien de donner la victoire aux siens. (précisions : je ne serais pas étonné non plus qu’il réalise une prestation plus que banale, c’est aussi ça qui est “bien” avec ce type de joueur 🙂 )

Cavani (15.70) et Di Maria (16.45) sont « sûr » d’être alignés face aux verts, si Cavani se remet à marquer ça fera quasi mécaniquement des passes dé’ en plus pour Di Maria.

Est-ce que Lacazette (18.35) sera aligné ? Ça change la donne pour beaucoup de monde étant donné ses stats affolantes et son prix, avec lequel on ne peut se permettre de prendre des risques. Au dernières nouvelles, il le sera, ça date d’aujourd’hui midi (jeudi 09 ndlr). Cornet est incertain quant à lui, dommage il est à 12.05.

Voilà pour cette semaine. N’oubliez pas de venir consulter notre page suspensions et blessures Ligue1, toutes les informations disponibles sont à retrouver sur cette page.

 

10 Commentaires

  1. Encore en état de choc suite à ma perf de la semaine dernière (35 points), je suis doute profond et indécision… Je me méfie donc des gros qui vont affronter des équipes intéressantes, et je vais donc piocher dans du moins clinquant que d’habitude. Lorient, Anger, peut-être Nantes et Guingamp… c’est dire si je suis en panique. Il faudra quand même quelques parisiens au milieu pour mon équilibre psychologique ! Bon courage à tous !

    • Tu m’as quand même mis 10pts dans la vue avec ton 35pts 🙂
      je me dit que Paris et l’OL ne peuvent que gagner cette semaine, je miserai encore sur eux du coup, pour le reste ce sera aussi du moins clinquant me concernant, pour l’instant je tatonne… encore qq heures avant de figer la team…

  2. Bonjour,

    Je tiens juste à poser un message à l’attention de Moza.
    Le jeu de mot sur Pic de Dante.
    Bravo.
    Parce que soyons clairs il fallait la faire, et tu l’assumes, et je suis admiratif.

    Sinon coté foot, ca serait marrant que Paris sorte un gros nul degueulasse non ?
    Ligue des champions Mardi… Cavani qui a rempli son quota de tir cadré avec sa selection…
    Non je dis ca, je dis rien… je les ai mis gagnant sur les pronos mais bon…
    Ca serait drole… !
    En attendant on ne trouve pas encore Balotelli sur LFP fantasy… c’est quand même fort sachant qu’il a été rajouté en live sur Fantasy Foot. Ça en dit long sur la LFP 😀
    Merci de votre attention et Go Braithwaite Go !

    • Salut Adagio,

      je suis auss très septique pour les Parisiens, ça commence pas top cette saison, recrutement en demi-teinte (pour pas dire raté), défaite à Monaco, de l’agacement entre les joueurs et un collectif loin d’être rodé… Les verts sont clairement capables de faire un coup ce soir au parc 🙂

      je sais toujours pas quoi faire pour ma team CDE…

    • hahahaha merci Adagio !!! 😀
      J’adore !

      Hey c’est vrai que les Parisiens semblent moins fringants, après, faut pas se fier qu’au match à Monaco, j’entends par la que toutes les équipes de Ligue 1 ne sont pas capables de produire ce que Monaco produit et que beaucoup trop pensent facile à faire, tutututu !
      De plus, chaque semaine qui passe c’est de l’assimilation en plus: de leur coach, nouveaux repères,consignes et j’en passe.
      D-Luiz est remplacé par Marquinhos, on est je crois qu’on est tous ou presque d’accord pour penser que c’est mieux, même si D-Luiz a l’air d’être quelqu’un de charmant.
      Sainté voudra faire quelque chose pour fêter le départ d’Ibra, leur bourreau depuis 4 ans, forcement ils vont jouer le coup à fond, mais je pense que Paris va gagner car je ne les vois pas prendre de but face aux verts, par contre c’est vrai que la Ldc va changer la donne dans la compo et sans doute donner sa chance à certains, et à ce jeu la, je suis pas sûr que ça soit pas moins bien pour les verts, parce que Cavani est certes un « grand » buteur, il l’a été c’est certain, aujourd’hui je serais presque plus inquiet d’avoir un Jesé ultra motivé en face de moi non ?
      J’ai quand même laissé 3 Parisiens dans ma team, j’ajusterai en fonction de la compo de 20h 😉

  3. Moi aussi Kurzawa Di Maria Cavani sont à leurs places habituelles. Je n’avais pas pensé à l’option Jesé! c’est vrai que la doublure va commencer à avoir des cartes à jouer si Cavani s’acharne à rater le cadre.
    Peu importe le résultat, dans tous les cas on peut être sur que ca va être un bon match à suivre !
    Allez bonne J4 à tout le monde ! @lundi pour les resultats !