Cette J4 a été passionnante et surprenante, vraiment ! Alors un petit bilan Ligue 1 pour faire le point sur cette prolifique journée à 32 buts !

En ouverture, le PSG s’est pris les pieds dans le tapis vert, je ne sais pas si Sainté « méritait » ce point mais j’ai presque l’impression que Paris « méritait » de ne pas gagner, trop nonchalants parfois, à l’image de Ben Arfa ou surtout de Meunier, qui m’a quand même l’air d’avoir un égo en forme de montgolfière le mec ! En tous cas Emery a du boulot, plus que prévu même !

Lyon a coulé et beaucoup perdu face à Bordeaux, déjà en prendre 3 chez soi ça fait mal (je ne sais plus quand Bordeaux en avait mis 3 à l’extérieur la dernière fois) rajoutez à cela, la perte de Lacazette et c’est un week-end cauchemardesque pour les Gones. Pour Gourvennec par contre, c’est plus que bien, de quoi enfin ravir les amoureux des Girondins.

Guingamp n’a pu tenir son rythme effréné, ralenti par Montpellier, qui sera chiant à manœuvrer en déplacement. Bastia engrange des points précieux et pas malheureux face au Téfécé à Furiani. Angers était bien en mission commando, la preuve avec ce net succès 3-1 face à Dijon dans le rouge. Lorient par contre était en veille prolongée, ou alors l’entrainement commando était trop dur et les hommes de -pour l’instant- Ludovic Ripoll n’avait plus de jus ; c’est Nancy qui remporte ce match hyper important.

La grosse impression c’est Monaco qui l’a laissée, en s’imposant sur toute la ligne et largement au Stade P. Mauroy, 1-4 c’est fort et çà en dit long sur le potentiel de cette équipe, y’aura match cette année, y’aura match et c’est tant mieux !

Dimanche en début d’après-midi, Nantes s’est fait humilié à la Beaujoire, dixit un René Girard déjà en danger, et c’était contre ce fameux promu décomplexé qu’est Metz, avec un  Erding puissance 3, validant à lui seul le recrutement malin-expérience-trentenaire des grenats, bravo à eux !

Rennes est venu à bout de Caen, avec une prestation plutôt encourageante, le collectif prend forme, le père Gourcuff étant particulièrement attaché à cela, il ne faudra pas s’étonner qu’il arrive à ses fins.

Et puis en clôture, l’affiche choisie par Canal a tenu toutes ses promesses, j’avais je vous l’avoue un peu peur en voyant la compo Olympienne, privée de Cabella et Diarra dans l’entre jeu.

Au final un match enlevé, au rythme plus qu’intéressant, des équipes qui jouent au ballon, un scénario sympa et un Balotelli qui régale avec 2 buts sous ses nouvelles couleurs, il a gagné plus qu’un match Mario hier soir, Yohan Pelé à lui perdu du crédit, sa grossière erreur de main coûte le nul à son équipe.

Côté prono et CDE, je n’avais pas Erding, j’avais choisi Lecomte, portier de Lorient en capitaine, mes trois attaquants sont en négatif, je fais 26 points tout va bien mais surtout merci Fabinho…

3 « bons » pronos sans le score exact : Monaco, Angers et Nice, pour le reste dur de prévoir le nul Parisien, la gifle des Bordelais au parc OL, à moindre niveau, la déroute de Lorient que j’appellerais Roazhon (…) ou encore la leçon des Messins à Nantes.

Cette J4 a tellement vu de surprises que les scores de nos teams s’en ressentent forcement, c’est aussi votre cas ?

2 Commentaires

  1. C’est aussi mon cas, sauvé par Fabinho capitaine et ses 2×39 points qui me permettent de dépasser miraculeusement les 100 cette semaine 🙁

    Diedhiou et N’Doye… sur le banc, et mes Lyonnais qui me font un -38 sur l’addition…

    Je reste malgré tout à une intéressante 183ème place au général CDE, et une 15ème au général Panini, où clairement le barème est vraiment chelou…

  2. Ça pique un peu de devoir douter de toutes les équipes à nouveau, de revoir son échelle de valeur, mais avouons que ça fait du bien au championnat !

    Pour la journée précédente j’avais tout misé sur Lorient et Paris, que j’ai pris dans les dents. Sauvé du naufrage par quelques joueurs isolés (Menez, Fabinho, Ndoye) mais chaque journée va me sembler extrêmement compliquée à pronostiquer dans les prochaines semaines ! Cool 🙂