Un petit Player Picks de Ligue des champions de derrière les fagots. On en est aux matches aller des quarts et ça commence à se décanter sévère.

 

Juventus – Barcelona

Après la taule qu’ils ont pris à Paris, je ne vais pas mettre un radis sur la bande à messi, qui n’est pas très propre (…). Je donnerais la victoire aux locaux cette fois-ci. 2-1

Dortmund – Monaco

Un match qui devrait être explosif, et pour ma part, c’est l’affiche de la Journée. Il devrait y avoir des buts à gogo avec deux des équipes les plus offensives d’Europe. Je dirais 3-2

Bayern – Real Madrid

On pourrait classer cette affiche dans la catégorie Choc des Titans. Par contre, et à l’encontre du match précédent, je ne vois pas beaucoup de buts. 1-1

Atletico – Leicester

Là aussi je vois un match ouvert avec des buts. Les Foxes sont en grande forme en Prem ces temps-ci mais je ne les vois pas inquiéter Griezmann, ni même le décoiffer. 2-0

 

Analyse, pseudo-scientifico-footballistique:

Leicester, il y a deux saisons, n’avait aucune chance de se maintenir. Jusqu’à ce qu’à la dernière journée, par miracle, les Foxes accrochent une 17ème place salvatrice. La saison dernière, à 500 contre un, les favoris pour la descente du début de saison gagnent la prem, n’ayant essuyé que trois défaites. Cette saison, en Ligue des champions ce ‘petit’ club n’a aucune chance dans la compétition Européenne contre tous les cadors. A moins que…

Player Picks

Attaquants:

Les choix se resserrent considérablement. On va commencer par posté Higuain comme Pick number one, suivi Griezmann et Obameyang. On complétera par une mixture de Torres en l’absence de Gameiro pour Attleti, Vardy chez les Foxes, Dembele pour Dortmund et bien évidemment Lewandowski.

Milieux:

Là on va mettre du Monégasque, surtout que Mbappé est un milieux dans le jeu UEFA. On l’accompagnera de Silva et Lemar. Directement en face, il y aura les très offensifs Kagawa, Pulisic et Götze. Pour Attleti on aura Carrasco. Pour Bayern ce sera Robben et Alcantara.

Défenseurs:

Du classique et du solide avec Alaba, Piqué en espérant qu’il marque, Chiellini qui devrait signer une CS. Ramos est un adepte des grandes soirée de la Ligue des champions. Et je conclurai avec du Monégasque qui, sur un malentendu, pourraient gagner. Fabinho a la chance d’être considéré comme un défenseur. Ses collègues Glick et Sidibe ferment la marche.

Gardiens:

Avec Neuer out, la place du gardien titulaire dans ma Team est libre. Le premier postulant sera donc Buffon. Comme sa défense, Subasic sera pris en compte des fois que… Ulreich une option pour les plus téméraires en tant que deuxième gardien du Bayern. Le dernier choix mais qui ne sera pas déclaré, Oblak.

Bonne semaine et bonne compo

Pour nous rejoindre,
le code de notre ligue Fantasy Ligue des Champions est : 08460SI4