« Ca devient ubuesque. Le foot passe après le carnaval.» L Nicollin (février 2019)

Au (Eugénie le) sommaire du javierpastorième PP de la saison LCDE : Ubu roi, Rio de Janeiro.

Les matchs de la journée

Caen – Paris SG

Cette année c’est écrit, Caen ne pourra pas sauver sa peau à la dernière journée contre le PSG. Cette année c’est écrit, Caen ne pourra pas sauver sa peau. Même avec Alves, Nkunku et Kurzawa, probables titulaires à d’Ornano pour les tenants du titre parisiens, les Normands, toujours lourdement amputés en défense et handicapés en attaque, ne devraient pas faire un seul pli. Un déplacement court, une victoire propre et clean-sheetée, sans blessés – parés pour Manchester United

Score 0-2

Reims – Amiens

Bon maintenant que le maintien a été officiellement décroché par le promu, sur la pelouse d’une petite équipe joueuse mais en manque de réussite, il ne va plus falloir se cacher derrière messieurs les Jean-Benoit (oui c’est le nouveau nom des habitants de la Champagne). Il apparaît donc assez difficile d’imaginer l’actuel 5ème du championnat, invaincu depuis 10 matchs (oui c’est la série du moment avec Umbrella Academy), chuter contre le 17ème quand même., d’autant plus à la maison.

Score 2-1

Nîmes – Rennes

Reporté

Score

Angers – Monaco

8 victoires, 9 nuls, 9 défaites, 29 buts encaissés, 29 buts marqués. Le tout pour une 12e place de ligue 1. Il apparaît évident qu’à Angers on apprécie les choses bien faites, le juste équilibre ! Si les Angevins restent sur une performance taille patron à la maison contre Nice, ce sera une autre paire de manche que de disposer aussi aisément d’un autre club du soleil azuréen venu faire la diagonale et qui joue les montagnes russes depuis le retour de l’enfant prodigio Leornado.

Score 0-2

Lille – Dijon

Deux nuls consécutifs contre des équipes prenables mais toujours 5 points d’avance sur son premier poursuivant, l’OL. Le LOSC doit profiter de la venue de Dijon pour creuser définitivement l’écart. Pour densifier son milieu, Galtier devrait échanger l’homme par acheté cash 14M € à Santos en août 2017 par celui acheté 5M € dont le montant du salaire brut mensuel augmente chaque saison en fonction de sa participation aux matchs officiels de retour de suspension.

Score 1-0

Nice – Strasbourg

Un choc de milieu de tableau entre deux équipes en baisse de régime sur les dernières semaines qui pourrait se muer, joie de notre championnat, en choc de l’Europe si l’une des deux venait à triompher. Il faut croire que Saadi, Mothiba, Grandsir, Da Costa, Ajorque, Thomasson et Martin ne suffisent pas aux Alsaciens pour marquer, à l’instar de leurs hôtes qui n’ont jamais vraiment réussi à être prolifiques ne comptant que sur un seul homme boudeur : Saint Maximin

Score 0-0

Guingamp – Nantes

4 points en une semaine, un 2e succès de l’année au Roudourou avec un scénar fou et voilà Guingamp à deux points de la queue de peloton. Alors qu’on se prend à rêver de Remontadec’h dans les Cotes d’Armor, plus au sud de la Bretagne on didier déchante avec l’annulation du projet Yellow Park et la saisie de l’UEFA pour le défunt Sala. Nantes va sans doute retenter le même coup qu’à Caen mais le bon coup pourrait bien venir de Guingamp avec le retour de Nolangoal

Score 1-1

Lyon – Toulouse

Bon Lyon s’est débarrassé sans forcer et de manière pas surprenante de Caen en coupe dans la semaine. Surprenante en revanche la prestation de Cornet, jamais titularisé pour autant en championnat. Même pour un « entraîneur gentil qui n’a pas de principes de jeu, qui a réussi les six premiers mois, seulement car [il est] copain avec les joueurs » la réception de Toulouse ce week-end devrait permettre aux Lyonnais de faire oublier leur piètre prestation contre l’ASM.

Score 4-1

Marseille – Saint-Etienne

L’heure de la confirmation pour les Marseillais qui peuvent clairement sauver leur saison contre des Stéphanois sans ailes, pas aussi solides en déplacement qu’à Geoffroy Guichard et qui ne le devancent que de deux points au classement. D’autant plus que la dernière fois que Vada et Ait Benasser ont été alignés ensemble dans l’entrejeu, ils ont en pris 3 au Roahzon Park. Un match qui se pourrait être totalement débridé dans un Vel de nouveau chaud, un dimanche soir, j’ai hâte !

Score 3-2

Bordeaux – Montpellier

La semaine passée je vous parlais, via cette même tribune, du fiasco programmé de « coach » Ricardo et de la saison bordelaise. Et boom exit le Brésilien et Bedouet. Comme quoi, Fantasy Coach est également populaire outre-atlantique. Si Montpellier ne parvient depuis que ces enculés de GJ ont décalé tous nos samedis, les Héraultais ont souvent accroché les grosses cylindrées à l’extérieur. Mais Bordeaux, aussi calamiteuse à voir jouer qu’est cette équipe, est solide au Matmut Atlantique

Score 2-2

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Le genre de joueur qui met un coup-franc direct à Gianluigi Buffon au Parc des Princes, ne le célèbre pas et demande à son banc un petit pastaga. Pour sûr il est Héraultais Florent Mollet (9.7)

Le dimanche matin il postule en équipe de France. Le dimanche soir il prend bouillon par Rony Lopes (11.3). C’est ce que l’on appelle une erreur de timing Monsieur Dubois (10.8).

Les pépites:

Si Chelsea ne peut plus recruter pendant deux ans, c’est un peu grâce à lui. Pas de doute, Abramovitch doit s’en manger les … doigts : Bertrand Traoré (10.7)

On ne comprenait déjà rien quand il causait avec son accent argentin mais là, avec un masque, je n’ose même pas l’imaginer. Le mieux c’est qu’il arrête tout de suite son chavarria Pablo (9.8)

Les incontournables:

Good crazy est de retour en sélection brésilienne à presque 36 pelles. Daniel Alves (15.9)

Il n’a pour exemple qu’un certain Vittorino Hilton. C’est forcément un homme de goût que ce José Fonte (12.7)

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter