« Elle veut qu’on s’en aille vivre au pays d’Bob Marley. Vivre une vie de star un peu comme Bob Marley. J’lui ai dit « ralentis, je suis pas Bob Marley »» Neymar Jr (août 2019)

Des déplacements sans supporters, un Strasbourg qui cherche « surtout à ne pas se mettre en danger« , un Toulouse qui « ne veut pas s’enflammer« : bienvenue en ligue 1 Conforama pour le 3ème PP de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Angers – Metz

On m’aurait dit que j’allais pronostiquer un Angers-Metz en ouverture de journée, pour lequel le FC Metz est le favori, à la rentrée je serais resté en vacances les copains. Même en Franche-Comté! « Pour pérenniser le club en ligue 1« , tout le board et le staff mosellan est aux petits hognons des protégés de coach Antonetti: nouveau stade, nouveau centre de formation. Les gars, respect vraiment, mais on le sait tous que vous allez faire l’ascenseur en fin de saison. Destinée

Score 1-0

Brest – Reims

Donc si vous n’aviez pas jeté de coup d’œil au calendrier et attendiez samedi avec impatience vous allez comprendre pourquoi cette journée a été désignée la plus fumée du tirage. Brest n’a pas gagné en L1 depuis février 2013. Je sais ça fait de la stat impressionnante, en soit c’est « juste » 14 rencontres. Les boules un peu pour ces Bretons qui développent un beau football et se font toujours rejoindre au score. Un match ne durerait que 70 minutes, Brest serait champion de France

Score 2-2

Amiens – Nantes

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (poke Sophie Marceau), on continue avec Amiens – Nantes. Les Picards, tombeurs du LOSC, n’ont pas perdu à domicile depuis janvier (9 réceptions). Comment y sont-ils parvenus? Nul ne le sait: c’est le secret de la Licorne! Nantes, d’où Rongier espère se barer pour rejoindre à Marseille le digne successeur de Jordan Ayew et Clinton N’Jie -Nemanja Radonjic, va devoir, après Maignan, Mandanda, tromper Gurtner

Score 1-1

Dijon – Bordeaux

Ah enfin 2 vrais clubs de ligue 1 bien de chez nous avec un vrai projet de jeu et l’ambition affichée au classement de terminer dans le ventre mou! On critique beaucoup Bordeaux pour son projet de jeu qui tous les ans, à l’image de Julian Draxler, s’appauvrit mais le problème cette année est bien plus cruelle: Sousa a un style bien défini (3-463 avec pistons et milieux box-to-box) mais pas les joueurs adaptés. C’est con

Score 0-0

Monaco – Nîmes

Te faire miroiter Mauro (et Wanda) Icardi à 65 millions pour finalement signer en prêt Islam Slimadi, ça fait mal au derch quand on est supporter de l’ASM. Un gardien international, un latéral olympique et un attaquant fuoriclase (ah oui ils viennent tous d’Occitanie?) n’auront pas réussi à sonner la révolte monégasque. Est-ce qu’un Fennec arrivera à sauver le cul (j’en parle souvent dans ce PP, il est temps que les vacances se terminent) de l’entraineur qui l’a lancé au Sporting?

Score 1-1

Strasbourg – Rennes

Duel des extrêmes hexagonaux européens que Rennes, récent tombeur du PSG, et pas encore en lice dans les joutes continentales, aborde sereinement face au Racing, vainqueur de 2 matchs sur les 20 dernières en championnat domestique. C’est quand même incroyable que le Stade rennais, qui a perdu 60% de son effectif sortant – et pas des moindres hein: sa pépite Sarr, son capitaine André et son champion d’Afrique Bensebaini – tourne déjà à plein régime.

Score 0-1

Paris SG – Toulouse

Je vais faire chialer dans vos chaumières en vous rappelant que nous venons de fêter les 2 ans de l’arrivée du Ney en France avec, ironie du sort, un PSG – TFC. Ce jour là le Parc avait vu le phéno brasileo se fendre d’une presta XXL et d’un Charo Matuidi. Apte mais toujours sur le départ, pas dit que ce PSG connaisse la même fortune face à un Tef’ qui a empilé les attaquants au mercato. Ça devrait le faire pour Paris si les mecs comprennent « le système dans lequel ils vont jouer »

Score 2-0

Montpellier – Lyon

L’OL a beau avoir flambé près de 90 millions pour recruter 7 joueurs, la balance mercato reste largement bénéficiaire de l’ordre 40 patates et trône fièrement sur le trône de France et de Navarre avec un bilan comptable là aussi très flatteur (9 buts réalisés, 0 encaissé). Si face à un Bordeaux insipide et inoffensif on a quand même réussit à se chier dessus (au sens littéral j’entends), on risque clairement de se faire désosser à la maison au cours de ce ferritico par l’ogre lyonnais.

Score 2-3

Lille – Saint-Etienne

Les deux clubs sont certes encore en rodage-  puisque leur groupe ont bien tourné pendant l’été (au Fucking Blue Boy notamment) – mais vu les autres rencontres que l’on va devoir se payer pour cette J3, on ne va pas faire les fines bouches avec ce payetico NOLANROUXTICO. En espérant bien sûr que les Lillois de Galtier parviennent à cadrer plus de ballons que lors de leur sortie précédente contre Amiens pour un bilan total de 0. Sinon ce sera la faute de la VAR et pi c’est tout

Score 2-3

Nice – Marseille

Ça y est les cocos, vous avez eu le feu vert pour être survendu à un mec qui veut se racheter une popu outre-manche. Va falloir envoyer du pâté de la pissaladière sur des recrues plus sexys que N’Soki! On veut du Bouffal, du Ounas merde Parfaite aubaine pour l’OGCN de recevoir Marseille, pas foutu de se faire prêter un jeune issu de l’ancien club du DS et qui devrait poursuivre sa disette offensive malgré la présence d’un Benedetto pourtant « touché par la grâce de jouer à l’OM« .

Score 2-1

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Au vu de la cascade de blessés, partants et suspendus en défense à Nice, il se peut qu’un autre Andy figure titulaire sur les pelouses de L1 ce week-end et il s’agit d’Andy Pelmard (5.4)

Kehrer sur le flanc et Meunier dans le flan, il y a fort à parier que Tuchel lance dans le grand bain cette saison Colin Dagba (8.8)

Les pépites:

Il est né après la coupe du Monde 1998, l’Euro 2000, le début de carrière d’Hilton et Camara: le pourfendeur breton du milieu de terrain parisien Camavinga (10) !

Fini l’ère des Bozok, Niane et Diedhiou – un grand buteur de L2 peut faire un grand buteur de L1 (même s’il marque jamais en amical): le messin Diallo (12.9)

Les incontournables:

Il y a tout juste un an, il rejoignait Lyon. Aujourd’hui il est le capitaine des Gones : Jason Denayer (15.3)

Il y a tout juste 3 ans, il rejoignait Lyon. Aujourd’hui il est le capitaine des Aiglons: Dante Bonfim (13.9)

Un PP bien défensif certes mais, philosophie Laurey oblige, j’ai une 2ème place du classement LCDE à défendre les petits lapins!

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter