« Je trouve ça stressant d’être négatif envers d’autres personnes.» Choupo (août 2019)

On va vous parler d’« échanges constructifs » à 4 jours de la fin du mercato, de recrues de joueur pour en remplacer un autre ayant déjà échoué à le remplacer une première fois et des « refus de la dernière offre » à minuit pour des « accord total » le lendemain midi dans le 4ème PP de la saison LCDE.

Les matchs de la journée

Metz – Paris SG

Donc en résumé le Paris SG, champion en titre sortant, a perdu 5 de ses 6 derniers déplacements en ligue 1 conforama – face à des grosses cylindrées, certes, comme Rennes, Nantes, Montpellier et Reims. Heureusement que Tuchel peut compter sur 4 titulaires sur le flanc, 2 attaquants dans le groupe – Jesé et Choupo-Motting – et sa starlette qui plie les bagages pour se remettre de la première défaite de la saison et préparer sereinement ce déplacement.

Score 1-1

Lyon – Bordeaux

A l’instar du PSG, l’OL a aussi connu une 1ère désillusion après avoir chuté à la Mosson. A la différence près que le choc qu’il les opposera après la trêve ne se fera pas sans ses deux goleadors. Cet été, le FCBG a fait l’inverse de l’ASM : 5 défenseurs, un attaquant coréen (vous m’avez compris) et 0 milieu ! Ainsi, si on regarde du côté des stats, Lyon a battu Angers 6-0 et Angers a battu Bordeaux 3-1. Messieurs, ça sent la poutre (je vais avoir des soucis avec la ligue)

Score 2-0

Angers – Dijon

Avant j’aimais bien Angers. Et ce pour bien des raisons : le cointreau bien sûr, la galipette d’Anjou (je vous voir venir mais c’est une vraie pâtisserie) et Angelo Fulgini, entre autres. Mais ça c’était avant. Depuis la signature de 3 anciens Nîmois en un seul été est passé par là et c’est trop me demander les gars. Je me dois de rester, comme à l’accoutumasse, de demeurer impartial donc à la maison, contre Dijon, sans attaquants, ça devrait le faire pour le SCO

Score 1-0

Nîmes – Brest

En général quand tu reçois à domicile un promu et que tu n’as pas encore triomphé de l’année, tu te dis légitiment que c’est la belle affaire. Et puis tu réalises qu’en fait c’est Nîmes dont il est question. Dall’Oglio pourrait mettre à contribution sa nouvelle recrue, l’ancien bordelais Mendy, pour faire un sale coup à son club de cœur (oui les entraîneurs aussi peuvent avoir des clubs de cœur) samedi à Nîmes et sans François Hollande (info Fantasy Coach)

Score 0-1

Nantes – Montpellier

« Le MHSC est pour moi dans le top5 du championnat ». Je pourrais gueuler dans le cul d’une chèvre que l’on ne me croirait pas. En revanche, quand c’est Christophe Dugarry ce n’est pas la même ! Et ceux qui craignaient l’après Lecomte ne tarissent pas d’éloge sur le tombeur du Mexique et des Etats-Unis, le grand chaman militant des droits améridiens, le pourfendeur apache de Memphis Depay : Geronimo Rulli ! Un bon point à Nantes pour le derzatico

Score 0-0

Toulouse – Amiens

Vous le sentiez venir, le retour du match flingué du samedi soir, celui-là même que l’Europe entière nous envie sans l’ombre d’un doute : Toulouse contre Amiens. J’insiste hein – Toulouse jamais gagnant à la maison et Amiens sans sa charnière centrale habituelle. Ça promet putain. Je suis tellement dépité que je n’ai d’autre choix que de tenter un improbable all-in sur cette rencontre : le clean sheet pour Baptiste Reynet et la tête d’affiche du PP pour Koulouris

Score 2-0

Rennes – Nice

Ça faisait des 2-1 avec des U19 et le remplaçant du remplaçant dans les buts – étant donné que le nouveau/ancien/nouveau board (bref vous avez saisi) compte signer un joueur toutes les 2h d’ici lundi ça peut vraiment tout casser Nice dans les prochains mois. J’aimerais juste qu’il fasse Dalbert aussi, marre de voir son nom apparaître tous les mercatos dans les petits papiers des Niçois. D’ici là, deux gros blocs défensifs vont faire un nul et deux buts sur corner.

Score 1-1

Reims – Lille

En somme, le LOSC est le genre de club qui peut se permettre de perdre son attaquant de pointe tous les ans et de recruter à 20 Ma de futurs cracks annoncés quand l’OM se saigne pour recruter deux grands-pères et attend depuis 3 ans un grand attaquant. Vous me direz que ça doit quand même bien aider un DS qui a des oreilles dans tous les coins du globe et des yeux qui portent même jusqu’en 3ème division du championnat de Turquie (poke Celik).

Score 2-3

Strasbourg – Monaco

Dire que des Djiku, Liénard et Mothiba sont passés très près de jouer la coupe d’Europe cette année et pas des Golovin, Lecomte et Ben Yedder ! Sinon Monaco a enfin compris, avec les arrivées de Maripan, les retours de Silva et Tiémoué, que le problème se situait clairement en défense. Coolos en tout cas, ça fera plus de candidats au prochain épisode « d’un match = un rouge direct », la nouvelle série de l’été qui cartonne actuellement sur le Rocher.

Score 0-1

Marseille – Saint-Etienne

Cabaye / Debuchy et M’Vila n’ont pas été appelés aujourd’hui par (au) DD mais ont connu des sélections sous le maillot bleu et serviront à encadrer les jeunes pousses stéphanoises dans l’Hexagone et en Europe. Franchement c’est l’année où jamais pour Sainté de franchir un cap. De surcroît si Marseille perd son unique récupérateur, leader incontesté et fédérateur, seul joueur pas encore pris en grippe par le Vel, à bas coût et sans remplacement. Désastre

Score 0-2

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Il tire les coups de pied arrêtés, est flanqué du brassard, marque des pions, délivre des passes dé et tacle « comme une tondeuse marseillaise ». Pour seulement 11,2, le brestois Autret (sousligné pour l’occasion)

Le supersub le plus improbable de l’histoire de France et de l’histoire des supersub – et pourtant on connait tous Camaradona (7.9) de Montpellier – je vous le donne Emile : Jesé (6.7)

Les pépites:

Avec ses 25 et 40 points sur les deux dernières journées, le couz a déjà pris + 4,2 de valeur : le défenseur angevin Ait Nouri (8.8)

Le meilleur milieu de la précédente journée LCDE est angevin. Pierrick même qui capelle (10.2) !

Les incontournables:

J’aurais grâce à vous écrit au moins une fois son prénom et par la même appris que dans certains pays on fout des accents aigus sur des « y »: l’avant centre grec du Téfécé Efthýmios « Efthýmis » Kouloúris (9.4)

La sentinelle désirée par tout un club depuis la retraite de Motta, l’homme qui a passé sa visite médicale 6 mois avant de signer pour son nouveau club : Gueye (14.1)

t34

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter