« Je veux les voir à genoux dans une mare de sang. » V Bolloré (janvier 2021)

Début de la phase retour placé sous le signe de l’amour donc dans le 20e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Montpellier – Monaco

Spectacular, spectacular. No words in the vernacular. Hâte d’assister à cette rencontre probablement au complet côté MHSC, ou presque, avec les retours espérés de Mavididi et Savanier, et en attendant la razzia sur nos pépites. Car si l’on voyait tous Laborde partant cet hiver, ce serait finalement Delort qui aurait la cote en Angleterre. En attendant, si on a la bonne idée de disputer la rencontre à 11 contre 11 pendant plus de 15 minutes cette fois-ci, attention à l’AS Monaco les amis

Score 3-2

Marseille – Nîmes

Soit comme AVB vous êtes sous lexomil et effectivement « la meilleure équipe a perdu » le trophée des champions mercredi soir. Soit comme son défenseur Kamara vous êtes rationnels et du coup « dire que notre niveau se rapproche du leur, c’est gros quand même. » C’est selon. Sinon il ferait beau voir sur la Cannebière qu’un succès à domicile en 2021 pour enrayer la série d’une victoire sur les 5 dernières sorties pour des Phocéens en passe de signer, inchallah, Milik

Score 2-1

Angers – Paris

Il aura donc fallu 3 matchs à Mauricio Pochettino pour soulever un trophée, là où il avait échoué outre-manche en un peu moins de 300, et surtout surtout à relancer Mauro Icardi au meilleur des moments puisque février pointe déjà le bout de son nez. C’est globalement l’ensemble de l’infirmerie parisienne qui se désemplit et ça c’est forcément de bonnes augures pour tout le club parisien, fort de son premier titre national, en vue de ce lettelierico (gardien 3 et 2 du PSG)

Score 0-4

Brest – Rennes

Quand le moral n’est pas au beau fixe, rien de mieux qu’un derby breton pour remettre le moral au beau fixe ! C’est drôle de réaliser qu’objectivement le Stade rennais réalise un exercice 2020-2021 poussif, pour ne pas dire très irrégulier, alors que comptablement les Bretons en sont exactement au même stade que le précédent qui les avait vu décrocher le meilleur résultat de l’histoire du club. Déplacement périlleux pour les Rennais chez des Brestois intraitables à la maison

Score 1-1

Nantes – Lens

Ce qu’elles ont pu me faire rêver ces deux formations là au début des années 2000 les petits lapins. Aujourd’hui, je dois reconnaître que comme Lorie ou Farmer Mylène, ça m’emballe beaucoup moins. Et si Domenech a vu les Français lui pardonner le fiasco de Knysna, on a appris également récemment que l’arrivée de ce même Domenech sur le banc de Nantes, qui a vu sous ses ordres des types comme Zidane, Makélélé ou Thuram, aurait « décontenancée » certains Canaris.

Score 2-2

Nice – Bordeaux

Pas des plus inspirés avec l’arrivée estivale de Daniliuc, on lit pourtant que Nice prospecte encore chez le Bayern. Avec la bagatelle de 40/50 millions de déficit, on entend désormais que Bordeaux n’ait recruté personne de son côté, sauf HBA, sur les deux derniers mercatos. Hatem qui retrouvera donc l’équipe qui lui a permis de se relancer de belle manière avant de se perdre à nouveau dans des choix de carrière douteux et une communication singulière disons.

Score 0-1

Strasbourg – Saint-Étienne

Nous sommes en 2021 et les agents de joueurs refusent en somme de contracter avec des clubs français au motif que les garanties financières ne sont pas réunies là où les dirigeants de ces mêmes clubs ont accepté d’accorder des droits à un diffuseur sans garanties financières. Pincez-vous mais un point seulement sépare aujourd’hui Strasbourg de Saint-Étienne. A Strasbourg, la question qui est sur toutes les lèvres est : «Sima kan vas-tu foutre le camp ? »

Score 2-0

Lorient – Dijon

Quand Saada nous dit que « le produit L1 a été dégradé dans l’absolu », dans l’absolu je me dis qu’avec un Lorient-Dijon, il a pas forcément tort. De surcroît, Dijon, qui cherche à recruter sans caillasse devant mais a atteint son quota de prêt, pire attaque du championnat, se déplace chez l’avant-dernière défense de France. Lorient où la grande inconnue n’est rien de moins que le nombre de joueurs éligibles en ce contexte de flambée des Lorientais positifs.

Score 1-1

Lille – Reims

Je serais JP Caillot, je prendrais quand même une petite photo du classement français des buteurs parce que le dernier Rémois meilleur scoreur du championnat à mi-parcours ça devait être Raymond Kopa. D’autant que Dia est fortement pressenti à West Ham mais devrait être là face au LOSC où vient d’arriver, à la demande de Letang, l’ancien coordinateur sportif de Rennes, bien connu chez nous amateurs de football français, tacleur à retardement et nighteur invétéré, Sylvain Armand.

Score 3-1

Lyon – Metz

On m’aurait dit, en début de saison, Lyon-Metz en clôture de journée j’aurais pas parié un kopeck. Je ne vous cache pas que ça me fumerait de voir ce Lyon-Metz achever la série de 16 parties consécutives sans défaite pour les Gones. Mais Lyon-Metz c’est surtout l’occasion d’avoir une pensée émue pour les supporters lyonnais, qui pourront, de retour dans les stades, gueuler pour Slimani, et voient depuis bientôt 6 saisons Maxwel Cornet sur le couloir gauche.

Score 1-0

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Pour certains c’est une bonne nouvelle, pour d’autres moins : Radonjic (11.4), supersub du 20e Player Picks ne quittera pas l’OM cet hiver.

Arrivé libre cet été chez les Merlus, il pourrait aujourd’hui en devenir le gardien titu : Matthieu Dreyer (3)

Les pépites:

Option d’achat de 12 millions donc en juin et pour les 60 millions d’équilibre financier on verra plus tard : Lirola (11)

Le 16eme siècle a vu briller en Anatolie Soliman le magnifique, le 21eme verra Yusuf Yazici (14.3)

Les incontournables:

« L’ombre du roi Pelé » est de retour sur les pelouses de ligue 1 uber eats : Neymar Junior (12.8)

Le Boulaye Dia strasbourgeois : Habib Diallo (15.3), tête d’affiche du 20e Player Picks

t34

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter