« Je vais rester. » Paredes (janvier 2021)

En ce 21e jour de la 21e année du 21e siècle, le 21e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Paris – Montpellier

Si le PSG « n’a pas changé de coach pour faire les beaux », à Montpellier on sait faire les beaux dans le jeu et sur la plage à Palavas mais ça nous réussit jamais comptablement : belle série de 6 matchs sans victoire (plus vue depuis 4 ans.) Du coup, il est fort à parier que ce déplacement en terre parisienne se solde par une défaite lourde mais prestigieuse; même si le prestige c’est un luxe dont je me passerais sans problème. Ça reste quand même une chouette manière de démarrer le vikend

Score 3-1

Lens – Nice

Lors de sa première conf de presse, William Saliba a annoncé sans sourciller : « je viens en tant que patron. » Une semaine plus tard, il a pris 3-0 par la redoutable armada girondine composée de cadors que le monde entier nous envie à n’en pas douter ; à savoir Hwang, Kalu et Oudin. Bref, Nice ne fait pas partie des proies habituelles des Lensois, plutôt friands des scalps du PSG, Monaco ou encore Rennes, mais il serait dommage pour la troupe à Haize de ne pas profiter de l’aubaine niçoise

Score 2-0

Monaco – Marseille

« Retour des chèvres » phocéennes au Louis II où elles s’étaient, rappelez-vous bien, imposées y a de ça un an et demi 4-3 avec notamment un doublé de Super Pipa. Visiblement menacer les joueurs de démissionner n’a pas eu l’effet escompté après le revers face à Nîmes, la prochaine étape, après une nouvelle défaite au Vélodrome cette semaine contre un autre club de L2, Lens, pour AVB sera quoi ? Les menacer de brûler leur voiture ? C’est le moment pour l’ASM de recoller au wagon de tête

Score 3-1

Bordeaux – Angers

Si vous avez la curiosité, où à défaut rien d’autres de mieux à foutre, de jeter un œil au classement des gardiens de L1 sur la première partie de saison, vous trouveriez dans l’ordre Navas, Mandanda, Oukidja, Maignan et Lopes. Loin d’être des pipes, on est bien d’accord, notez qu’il est tout de même surprenant de ne pas y voir figurer l’homme recordman de clean-sheets cette saison en Europe : Benoit Costil. Perso je le vois mal perdre la face face (ou pile pile) contre son fils adoptif Bernardoni

Score 1-0

Metz – Nantes

Ça me fumerait tellement pour coach Antonetti mais surtout pour les supporters messins – doit y en avoir quelque part même s’ils comprendront pas un broc à cet article puisqu’ils baragouinent pas la même langue – qu’après Diallo cet été, Boulaya lui emboîte le pas cet hiver. Ils ont un problème avec le talent en Moselle ou quoi ? Côté face : Nantes n’a toujours pas perdu sous l’ère Raymond Domenech. Côté pile : Nantes n’a toujours pas gagné sous l’ère Raymond Domenech.

Score 1-1

Reims – Brest

Alors qu’il ne reste plus beaucoup de place au doute quant au départ prochain de Boulaye Dia des terres champenoises, qui pour l’occaz devrait nous claquer un ultime doublé, le Stade de Reims doit craindre énormément de la venue du Stade brestois à Auguste Delaune. En effet, si les attaquants bretons, pas aidés faut l’avouer par l’arbitrage le week-end passé, sont quasi muets dernièrement, ce n’est pas faute d’avoir tenté à 14 reprises de battre Salin et tapé par 2 fois ses montants.

Score 2-2

Dijon – Strasbourg

« Ce n’est pas le patron déjà. Ce n’est pas lui qui met la thune. Qu’il me parle argent, business mais qu’il ne parle pas football. Il va nous changer la règle du hors jeu et des mains aussi peut-être ? » D’habitude, je suis le 1er à taper sur Thierry Laurey mais là faut reconnaître qu’il est dans le vrai. Le DFCO a réussi à se débarrasser de Scheidler mais pas de ses inquiétudes financières. Franchement, quitte à pas repartir la saison prochaine, autant pas jouer la fin de la saison non ?

Score 1-1

Nîmes – Lorient

Reporté

Score

Rennes – Lille

Non seulement Rennes est 4e égalité de ligue 1 ubereats, et invaincu depuis 7 matchs, mais en plus ils ont réussi à sortir Clément Grenier de la cave. C’est quoi la suite maintenant me demanderez-vous ? Faire de Dalbert l’arrière gauche de l’équipe type de l’Euro 2020 ? Ça serait d’autant plus remarquable qu’il est Brésilien. Avec Martin Terrier en pointe, ça serait sacrément culotté de l’emporter dans ce benjaminandre-olivierletang-sylvainarmandico mais après tout pourquoi pas ?

Score 1-0

Saint-Étienne – Lyon

A l’heure où l’on se parle, Claude Puel n’a pas eu de gain de cause et le derby le plus chaud de France et de Navarre n’est pas reporté. A l’heure où l’on se parle toujours, Claude Puel n’a toujours pas de quoi aligner une équipe, malgré les retours de Kolo et d’Hamouma (pour ce qui devrait être son dernier baroud d’honneur chez les Stéphanois.) Autant vous dire que l’heure est grave dans le Forez ! L’OL, amputé injustement d’un but, doit réagir après sa déconvenue à Décines contre le FC Metz.

Score 0-3

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Le remplaçant désigné de Pablo, pour la passe de 3 victoires d’affilée, jamais vu depuis plus de 2 ans sur les bords de la Gironde : Paul Baysse (11,5)

Avec Bourigeaud et Tait indispo, on devrait voir Terrier décalé sur le côté et en pointe ce bon vieux : Adrien Hunou (11,9)

Les pépites:

Le supersub de ce 21e Player Picks a pesé 9 buts en 18 matchs l’an passé : Islam Slimani (11,9)

Face à l’OM, il est tentant d’aligner un défenseur appartenant à la formation qui vient d’engranger 13 points sur les 15 derniers possibles : B Badiashile (12,9)

Les incontournables:

3-0 sans lui face à Nice, ça va faire combien avec lui face à Angers? Hatem Ben Arfa (11,2), tête d’affiche du 21e Player Picks

Le milieu choisi directement par Juninho, auteur d’un coup du sombrero bien léché sur Juan Cuadrado pour son 1er match de ligue des champions : Bruno Guimaraes (12,9)

t34

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter