« Vous pouvez oublier le classement. » N Kovac (février 2021)

C’est clairement le retour de la bamboche dans ce 23e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Bordeaux – Lille

Le dépeçage de la bête dogue n’aura finalement pas eu lieu puisque Galtier, ravi de pouvoir batailler en championnat et en ligue europa avec un effectif étoffé, n’a perdu aucun de ses cadres pourtant courtisés. A l’inverse à Bordeaux, l’objectif comptable (évidemment) a été quasiment rempli : arrivée de Seri pour remplacer Otavio, salaire au rabais pour Briand et surtout dégraissage massif. Seul De Preville n’aura pas rallié Nantes et franchement on peut le comprendre

Score 0-0

Rennes – Lorient

On enchaîne avec un derby breton, parce que ça faisait longtemps ! Donc Lorient n’a remporté que 5 matchs cette saison mais l’a fait à chaque fois en marquant 3 buts. Je vais surprendre personne en pointant plutôt la défense dans les lacunes bretonnes du moment. Après 2 3-2 dans les arrêts de jeux contre Dijon et Paris en une semaine, pas dit que les Merlus soient aussi prolifiques face à la défense hermétique rennaise qui s’est même offert le luxe de se passer de Rugani.

Score 1-0

Metz – Montpellier

Metz plus tu leur enlèves de joueurs disponibles, plus ils marquent de buts. 6e du classement de ligue 1 uber eats, le vrai prétendant aux places européennes dans cette opposition n’est pas vraiment celui que l’on aurait pu croire. Bon on a quand même lancé la saison de Leya-Iseka à la Mosson, la moindre des choses serait que ces gredins de Grenats nous rendent la pareille (à raclette, c’est de saison) à Saint-Symphorien pour… ben y’a Yun !(pas le joueur de Liverpool, l’autre)

Score 1-1

Reims – Angers

Non seulement le SCO n’a pas perdu Angelo, mais en plus il a accueilli dans les dernières heures du mercato le milieu Fortuné. Forcément de bonnes augures pour la suite ! Mal embarqué après cette non campagne européenne et ce début de championnat en toute queue de peloton jusqu’à la mi-décembre, Reims enchaîne en 2021 sereinement les bons résultats et n’a perdu qu’une fois en 8 sorties. Côté Guion le mot d’ordre est clair: surtout ne reim- sangers du tout !

Score 1-2

Strasbourg – Brest

Quand ballon rond rime avec effet papillon: Maja → Fulham => Kamara -> Dijon => Waris → placard. Sinon même en menant 2-1 sur sa pelouse à moins de 15 minutes du coup de sifflet final, le Stade brestois a réussi l’exploit, que seul je pense le MHSC pourrait égaler, de se faire éclater 2-4. 4ᵉ défaite d’affilée donc pour la furia brestoise actuellement grippée (et asymptomatique, soyez-en rassuré.) Mais malgré tout cela, je trouve que ce Stras-bourg en Brest s’annonce palpitant !

Score 2-2

Dijon – Lyon

Avec un but cadeau de Kos, un autre venu d’une autre galaxie de Dubois, et malgré il faut quand même se le dire le néant en occasions et en qualité technique, l’OL poursuit sa marche en avant en ayant livré l’une de ses pires prestations jusqu’à présent. Faudrait voir à arrêter d’être aussi bon M Garcia parce qu’Aulas sera bien obligé de vous prolonger. Périlleux ce déplacement des Gones à Dijon, pris en tenaille entre les Dogues et les Parisiens, où le DFCO encaisse peu de pions

Score 0-1

Paris SG – Nîmes

De vous à moi: Lucas Deaux en défense c’était obligé que ça se termine en le cadeau en défense pour le SCO. Ça aurait pourtant dû mettre la puce à l’oreille d’Arpi, non ? De cadeaux, le PSG en aurait bien besoin actuellement. Record (déjà égalé) en nombre de défaites sur une saison et record inédit pour Paris de perdre en ayant été mené puis en ayant mené sous l’ère qatarie. Privés de 7 cadres, les champions de France en titre ne peuvent pourtant laisser filer de nouveaux points sur le LOSC

Score 2-0

Monaco – Nice

On savait l’OGC Nice fragile et en difficulté cette année. Mais réussir à être plus faible que Saint-Etienne c’est le signe que le mal est profond. J’espère que les arrivées de Todibo et Saliba parviendront à redresser vite la barre du navire aiglon qui débarque à Monaco, dans le cadre de ce derby azuréen, équipe la plus en forme de l’année 2021 avec 15 points pris en 5 matchs. Sinon les supporters niçois risquent de s’inspirer de leurs homologues marseillais. Déjà le match du glas pour Ursuea ?

Score 3-0

Lens – Marseille

Visiblement cette fois-ci force est de constater que les téléphones n’auront pas beaucoup sonné pour retenir sur le banc de Marseille AVB. Judicieux au final ce mercato phocéen qui aura donc vu partir le dernier buteur titulaire de l’OM en Allemagne – Radonjic fyi – et arriver notamment Ntcham, 7e choix de Longoria quand même, et qui aura juste provoqué la démission de son entraîneur (enfin d’expérience je ne crois pas que l’on puisse dire « son » quand la relation dure moins de 24h).

Score 1-1

Saint-Étienne – Nantes

Je crois que l’on ne mesure pas encore la fatigue physique et mentale que peut provoquer ce fichu virus sur les organismes. Le cas de Romeyer est symptomatique : à peine sorti de l’isolement, il préfère signer Modeste à Niang. Au final il aura simplement fallu à Claude Puel de sortir Kolo de sa charnière centrale pour que l’ASSE remporte un match de championnat. Si le FC Nantes n’est pas barragiste, il ne le doit pas à sa qualité – ça se saurait – mais à son goalaverage par rapport au FC Lorient.

Score 2-1

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Personne :

Le coq espagnol : Coucou Ricooooo (8,3)

Le Vert qui aura dû être prêté cet hiver mais qui marque à chaque fois qu’il sort du banc : Charles Abi (8,6)

Les pépites:

Denayer forfait, pas la peine de vous Diomandé (6,8) qui vous allez aligner en défense.

L’homme qui a préféré rester dans le Nord plutôt que rallier Milan devrait palier l’absence d’André dans le milieu lillois: Soumaré (12,5)

Les incontournables:

La semaine dernière, on a mis en tête d’affiche du Player Picks Maripan buteur. Alors cette semaine on répète la combine avec Badiashile (13,3)

Neveu et fils de footeux, il est pourtant le fils spirituel d’un certain Bensebaini qui l’a devancé à Rennes : Nayef Aguerd (13,7) tête d’affiche du 23e Player Picks

t34

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter