« Je ne donnerai pas l’occasion à M. Kita de me virer. » A Kombouaré (février 2021)

Sans cérémonie, mais avec parcimonie, le 27e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Rennes – Nice

A force de jouer aux cons avec des 65 % de possession et des tirs à la pelle sans marquer, le stade Rennais a chuté de sa place de 1er poursuivant du big four national. À quoi sert d’avoir un effectif taillé pour la coupe d’Europe si tu es obligé d’attendre 3 mois que Guirassy se refasse la cerise pour enfin scorer? Sinon à Nice, ce n’était un secret pour personne et l’on savait Ursea plus mauvais que Viera. Mais deux fois moins bon – 0,80 point par match contre 1,55 – j’aurais vraiment pas dit !

Score 1-2

Bordeaux – Metz

Bon vous connaissez la chanson : maintenant que les Messins ont atteint la barre symbolique des 40 points synonyme de maintien, on est en droit d’espérer un peu que les langues de bois se délient et que les ambitions s’affichent enfin dans un groupe qui va voir revenir Pajot, Nguette et N’Doram prochainement. Alors que Gasset vienne pas prétexter que les absences d’Otavio, Sabaly ou Basic aient pu à ce point affecter la dynamique bordelaise du mois de janvier !

Score 1-0

Dijon – Paris SG

Si le mois de mars s’annonce terrible d’un point de vue sanitaire, d’un point de vue parisien, malgré la récente déconvenue au Parc contre Monaco, la période semble plus complémente avec des confrontations tranquilles contre des adversaires prenables comme Dijon, Nantes, Bordeaux ou Barcelone. En espérant les retours prochains de Neymar, Bernat et Fideo, y a pas encore de quoi s’alarmer pour Paris qui se déplace face une équipe déjà condamnée et qui prend un rouge par match en ce moment

Score 0-2

Monaco – Brest

Après sa démonstration en clôture de J26 sur la capitale, le club princier poursuit son incroyable série de 9 victoires et 2 nuls et a recollé au wagon de tête tout en soignant sa différence de buts. Mazette ! Pour défier les Asémites, les pirates brestois pourront s’en remettre à leur talent offensif et à leur force de caractère mais surtout surtout pas à un de leurs gardiens, franchement pas inspirés ces temps derniers. Mangez léger dimanche midi, le dessert s’annonce gourmand les enfants

Score 4-2

Angers – Lens

Ça devait être une sacrée fiesta cette semaine en Maine-et-Loire quand on est rentré avec 0 pion dans les dents après la dernière journée alors qu’on avait réussi l’exploit inédit d’en prendre 3 à Nice et à Nantes. Mais la bamboche c’est terminé et je sens bien nos amis lensois chauds pour rallumer les lampions! Et dire que l’an dernier les Sang et Or n’étaient même pas sûrs de retrouver l’élite et ne comptaient pas encore dans leurs rangs les Kakuta, Fofana, Ganago et autre Badé.

Score 13

Reims – Montpellier

Attention les amis: si en plus de notre tandem Delort – Laborde (9 pions par bestiau), on commence à marquer avec Mavididi et Téji va falloir compter sur nous au printemps, c’est moi qui vous le dit ! C’est le moment de prouver que ce passage à vide de 9 journées – je pense qu’on parle plutôt de boulevard des airs (mais j’ai les souvenirs qui toussent et la mémoire qui bégaie) – n’était dû qu’à cette température hivernale dont nous ne sommes pas vraiment coutumiers nous les Héraultais !

Score 1-2

Lorient – Saint-Étienne

Donc Lorient c’est le genre d’équipes à prendre des points contre les gros mais à perdre en touchant deux fois des montants et sans concéder la moindre occasion contre le Nîmes olympique. Heureusement que je suis pas Laurienté. Selon toute vraisemblance, les Lorientais, qui viennent d’enchaîner les rencontres pour rattraper leur décalage covidal, devraient être accrochés par des Stéphanois dont les principaux atouts seront une nouvelle fois sortis du banc. Après vous savez la logique…

Score 1-1

Nîmes – Nantes

Encore une finale, ils commencent à en avoir l’habitude nos amis crocos qui viennent de quitter la zone rouge à la faveur d’une série de 3 victoires d’affilée sans prendre de buts, chose rare pour la pire défense d’hexagone, pourtant privée de sa charnière centrale titulaire (ou alors faut-il y voir un lien de cause à effet), et avec une réussite maximum. La récupération des droits par Canal + aura eu du bon sur la trésorerie gardoise et sur son banc puisque Plancque marque autant les organismes que les esprits!

Score 0-0

Lille – Strasbourg

Nous sommes en 2021 et le Racing se satisfait donc d’un premier 0-0 cette année décroché sur sa propre pelouse de la Meinau face au SCO le plus pauvre depuis sans doute Charlemagne. Du coup, face à une écurie lilloise qui aligne son équipe B en coupe d’Europe, sans perdre en qualité à la différence de ses poursuivants – exception faite de l’ASM et de l’OL, où actuellement les titulaires sont aussi nuls que les remplaçants –, Thierry Laurey devrait se congratuler d’une touche réussie de Djiku.

Score 3-2

Marseille – Lyon

Même en jouant mal ou juste une mi-temps, l’OL est la seule équipe de France à tenir la cadence doguiste(style). En attendant l’arrivée de Jorge, aussi fou sur le terrain qu’il est sympa au lit, Lyon, qui n’a perdu cette saison que contre le FC Metz et le Montpellier Hérault, devrait taper sans problème la formation la plus sanctionnée d’Europe en termes de carton rouge et encore privée d’un Jordan Amavi dont l’achat à MPG en plein mois de janvier à tout chez moi de la petite folie des soldes d’hiver que l’on regrette très vite

Score 1-2

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Players Picks

Les bons tuyaux:

Il a marqué un but en coupe d’Europe sur son premier ballon face à l’étoile rouge de Belgrade. Aujourd’hui il a retrouvé l’entraînement mosellan : Vincent Pajot (8,7)

Toujours privé de Marcelo, l’OL a pris 22 points en 8 déplacements nationaux grâce également à Diomandé (9,3)

Les pépites:

On le sait moins, mais avant de devenir la recrue la plus chère de l’histoire du FC Lens, il a joué à Paris (FC) et à City : Fofana (10,9)

4 points pris en 2 matchs pour le FCN et voit-il pas que je m’emballe : Alban Lafont (8,9)

Les incontournables:

Mets les 3 points comme CJ

Vision 360 comme Téji (13,7)

Bientôt Hall of Fame comme Reggie (ekip)

Face à la 19e défense du championnat, il faudrait être fou pour ne pas donner le capitanat et la tête d’affiche du 27e Player Picks de la saison LCDE : Wissam Ben Yedder (16)

t34

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter