« McCourt m’a dit qu’il voulait la Ligue des champions. » B Payan (mars 2021)

Un 28e Player Picks de la saison LCDE sur un planning de Champions League. C’est ça aussi la rançon du succès

Les matchs de la journée

Lyon – Rennes

A force de jouer une mi-temps sur deux, l’OL, 1er à la trêve (pour les nostalgiques), s’est fait manger par Paris et Monaco depuis le premier mois de l’année. Maintenant que l’entraîneur qui a connu le plus de victoires dans l’histoire d’un club qu’il a amené en LDC et garni d’une coupe de France a jeté l’éponge, et en attendant l’arrivée prometteuse – à mon sens – de Pep Genesio en Ille-et-Vilaine, à combien la cote victoire de Rennes sur un but de Terrier ? Et à combien la cote Stephan sur le banc de Lyon ou Nice cet été ?

Score 1-0

Metz – Angers

Bon à l’heure où on cause, le FC Metz est donc bien européen en occupant fermement la 1e place de la meute des poursuivants derrière la locomotive. Pas étonnant pour un club qui pointe sur des temps passage en 2021 comparables à Monaco ou Lille en termes de défaites. Sauf qu’après la réception de scoistes complètement groggy ces dernières semaines, les Mosellans vont devoir se taper coup sur coup Lens, Rennes, Monaco et Lille. La recette est donc simple pour Metz : surtout ne rien chAngers

Score 3-0

Saint-Étienne – Lens

N’empêche qu’elle fait plaisir à voir jouer cette jeunesse lensoise qui a réussi à remonter 2 buts à Angers le week-end dernier en à peine 10 grosses minutes. Pas étonnant que les indicateurs sanitaires s’affolent dernièrement dans le Pas-de-Calais (je me rends pas compte de la sensibilité de cette blague actuellement – que voulez-vous je me coltine 5j de télétravail par semaine.) Faudra se méfier des Stéphanois, partenaires idéals pour se relancer quand on joue le maintien, accrocheurs contre les autres écuries

Score 0-0

Nice – Nîmes

Au lieu de se fendre de sorties récurrentes sur le confinement imminent à Paris, je serais ravi, pour des considérations mpgiennes, de revoir Atal sous le maillot des Aiglons moi! Je sais pas si Plancque a donné des c*uilles aux Gardois, en tout cas force est de constater qu’il leur a accordé un mental d’acier. Après le succès miraculeux en journée en retard contre Lorient, Nîmes a décroché un nul très bien payé voire chatteux face à Nantes quand on regarde l’action qui amène leur but (perso j’ai toujours pas compris.)

Score 2-2

Brest – Dijon

« Les seuls motifs d’espoir, c’est d’essayer de gagner à la maison et de se dire qu’il y a moyen de rester en L2… En L1 ! » La messe semble dite M Konaté; à qui on pardonne volontiers ce petit lapsus, lourd de sens, et un peu moins les errements offensifs au sein du collectif le plus inoffensif de France et de Navarre. La tâche s’annonce lourde avec ce déplacement en terre bretonne. D’autant plus que Larsonneur est redevenu, le temps d’une virée sur la riviera monégasque au moins, Larsauveu.

Score 3-0

Lille – Marseille

Éliminé de coupe d’Europe, le LOSC semble marquer le pas depuis 3 matchs à Pierre-Mauroy et s’en remet à ses cadres, Maignan, André et Fonte en tête (c’est le cas de le dire), pour maintenir le rythme effréné de ce mano à mano à 4. Attention toutefois aux Phocéens, forcément encore convalescents du traumatisme du mois qui s’achève tout juste, mais qui viennent tout de même d’accrocher un autre prétendant au titre, Lyon, et auront à cœur de faire bonne figure avant l’intronisation de Sampaoli sur le banc.

Score 2-1

Bordeaux – Paris SG

« Pour moi, Jean-Louis Gasset est la personne qui connaît le mieux le football dans le monde. » Mauricio Pochettino. Les gars, y a 0 vanne. Pourtant les Bordelais auraient bien besoin de se bidonner un peu en ce moment tant les résultats sportifs pour la formation girondine, qui s’était prise à rêver d’Europe en janvier, et surtout comptables – puisqu’une nouvelle rumeur de dépôt de bilan est dans les tuyaux au Haillan cette semaine – sont mauvais. En espérant que Kehrer en latéral redonne le sourire à certains

Score 0-0

Strasbourg – Monaco

Au bout d’un moment, après 9 victoires d’affilée, un banc à faire pâlir n’importe quelle formation du continent et surtout un écart de 14 points sur le 5e, faudrait arrêter de nous jouer de la flûte M Kovac et assumer que l’ASM, certes revenue du diable faubert (comme disent les Madrilènes), joue le titre. Ou au moins le podium fichtre ! En espérant une nouvelle belle prestation des Racing men contre l’ASM mais pas trop belle, comme face à Lille, pour éviter des problèmes de santé à M Laurey

Score 1-1

Montpellier – Lorient

Finalement je sais pas si je préférais pas la période où on se faisait éclater par absolument tout le monde dans des oppositions spectaculaires. Bon après 5 sorties sans perdre, vu ce par quoi mes petits Pailladins m’ont fait passer il y a peu, je devrais sabrer le champagne mais sans Delort on est quand même vachement tributaire des exploits de Savanier ou Mavididi. Comprenez-moi, j’ai perdu 90 minutes de ma jeunesse à regarder Reims-Montpellier dimanche. Bref la réception de Lorient s’annonce plus mouvementée

Score 2-2

Nantes – Reims

Donc si j’ai tout bien compris, Reims c’est le genre d’équipe à avoir un buteur dans le top 5/3 de ligue 1 uber eats mais qui met péniblement un but tous les 4 matins. Rassurez-vous cette année y a quand même peu de chances que le club champenois nous « représente » en coupe d’Europe et franchement c’est une forme de soulagement quand on voit la gueule de notre coefficient UEFA. Pendant ce temps-là, Nantes a réalisé la mauvaise opé de la J27 et se retrouve désormais dans la charrett. Définitivement?

Score 2-1

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Players Picks

Les bons tuyaux:

« A l’entraînement, il est exemplaire ». En l’absence de Paqueta, et au vu de la mauvaise passe lyonnaise, c’est sur le terrain que l’on attend maintenant Max Caqueret (11,4)

On a enfin retrouvé la trace du Cristiano Ronaldo décisif sur coup-franc direct et figurez-vous qu’il porte désormais un maillot orange et s’appelle Armand Laurienté (5,4)

Les pépites:

Franchement pas étonné par la non-prolongation de la seule révélation et consolation nantaise de l’année. En attendant, on profite de Kolo Muani (6).

Dans n’importe quel autre équipe française, avec un but et la faute sur le coup-franc amenant le second but, il serait titu mais lui joue au même poste que Volland et WBY. Donc Jovetic (11,6) se contente du rôle de supersub du Player Picks

Les incontournables:

La combine est connue : libre en juin, on se fait bien voir pour signer dans un club prestigieux ou prolonger contre une belle prime. Mais qui sommes-nous pour vous juger après tout M Julian Draxler (14,1) ?

« La meilleure recrue du PSG depuis des années« , Keylor Navas (15,5), est la tête d’affiche du 28e Player Picks

t34

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter