« Désigné par le Conseil d’Administration de la LFP, Vincent Labrune est élu Président de la LFP par l’Assemblée Générale de la LFP. » (septembre 2020)

Fin de la trêve internationale, retour de bâton et d’une journée complète au sommaire du tome 3 du Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Bordeaux – Lyon

Ne soyez pas trop déboussolés, comme quasi chaque semaine, on reprend nos petites affaires nationales par un match à l’aura, au palmarès et aux ambitions internationales. Ou pas. Bref on reprend avec Bordeaux et comme toujours quand il s’agit d’en parler, on doit se racler la soupière pour arriver péniblement à trouver 1 info flinguée du type: Pablo absent. Donc sans Pablo, les Girondins devraient connaître les plus grandes difficultés du monde pour enrayer l’armada gone

Score 02

Montpellier – Nice

À la Mosson, et pas à Grammont où les Pailladins se sont inclinés y a 6 jours lors d’un amical contre la redoutable formation du Clermont Foot, le MHSC reçoit ce samedi après-midi le fringuant leader azuréen de l’élite française, l’OGCN. Avec les retours d’Atal et Claude-Maurice côté Aiglons et la présence de la majorité des 7 recrues estivales – exception faite de Gouri –, va falloir serrer les rangs, et les fesses évidemment, sur les ailes (métaphore bipède plumée volante.)

Score 13

Saint-Étienne – Strasbourg

Tous les cadres se tirent, 0 marge de manœuvre financière, la relégation évitée de justesse en mai 2020. Les motifs d’inquiétude sont pléthores dans la Loire en ce mois de septembre. Pour autant, ce qui tourmente le plus actuellement les Verts c’est de toucher un salaire équivalent à celui d’Aouchiche. Pour les Alsaciens, l’optimisme est de mise en ce début de saison puisqu’il semblerait bien qu’à Strasbourg « il y a l’effectif pour faire de belles choses. »

Score 0-0

Lille – Metz

Le limes servait à l’époque de l’Empire romain à protéger les Gallos-romains de l’invasion barbare alamande (ou à la noisette pour ceux qui sont allergiques.) Le Lille-Metz de notre époque sert à prouver aux héritiers des Gallos-romains que les Alamans/Allemands ont bien fini par nous envahir et, pire, s’installer de notre côté du Rhin. C’est une riche idée d’organiser cette rencontre en septembre, pas sûrs que les organismes supportent le choc thermique en hiver!

Score 30

Nîmes – Rennes

Combien étiez-vous après le 4-0 inaugural à vous ruer tous azimuts sur des Nîmois pour vous les bouffer la semaine suivante suite à cette défaite à 11 contre 9 face aux Canaris ? Après Terrier, la ligue des champions, Flo Maurice, Rennes est en passe de récupérer, grâce à l’Olympique lyonnais, James Reine Adelaide. Dommage que Tatarusanu ait plié (la capitale) des gaules, sinon il aurait pu lui aussi rallier la capitale bretonne (enfin c’est selon) pou remplacer Doudou Mendy.

Score 2-2

Lorient – Lens

A l’heure actuelle, Lorient a réalisé un mercato à hauteur de 16 millions d’euros, Lens 21 millions d’euros et Marseille 0 millions d’euros. C’est ça aussi la ligue 1 version 2020-2021. Alors qu’il avait fallu un point aux Merlus pour décrocher le titre au printemps au nez et à la barbe, on peut le dire en chuchotant, pleine de soupe à la bière achetée chez Cora, les promus se retrouvent à l’échelon supérieur pour en découdre au Moustoir où les Nordistes n’ont pas gagné depuis 12 ans.

Score 2-1

Angers – Reims

Le Kosovo est un pays récent et indépendant depuis 2008 qui n’est reconnu que par une partie de la communauté internationale soit 92/193 États membres des Nations Unies. Sa sélection de football, surnommée les rouges et blancs, est, en revanche, mondialement connue et crainte dans toute la ligue 1 uber eats comme étant le Stade de Reims. Avec Zeneli, et le petit dernier Berisha, le Stade de Reims doit s’en remettre à ses Kosovars pour emporter ce kopatico sympatico

Score 1-2

Dijon – Brest

Si Scheidler a commencé à marquer des buts enfin validés par le corps arbitral, pas dit qu’une affiche Charbonnier / Mounié – les deux « nouveau Giroud » recalés (un seul L mais souvent 2 doigts) de Montpellier – vs Scheidler / Chouiar soit des plus prolifiques mais sait-on vraiment jamais ? Qui aurait prédit par exemple que j’emporte une ligue MPG avec Mavididi et Mama Baldé titulaires ? Sinon, je ne vois personne triompher dans cette opposition et encore moins Dijon.

Score 2-2

Monaco – Nantes

« Les mecs veulent tous se barrer ». S Ziani, entraîneur des U19 du FC Nantes, dézinguait la semaine dernière la gestion des jeunes par Christian Gourcuff. Du coup Waldemar Kita, pour faire montre encore une fois de cet esprit de contradiction qui le caractérise au premier chef, a l’intention de prolonger son manager, qui a réussi à décrocher une sublime 13ème place l’an passé, dans les tous prochains jours. Il faudra tromper la vigilance de M 90 % d’arrêts pour gagner au Louis II

Score 1-0

Paris SG – Marseille

Dieu sait que j’ai pleuré avec toi face à la Roumanie lors du match inaugural de l’Euro 2016. Dieu sait que j’ai pleuré avec toi face à l’Atletico lors de la finale d’Europa League 2018. Mais troller un autre club français qui perd en finale de coupe d’Europe quand tu n’as rien gagné d’autre que la coupe de la Réunion, c’est bête et méchant. Et dans le football, le karma est une mega biatch. Retour de bâton, et de quatorzaine, attendus pour la rentrée parisienne au Parc du Prince

Score 20

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Les bons tuyaux:

Il y a des éternels seconds que l’on aime et qui le restent toute leur vie comme Raymond Poulidor. Mais il y a aussi des éternels seconds que l’on aime et qui un jour ont la chance de prouver leur vraie valeur : c’est l’heure de Jessy Moulin (11)

Le Marseillais qui défend les couleurs du voisin niçois Eddy Sylvestre (5.2) est le supersub du Player Picks

Les pépites:

Comme le chantent les enfants : Beri-sha (11.6), doo, doo, doo, doo, doo, doo. Beri-sha, doo, doo, doo, doo, doo, doo

Attiré par le jeu proposé en Premier League, K Volland (12) a finalement signé dans le championnat de Pallois, Jemerson et Mitroglou. Espérant que sa complémentarité avec WBY se concrétise rapidement

Les incontournables:

Le taulier champenois, retenu dans l’équipe-type de la saison dernière, qui espère connaître prochainement les joies de la coupe d’Europe : Yunis Abdelhamid (11.5)

Buteur lors des 2 premières journées, Bamba (14) n’est plus triste et trône en tête d’affiche du 3e Player Picks de la saison.

t34

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter