« Je veux qu’on se souvienne de moi. » Milik (mars 2021)

Avant la trêve internationale, et la septaine sanitaire du tieg, mesdames, messieurs, le 30e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Saint-Étienne – Monaco

Y a quand même des nouvelles qui arrivent positivement en ce moment. Par exemple, le test positif de Modeste à la covid a permis la titularisation inédite de Khazri buteur, aux côtés d’autres pestiférés comme Trauco ou Kolo, pour un résultat également positif de Sainté. Du coup je serais à peine surpris de voir Monnet-Paquet marquer demain contre Lecomte sur une remise d’Hamouma pour le 1-4. À une pointure de chaussure en moins pour Maignan, Stevan Jovetic ramenait l’ASM à 4 points du leader à la 92e minute.

Score 1-4

Metz – Rennes

Gagner en titularisant Tait au milieu et Terrier en pointe, y avait que Pep Genesio pour signer une telle perf, avec clean-sheet tant qu’à faire, lors d’un derby de la diagonale. Bon Antonetti reste un cran au-dessus puisqu’à chaque sortie hebdomadaire (c’est un calendrier, pas un moyen de locomotion), avec 4/5 titu absents ou suspendus, il prend des points à n’importe qui. Justement, cette fois-ci les Messins reçoivent vraiment n’importe qui à Saint-Symphorien donc gageons qu’ils ne feront pas n’importe quoi (#remigaillard)

Score 1-0

Nice – Marseille

Deux victoires d’affilée en championnat décrochées dans les derniers instants, grâce à Luis Henrique, et célébrées comme il se doit par flotov: ça sent clairement le réchauffé mais que ça doit faire du bien aux Phocéens qui occupent, à la faveur d’une différence de buts favorables, la fameuse 5e place. La passe de 3 victoires en revanche remonterait à Elie Baup. Va falloir un grand Valère Germain au moins pour la décrocher pour ses retrouvailles avec l’Allianz Riviera privée de Bouadoui mais pas d’Atal et de Rony Lopes.

Score 1-1

Strasbourg – Lens

Dans l’indifférence générale, on a failli assister à un doublé de Yannick Cahuzac la semaine dernière quand même. Bon Lens perd pas, et c’est top pour un promu, et renverse des résultats, et c’est top pour un promu, mais donne trop de buts à l’adversaire. Perso ça m’arrangerait parce que niveau MPG je commence à pleurer également sur les 30 millions crânement misés sur Diallo au mercato. Quel intérêt à accrocher coup sur coup l’ASM et le LOSC pour filer un but à une équipe pas foutue d’en marquer (Rennes)?

Score 2-2

Montpellier – Bordeaux

Il était chaud vitorino ce derby les amis ! Autant j’ai jamais vu un Montpellier aussi fort, autant Nîmes aurait pu nous taper que j’en serais pas non plus tombé de ma chaise. C’est paradoxal le football méridional dis donc. Quoi qu’il en soit, malgré le bon rebond bordelais à Dijon, je compte sur une nouvelle prestation taille XXL d’Andy Delort ainsi qu’une célébration parfaitement adaptée à ce nouvel adversaire (en effet, célébrer un but en mangeant une huître d’Arcachon ça serait foutrement historique.)

Score 2-0

Brest – Angers

Avant de recevoir cet été le départ de la grande boucle, Brest reçoit des covidés du Nord. C’est la même perfusion mais pas la même passion. Je sais pas si vous avez capté mais cette saison, le meilleur gardien de la saison dernière a réussi l’exploit de se faire déloger par un gardien qui donne des buts aux adversaires, puis de revenir pour prendre 3 pions au Vél. Sur le papier, Angers pourrait quasiment viser la 5e place. Mais c’est tellement plus marrant de relancer des équipes qui devraient jouer en L2 comme Sainté ou Nantes.

Score 3-2

Dijon – Reims

Une bonne nouvelle, enfin, côté champenois : le prix de l’eau va effectivement baisser au 1er avril pour tous les habitants de la métropole de Dijon. Sinon, « on a un bon pied dedans » a clairement lâché récemment Coulibaly. Alors qu’en réalité, y a absolument rien qui dépasse de la charrette qui conduit, tambours battants, les Dijonnais, toujours pas foutus de décrocher le moindre succès à la maison hein, à l’échelon inférieur. Bref, ce match pue tellement le nul qu’on dirait presque un Nantes – Reims

Score 0-0

Nantes – Lorient

En 2021, Nantes c’est donc une victoire contre Angers et Paris. Qu’est-ce que vous voulez que je tire comme conclusion de ça à part peut-être une passion cachée de Kita pour Letellier ? Arriver à tirer 18 fois aux cages et être mené quand même par l’OGC Nice de Maolida, c’est l’exploit qu’a cru tenir en J29 Lorient avant que Laurienté ne vienne gâcher la fête; en passant en revue toute la défense aiglonne puis servir un type qui venait à peine de finir ses lacets et d’entrer en jeu. Anti-sportif jusqu’au bout quoi!

Score 0-0

Lille – Nîmes

Cette semaine on a appris que F Hollande écoutait Booba et voyait Lille champion. Cette semaine on a appris, qu’entre twitch et l’équipetv, on se fait un peu iech quand on est ancien président et non poursuivi par la justice de son pays. En tout cas, la stratégie du LOSC en ce sens est limpide: pas perdre contre les gros, éclater les petits. D’autant que maintenant les Dogues, éliminés de tout autre compétition et confinés le week-end, n’ont plus que ça à jouer. Perso je considère Nîmes comme un petit donc ça va faire fessée

Score 2-0

Lyon – Paris SG

Habituellement, quand le championnat ne s’arrête pas, à cette époque de l’année, on pronostique le nombre de records que va casser le PSG, déjà champion et éliminé de LDC, en mai. Cette année l’avantage en perdant systématiquement contre le 19e c’est que ça change. Et en plus Paris est encore en lice en Champions. Ça doit être désarçonnant pour Rudi d’enfin faire tourner une équipe amorphe pour être obligé de relancer Kadewere et Cornet pour sauver les meubles à Reims. En principe avantage OL sur les grosses cylindrées

Score 0-1

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Players Picks

Les bons tuyaux:

3 passes dé en 2 matchs il le mérite : Luis Henrique (10.4), supersub du 30e Player Picks

De son propre aveu, il « regarde plus Titanic que le foot. » Dimanche il aura la chance d’assister au naufrage en live du DFCO : G Konan (11.5)

Les pépites:

Il a signé en août 2018 dans le club forézien qu’il rejoindra l’été suivant avant de le quitter pour rallier Brest cet été : F Honorat (12.1) n’a pas le temps.

A mon sens, il aurait largement sa place devant les Dubois et Pavard dans le groupe France. Dommage qu’il soit Colombien : Ruben Aguilar (14.4)

Les incontournables:

Sa dernière saison sous le maillot olympien est sans doute la moins bonne. Pour autant, avec 8 buts et 7 passes dé, il est le meilleur buteur et passeur de l’OM en L1 : Florian Thauvin (12.4)

Un autre champion du monde 2018 qui a signé une 450eme cap en championnat la dernière journée : Il Fenomeno Mandanda (11.2), tête d’affiche du Player Picks n°30

t34

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter