« Kmbappe are you ready » P Foden (avril 2021)

Le mano à mano des 4 du haut, le LOSC déjà en mode mercato et les prolongations de contrats de Leonardo dans le 33e Player Picks de la saison LCDE

Les matchs de la journée

Lille – Montpellier

En voilà une idée qu’elle est bonne que ce petit entraînement de demain soir à Pierre-Mauroy, en vue de préparer ce quart de finale de coupe de France contre l’ogre Canet Roussillon. En attendant d’y retrouver en demi-finale Toulouse, pour un autre derby, j’en voudrais pas à mes petits Pailladins de ne pas se venger du 2-3 de l’aller et de laisser ce LOSC, toujours plus made in Turkey ce prochain été, filer vers le titre. Attention quand même, le MHSC vient d’enchaîner 13 sorties sans plier

Score 1-1

Angers – Rennes

On reproche souvent – à juste titre – à Martin Terrier de pas souvent marquer mais la vache quand Martin Terrier score, force est de constater qu’il est met la manière le bougre ! Et les 6 buts et 6 passes décisives de l’ancien lyonnais ne sont sans doute pas étrangers aux solides prestations du Stade Rennais qui, comme moi, espère terminer 5e pour disputer cette première édition tant attendue d’une Ligue Europa Conference dont tout le monde, je crois, se br*nle etpeurduMans.

Score 1-2

Marseille – Lorient

Pendant que Sampaoli balancé un « mierda » à la 93e du dernier Montpellier-Marseille, un tieg’ au lit balancé le chat (je vais pas vous cacher qu’ils ont bien changé mes samedis soirs.) A dix contre onze, après avoir pourtant loupé les 2 sorties de vestiaires, le champion d’Europe…des cartons rouges s’est fait rejoindre sur le fil par un coup de casque de mon Gaet. Heureusement que l’OM récupère Nagatomo et Sakai car il sera privé d’Alvaro et Caleta-Car (j’ai plus envie de parler d’Amavi)

Score 1-0

Paris SG – Saint-Étienne

C’est officiel, et même si ce n’est pas pour demain, le secret de polichinelle le mieux gardé du Forez est terminé : Sainté est à vendre. En même temps, doit pas y avoir un portefeuille du Golfe (la région, pas le sport) que Romeyer n’a pas contacté jusqu’à aujourd’hui. N’empêche que quand Khazri se remet à jouer au foot, il rapporte 6 buts, 3 victoires et 10 points (sur 39, je vous laisse faire le calcul – ça devrait bien se passer) à des Verts désormais tout proches du maintien.

Score 2-0

Brest – Lens

Y a tellement de covidés à Lens que les Sang-et-Or feraient passer les Lorientais pour un cluster de Mickey. Pour autant, le club artésien semble solidement arrimé à sa 5e place. A Brest donc d’en profiter pour mettre un terme à cette série incroyable d’une équipe qui a réussi quand même, et ça me tient à cœur de le signaler, à relancer la carrière de Corentin Jean, et surtout à redémarrer une machine brestoise grippée sur la phase retour (2e pire équipe de France et de Navarre derrière Dijon)

Score 1-1

Dijon – Nice

Ça y est les amis, on y est : Dijon peut officiellement être relégué s’il réalise un moins bon résultat que Nîmes. Honnêtement si on pouvait boucler ça dès ce week-end, ça arrangerait tout le monde je pense. Ce serait quand même un comble que le DFCO décroche un 1er succès à la maison le jour où l’on doit célébrer leur relégation ! Sinon, pour ceux comme moi qui ont eu la bonne idée de miser sur Atal à MPG, c’est le moment de l’aligner parce qu’il va pas rester beaucoup de matchs d’ici la fin de saison

Score 0-0

Reims – Metz

Avec un Maignan moins inspiré, face à un Lille inoffensif pendant 1h, la Metz aurait dû être dite pour les Lorrains. Mais les Dogues ont la baraqua et pas Leya-Iseka dont le péno a été repoussé par Magic Mike. Les Grenats, qui ont joué 2 fois l’ASM, puis le LOSC, se sont fait sortir de coupe, et n’ont enregistré qu’un point sur les 5 dernières journées, c’est pas la joie. Heureusement que les oiseaux de printemps sont de retour en même temps que les rumeurs annonçant Oscar Garcia à Reims (damned)

Score 2-2

Nîmes – Strasbourg

N’empêche que ça va leur faire tout drôle aux supporters strasbourgeois cet été quand ils vont, inch’allah, retrouver ce magnifique stade de la Meinau et sur leur banc un certain Dall’Oglio, prophète du beau jeu et de la sérénité retrouvée. J’ose même pas imaginer l’ambiance que ça va foutre. Alors que le seul événement qui me rendait Nîmes un peu agréable, la feria, est annulé, l’occasion est belle que d’enterrer définitivement Dijon et recoller à Lorient en déplacement au Vel’.

Score 1-0

Bordeaux – Monaco

Onze buts marqués, 3 clean-sheets et la 3e place arrachée à Lyon mais le Croate veut toujours pas parler de LDC. Pas à nous ! Samedi dernier, il avait fallu attendre l’entrée de Fabregas, incertain d’ailleurs ce dimanche, et Ben Yedder pour décanter une rencontre fermée face aux derniers Dijonnais. Du coup, face aux nuls Bordelais, crucifiés à Sainté par 2 anciens de la maison girondine, les Monégasques, redoutables sur coups de pieds arrêtés, ne devraient pas être des plus inquiétés.

Score 0-3

Nantes – Lyon

Autrefois affiche synonyme de beau jeu ultime, le FCN reçoit l’OL pour continuer à espérer un hypothétique maintien alors que le club enregistre son pire bilan comptable à ce stade de la compétition. Si un jour j’étais Lyonnais… ben j’écraserais dès ce dimanche des Nantais dépités avant d’enchaîner Lille puis Monaco et de montrer réellement ce que les Gones ont dans le slibouze. Memphis à gauche, le milieu du Final 8 + Paqueta et Slimani en pointe pour un nouveau triomphe lyonnais

Score 1-3

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Players Picks

Les bons tuyaux:

Si vous êtes joueur, vous tenterez le coup S Fortes (8,7) côté lensois où un 7e cas de Covid-19 a été annoncé.

A combien la côte Luis Henrique (9,9) buteur face à Lorient?

Les pépites:

Le seul défenseur italien qui répond en espagnol aux interrogations qu’on lui pose en français : le Parisien Alexandre Florent (13)

Avec 14 buteurs sortis du banc, on n’a plus tellement le choix dès lors qu’il s’agit d’aligner un supersub que de taper monégasque. Cette journée, ça tombe sur Golovine (16,3)

Les incontournables:

Comme il ne lui manque qu’un seul but pour égaler son record sur les 4 saisons dernières CUMULÉES et que Kiki a besoin de souffler : Moïse Kean (15)

Et on termine avec le Fabien Barthez de Lugdunum : Anthony Lopes (14,2), tête d’affiche du 33e Player Picks

t34

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter