« Je suis dans mon trip. » C Puel(novembre 2021)

Puel en rave, 4 mois sans trêve et Neymar de retour, comme toujours, avec une gêne: Player Picks de la saison LCDE, épisode 14

Les matchs de la journée

Monaco – Lille

Et si on disait à nos amis lillois (pas mes amis, pas mon pays mais bon) que cette rencontre face à l’ASM est en réalité une opposition européenne qu’ils doivent donc jouer avec envie et motivation ? Avec Weah, Gomes et David de retour tardif de sélection, le LOSC devrait malgré tout,comme à chaque reprise, et comme souvent en déplacement cette saison, essuyer les plâtres avec une attaque complètement rincée et une défense toujours privée de la tour de contrôle hollandaise.

Score 1-0

Paris SG – Nantes

C’est quand même magnifique ce pays qu’est l’Argentine. On peut y envoyer des nazis ou bien des joueurs blessés et ils nous reviennent tout beaux, tout neufs en ayant disputé des rencontres nationales à l’autre bout du monde. Avec Sergio Godo Ramos, pourrait-on espérer que face à la furia nantaise le PSG ne subisse pas autant qu’à l’accoutumée, lui qui n’a d’égal sur la scène européenne que les forteresses imperméables de Malmo, Sheriff et autre Bruges en nombre de tirs subis ?

Score 2-0

Rennes – Montpellier

On va pas se mentir, ça fait toujours b*nder de se payer son ex de manière nette et sans bavure (titre.) Même Pep Genesio s’est permis une petite pensée pour « ceux qui l’avaient bien asticoté pendant mes 3 ans et demi » entre Saône et Rhône. Y a vraiment que nous au monde pour gagner à l’extérieur sur notre seule occasion sur la pelouse du futur dauphin de L1 uber eats et ce sans notre capitaine, et leader technique, et, tant qu’à faire, sans encaisser de pion. Chap-omlinet bottes de cuir

Score 3-1

Brest – Lens

Bon il semblerait bel et bien que le Stade brestois est enfin décidé de démarrer sa saison et ce n’est pas pour me déplaire moi qui n’ait pas hésité en août à claquer des petits millions à MPG sur des Franck Honorat et des Steeve Mounié. Justement, voit-il pas que c’est la toute 1ère fois, toute toute 1ère fois, que les Pirates brestois sortent de la zone de relégation après s’être farcis à la maison l’ASM et en déplacement l’invincible à domicile FCL. Mais comme j’ai misé que sur des victoires à domicile, je vais dire Lens !

Score 1-2

Strasbourg – Reims

Y avait vraiment que les Monégasques pour se chier sur les mollets avant de jouer le stade de Reims. Et pourtant, tout au plus qu’une ballade de santé, à la limite de la sieste, pour nos amis champenois que la réception dernière du club princier au stade Delaune. Mais bon comme le Racing est capable de remonter 2 fois un score en jouant à 10, pourquoi pas les voir l’emporter, une nouvelle fois, à la Meinau ce dimanche même sans le serial buteur alsacien Ajorque – je vous le demande ?

Score 2-0

Angers – Lorient

Sinon sinon, aux rayons des satisfactions du moment, on retrouve le FC Lorient, qui a chuté pour la 1re fois en 8 mois au Moustoir, et n’a pris que 3 points en 6 sorties. Mais bon, on pourra dire qu’on aura vu Moffi et Grbic combiner de manière décisive au moins une fois dans notre vie ! Du coup maintenant que j’ai assisté à des matchs à 0-0 à la mi-temps qui se termine en 3-2, je me dis que finalement cet Angers-Lorient pourrait se révéler plein de surprise (je bluffe)

Score 0-0

Troyes – Saint-Étienne

L’une des rares rencontres où l’ESTAC sera favorite cette saison, qu’on se le dise. Si l’ASSE s’est payée une belle remontada de 3 buts en 15 min lors de la dernière journée, en faisant jouer au passage ses attaquants pistons et Boudebouz regista (à en rendre presquejaloux Jorge Sampaoli pour le coup), le club stéphanois ne vaut toujours pas un kopeck sur et en dehors du terrain (et sans doute pas les 60 patates qu’espéraient, souviens-toi l’été dernier, Caiazzo et Romeyer)

Score 2-1

Metz – Bordeaux

Les semaines passent et prouvent que M Guendouzi ne joue pas les mêmes matchs que nous regardons. Après une analyse très pertinente d’OM-PSG, il a trouvé à redire sur les intentions de Metz, avant-dernier et en infériorité, au Vel, qui a touché les montants et a manqué la victoire au seul fait que son avant-centre bouffe une occaz et tacle son propre coéquipier sur une autre. Bref si Bordeaux veut viser le top 10 comme l’a dit son président, il faudra taper Metz, Brest et Strasbourg

Score 2-2

Clermont – Nice

Comme elle tombe bien cette réception des Aiglons à Clermont au vu du nombre de blessés (poke Atal), suspendus (poke Dante) et incertains (poke Gouiri) cette semaine. En espérant que les Clermontois ont eu la bonne idée de mettre à profit cette quizaine pour travailler spécifiquement les corners ; eux qui ont trouvé le moyen, lors de leur dernière sortie, de se faire remonter en 10 minutes sur 2 situations absolument identiques par la cuillère en bois de notre glorieux championnat.

Score 1-1

Lyon – Marseille

Quoi de mieux que de profiter de cette douce pause nationale pour balancer que tu comptes te barrer en tapinois à la fin de saison ? Je sais pas ce qui me fume le plus entre la la démission à venir de Juninho ou KTE meilleur buteur de ligueEuropa les petits potes. Seule bonne nouvelle, peut-être, côté lyonnais avant l’olympico : la nouvelle blessure de capitaine Dubois. Et seule mauvaise nouvelle, peut-être, côté marseillais : le retour de Strootman à Noël (dans le genre cadeau moisi)

Score 1-2

On perd pas les bonnes habitudes et on attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Players Picks

Les bons tuyaux:

Privé de Badiashile et de Maripan, Kovac va devoir compter en défense sur la participation de ce chien de pavlov(ic) (7,0)

J’y crois comme à la terre, j’y crois comme au soleil : Doku (11,6) supersub du Player Picks 14e du nom

Les pépites:

Rentrer à la 67e, taper la barre à la 73e, marquer à la 78e, passe dé à la 92e et passe dé à la 94: le Neymar du Forez A Nordin (10,6)

Sans nul doute le meilleur milieu de Reims et de Troyes cette saison : Xavier Chavale(cassagede)rin (11,4)

Les incontournables:

Laborde (15,5) sur le mirador

Gomis (15), né à Ziguinchor

Caramel, mula, le nougat

Il vient de claquer 4 pions en 4 matchs. Ai-je besoin de faire plus de cérémonie pour introduire la tête d’affiche du Player Picks n°14 Habib Diallo (14,1) ?

t34