On qualifiera le Player Picks comme « un demi » vu qu’il n’y a que cinq affiches cette semaine. Cette disette de possibilité fait des choix de nos lecteurs des « sérieux »…

Une petite allusion à la bière dans ce Player Picks, une bière qui a coulé à flots cette quinzaine pendant les matches de LdC ou la Premier League c’est distingué. On en attend autant de l’Europa. Je croise le doigts…

En championnat, les deux premiers sont dans un mouchoir, Spurs, Arsenal, United et Chelsea se tiennent en quatre points. À l’autre bout du classement, trois clubs Southampton, Burnley et Cardiff se tirent la bourre pour ne pas finir 18ème. La fin de saison de Premier League promet d’être épique.

Bilan J30

Crystal Palace – Brighton

Prono : 2-0 / Résultat : 1-2. Un mini choc en ouverture de ce Player Picks. Un Palace qui faisait bonne figure, à la maison, contre un Brighton à la rue. Ca aurait dû passer comme une lettre à la poste. Apparemment pas. Du coup les Seagulls se retrouvent au même nombre de points que les Eagles. Niveau scores, on aura Knockaert (7 pts), Stephens (7 pts) et le tireur de pénos Milivojevic (10 pts)

Cardiff – West Ham

Prono : 1-2 / Résultat : 2-0. Deuxième affiche et deuxième surprise de la journée. West Ham qui a l’Europe en point de mire, va perdre à Cardiff. D’un point de vue Gallois, ça laisse un peu d’espoir pour le maintien mais rien n’est encore fait. Les héros du jours sont Hoilett (11 pts), Murphy (8 pts) et le gardien Etheridge (7 pts). J’en profite aussi pour souligner le score de traître de ce traître de Nasri (1 pt).

Huddersfield – Bournemouth

Prono : 1-0 / Résultat : 0-2. Bon, sur ce coup-ci, j’ai tenté un truc et ça n’a pas marché. Le retour de Wilson (11 pts), qui était encore incertain quand j’ai fait mon prono, a changé la donne. Fraser (13 pts) s’est fait plaisir avec un but, une assiste et une CS.

Leicester – Fulham

Prono : 2-0 / Résultat : 3-1. Bah voilà. Rodgers a sa première victoire. Une bien en plus. Avec deux buts et une assiste, Vardy (16 pts) a répondu présent. Tielemans (9) a trouvé son rythme et Maddison (6 pts) suit la cadence.

Newcastle – Everton

Prono : 2-1 / Résultat : 3-2. Énorme match pour les neutres. Cinq buts, dont le dernier controversé, un péno -raté de surcroît- et un gardien qui aurait pu se faire sortir. A part Silva, qui est fou de rage, et les Toffees en général, tout le monde s’est régalé avec ce match. Pérez (16 pts) and Rondon (11 pts) se goinfrent pour Newcastle, Richarlison (8 pts) fait bonne figure pour Everton.

Southampton – Spurs

Prono : 1-0 / Résultat : 2-1. Aha là aussi j’avais tenté un truc, mais là ça a marché. Spurs, en lâchant ces points, est relégué officiellement de la course au titre à la course au top4. Pour l’instant ils sont en tête, mais ça chauffe sévère pour Pochettino. Auteur d’un superbe coup franc, Ward-Prowse (10 pts) rafle la mise, Valery (7 pts) et Amstrong (8 pts) ne s’en sortent pas mal non plus. Seul Kane (8 pts) et Alli (5 pts) font un score potable pour les Spurs.

Man City – Watford

Prono : 1-0 / Résultat : 3-1. Avantage City dans la bataille à distance pour le titre. C’est Sterling (21 pts) qui fait le plus gros score bien entendu, vu qu’il a mis tous les buts de City. Deulofeu (6 pts) sauve la baraque pour les visiteurs.

Liverpool – Burnley

Prono : 3-0 / Résultat : 4-2. Liverpool reste aux basques de City avec cette victoire. Mané (14 pts) et Firmino (13 pts) se sont enfin sortis les doigts, Salah (5 pts), par contre, attend sûrement que je le vende pour se remettre à scorer. Burnley se retrouve dans le canot de sauvetage, sans paniquer il va tout de même falloir se bouger un peu les fesses.

Chelsea – Wolves

Prono : 2-1 / Résultat : 1-1. Grosse contre-performance de Chelsea sur ce coup-là. Sans un but de Hazard (10 pts) dans les arrêts de jeu, ça aurait même pu être bien pire… Côté Wolves, comme d’habitude, ce sont Jiménez (8 pts) et Jota (6 pts) qui tirent leur épingle du jeu

Arsenal – Man Utd

Prono : 1-1 / Résultat : 2-0. Victoire impensable, CS inimaginable. Il n’y a pas à dire, les Gunners ont fait le gros coup de la journée. Les défaites de Spurs et United plus le nul de Chelsea ont fait les affaires d’Emery. C’est la première défaite d’OGS en Premier League, et ça tombe assez mal vu qu’après avoir sorti le PSG (sorry Marco) de la LdC dans la semaine il avait un boulevard pour être formalisé comme le manager de United. Comme son mentor, il subit une défaite cuisante à Arsenal, mais lui au moins ne s’est pas pris une part de pizza dans la tronche. Niveau fantasy Arsenal fait un festival Leno (9 pts) toute la défense fait entre 5 et 6 pts (du jamais vu), Xhaka (11 pts) Lacaz’ (8pts) et Auba (7pts). Proportionnellement personne ne fait plus de 2 pts à United.

Pronos J31

Bournemouth – Newcastle

On ouvre ce mini Player Picks avec une affiche qui promet des buts. Les deux sont plutôt fixés sur l’attaque et je ne vois pas de CS dans ce match. Pour moi ce sera 2-1

Burnley – Leicester

C’est la rencontre de la journée qui me tourmente le plus. J’ai tendance à penser que Burnley va assurer au moins un point à la maison. En même temps, je me méfie de Leicester sous Rodgers. Bon allez… Après moult délibérations je vais miser sur les Foxes. 1-2

West Ham – Huddersfield

Malheureusement, là, je pense qu’il ne va pas y avoir photo. Les trois points devraient logiquement rester chez l’hôte. 2-0

Fulham – Liverpool

A priori cette affiche devrait être un carnage. Le seul problème pour les fantaisistes sera qui prendre à Liverpool après le match de LdC. On s’attardera sur le 11 potentiel plus bas mais, contrairement à United, je ne vois pas les Reds passer de l’extase de la LdC à une pénible défaite. 0-2

Everton – Chelsea

Les Toffees pourraient bien créer la surprise dans cette affiche. Chelsea a tendance à fluctuer dans ses performances et reste sur une belle victoire contre Kiev et un nul contre les Wolves. Les Blues rejouent Kiev, à Kiev, ce soir mais quelque chose me dit qu’ils vont jouer pour le 0-0. Je ne pense pas que l’on voit beaucoup de buts en Premier League non plus, mais pour moi celui qui compte sera pour les visiteurs. 0-1

Voilà pour mes pronos, à vous de jouer

Player Picks

Les trois techniques de base pour cette journée tronquée seront :
Jouer le ‘Free Hit’ et construire une Team spécialement cette journée.
Jouer sa ‘Wild Card’ et construire une équipe pour la fin de saison qui s’annonce mouvementée.
Ou, pour la plupart de nos lecteurs, faire un changement, deux pour les plus chanceux, et serrer les fesses.

Quel que soit l’option que vous choisirez, on va essayer d’optimiser les transferts.

On va naturellement commencer par les Reds. Il semble inévitable que Klopp fasse tourner son effectif. Origi (£5M) devrait donc avoir une place dans le 11, voire même Sturridge (£5.6M). Le cas Salah (£13.4M) m’inquiète. Ça fait très longtemps qu’il n’a rien fait du point de vue fantaisiste. On s’attend donc soit à une mise au repos, soit un carton. Lallana (£6.9M) a fait une apparition mercredi et donc devrait avoir du temps de jeux ce week-end. Un autre qui pourrait bien faire un come-back c’est Shaquiri (£6.9M). Côté défensif, avec van Dijk (£6.6M) et Alisson (£6.0M) on ne peut pas se planter. Les latéraux seront sujets à du temps de banc à mon humble avis.

A Chelsea il va falloir faire gaffe. Si vous voulez du Blues, la base c’est Hazard (£10.9). Si vous voulez faire du hors piste, c’est pas que je vous le déconseille, c’est qu’il vaut mieux être un fantaisiste aguerri. Moi je tenterais du Pedro (£6.3M), Barkley (£5.1M) et pourquoi pas du Hudson-Odoi (£4.2M). Quitte à prendre des risques autant le faire à donf.

Chez les Foxes, on va continuer avec le plus simple, c’est à dire Vardy (£9M) et Maddison (£6.7M). Tielemans (£6M) a fait suffisamment de bonnes prestations pour figurer dans le Player Picks.

Wilson (£6.4M) et Rondon (£5.9M) jouent l’un contre l’autre, mais il n’y a absolument aucune raison qu’ils ne marquent pas tous les deux.

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 119359-25341
H2H : 119359-25374

 

1 COMMENTAIRE

  1. Hello Le Rac ,
    Perso j’ai utilisé mon « free hit ». J avais mis Higuain et Fraser dans ma team, mais je viens de m appercevoir qu ils sont bléssés…
    Je n etais guere convaincu quant à Higuain et le remplacer ne sera pas un problème.En revanche Fraser me semble essentiel pour cette semaine…des nouvelles de Little big man?