On continue la série des Player Picks à taille variable avec un petit pour cette J33. La plupart des Titans ont joué deux matches la journée dernière et seront absents pour celle-ci. On a deux clubs qui continuent à se tirer la bourre pour le championnat et deux qui ont déjà perdu leur place pour la saison prochaine.

Bilan J32

Fulham – Man City

Prono : 0-2 / Résultat : 0-2. Les Citadins sont toujours en course pour rafler tous les titres possibles cette saison. Même si le score ne le prouve pas, ils ont allumé les pauvres Cottagers. Le seul bémol c’est la blessure d’Aguero (10 pts)

Brighton – Southampton

Prono : 1-1 / Résultat : 0-1. Trois points inespérés et une très bonne affaire pour les hommes de Hasenhüttl. Les Saints qui, du coup, s’éloignent un peu de la zone rouge et rattrapent même leur hôte du jour. Hojbjerg (11 pts), le buteur du jour prend tous les points.

Burnley – Wolves

Prono : 1-0 / Résultat : 2-0. Clairement, les Wolves avaient tout misé sur la demi-finale de la coupe. En même temps, ils sont pépères à la septième place, niveau Premier League la mission est accomplie. Du coup, ce sont les clarets qui prennent tous les points et McNeil (9 pts) mais surtout Tarkowski (15 pts) qui font la joie des fantaisistes ; les 4.3% qui l’ont.

Crystal Palace – Huddersfield

Prono : 2-1 / Résultat : 2-0. Voilàaaaa, c’est finiiiiiii… l’aventure Premier League est maintenant finie pour les Terriers. Un titre pris au passage, premier club d’Europe à être relégué cette saison. Ce n’est pas super mais c’est comme ça. Milivojevic (9 pts) Zaha (8 pts) van Aanoult (15 pts)

Leicester – Bournemouth

Prono : 2-1 / Résultat : 2-0. La victoire des Foxes était prévisible, mais je m’attendais à un peu plus de répondant de la part des Cherries. Les points vont aux buteurs Tielemans (7 pts), Vardy (6 pts) et le capitaine Morgan (15 pts) –ça me donne soif cette histoire de Captain Morgan.

Man Utd – Watford

Prono : 2-0 / Résultat : 2-1. Premier match de United avec OGS comme coach ‘permanent’. Ça n’aura pas été de tout repos. Enfin bon, les super stats de United sous OGS continuent et jusqu’à là United vise le podium de la Premier League. Rashford (7 pts) Martial (9 pts) Shaw (7 pts)

West Ham – Everton

Prono : 0-0 / Résultat : 0-2. Everton passe devant West Ham au classement grâce à cette victoire. En fait, c’est plus une défaite de West Ham qu’une victoire d’Everton. Même Pellos, qui est normalement assez placide comme bonhomme, était furieux de la prestation de ses gars. Silva lui était plutôt satisfait, surtout de Zouma (15 pts), Coleman (11 pts) et Bernard (9 pts).

Cardiff – Chelsea

Prono : 1-0 / Résultat : 1-2. Sarri s’en sort bien sur ce coup. Il présente un 11 qui n’a ni Hazard (1 pt), ni Kante (0 pt). Hudson-Odoi n’est même pas dans le groupe. À la 84ème les Blues perdent 1-0 comme prévu et là, pour Cardiff comme pour mon prono, c’est le drame. Un but, hors-jeu, d’Azpi (10 pts) puis un de Loftus-Cheek (6 pts) et les Blues font le hold-up de la saison. Les Blues restent dans la zone et les chances de s’en sortir diminuent. C’est dur la Premier League. Le plus gros score de ce match est signé Willian (8 pts).

Liverpool – Spurs

Prono : 2-0 / Résultat : 2-1. Oh-la-la on est pas passé loin de la cata pour les Reds. Il aura fallu un coup de pouce Lloris (1 pt) et Alderweireld (-1 pt) pour assurer les points nécessaires pour Liverpool. Un petit csc à la 90ème et hop, les Reds restent dans la course au titre. Assez peu de points fantaisistes, Firmino (8 pts) s’en sort le mieux.

Arsenal – Newcastle

Prono : 2-0 / Résultat : 2-0. En voilà un score qu’il est beau. Non seulement c’est mon prono mais il propulse ((temporairement) les Gunners à la troisième place. Cerise sur le gâteau une petite CS. Que du bonheur.

Wolves – Man Utd

Prono : 1-1 / Résultat : 2-1. Heu… il se passe quoi là ? Tant qu’il était en intérim, OGS gagnait tout mais depuis qu’il est titulaire ça se casse un peu la gueule. Une victoire de justesse contre Watford et là carrément une défaite à Wolves. J’avais bien prévenu que les hommes de NES allaient poser des problèmes mais une défaite et un carton rouge ça va loin. Bilan de la soirée : Jota (8 pts), Jiménez (11 pts) et Young (-3 pts)

Watford – Fulham

Prono : 2-0 / Résultat : 4-1. Deuxième relégation de la semaine, cette fois c’est Fulham qui passe à la trappe en prenant une claque. Watford se goinfre des malheurs des Cottagers avec Hughes (13 pts), kiko Femenia (8 pts), Doucouré (7 pts) et Deeney (7 pts)

Man City – Cardiff

Prono : 3-0 / Résultat : 2-0. Malgré le ‘petit’ score cette huitième victoire consécutive remonte les Citadins tout en haut de la Premier League. Les Sky Blues se sont baladés et en ont gardé sous le pied pour les matches à venir. Cardiff ne comptait pas du tout sur ces points, donc pas de grosse perte, les deux prochains matches seront bien plus importants. City a fait le plein de points avec Laporte (11 pts), De Bruyne (11 pts) et Sané (8 pts). On notera tout de même la prestation du pauvre Etheridge (4 pts) qui s’est fait canarder toute la soirée mais a permis au Gallois de rester digne…

Spurs – Crystal Palace

Prono : 2-1 / Résultat : 2-0. Les Spurs qui n’avaient pas gagné depuis près de deux mois ont inauguré leur nouveau stade en beauté. Une victoire qui les re-propulse à la troisième place. Les livres d’histoire retiendront Son (10 pts) et Eriksen (14 pts) comme les buteurs du premier match dans le nouveau stade.

Chelsea – Brighton

Prono : 2-0 / Résultat : 3-0. Grosse victoire de Chelsea, en même temps Brighton n’a pas vraiment essayé. C’est un peu dommage juste avant une demi-finale de la coupe. Ces trois points permettent à Chelsea de dépasser United au Classement et de se remettre dans le top4. Pour une fois qu’ils jouaient, Loftus-Cheek (13 pts), Hudson-Odoi (7 pts) et Giroud (6 pts) ont montré à Sarri de quoi ils sont capables. Hazard (14 pts) prouve qu’il avait besoin de repos.

 

Pronos J33

Southampton – Liverpool

Les deux doivent absolument gagner cette rencontre. Liverpool pour rester dans la course au titre, Southampton pour rester en Premier League. Je ne pense pas qu’on ait un gros score dans ce match qui est un retour aux sources pour une grande partie de l’effectif des Reds. 0-1

Bournemouth – Burnley

Les Cherries jouent à la maison et ne sont qu’à quelques points d’assurer mathématiquement leur maintien. En revanche Burnley joue très gros sur ce coup-là vu que les hommes de Dyche sont pour l’instant en équilibre instable dans le canot de sauvetage. Un nul ne serait pas le pire résultat pour les deux et c’est là-dessus que je vais miser. 1-1

Huddersfield – Leicester

Les Terriers sont enterrés du point de vu de la Premier League mais je pense qu’ils vont faire suer quelques équipes en cette fin de saison. Là aussi je vais tenter le nul. 1-1

Newcastle – Crystal Palace

Cette affiche promet du spectacle, j’espère que les buts suivront. Je ne serais pas surpris de voir un gros nul, genre 2-2

Everton – Arsenal

Les deux ont eu une bonne J32 et voudront confirmer. Arsenal aura bien plus à gagner que Everton mais ce dernier à l’avantage-maison. Un peu d’optimisme, et le prono d’une petite victoire pour les Gunners. 1-2

Chelsea – West Ham

Je pense que l’on peut dire ‘mitigé’ en parlant de leur J32 à ces deux-là. On a évité la crise complète avec les victoires de Chelsea, mais ce n’est pas la gloire. Un petit derby Londonien devrait remettre les choses en place, pour l’hôte tout au moins. 2-1

 

Voilà pour mes pronos, à vous de jouer

Player Picks

Cette semaine les options sont plutôt limitées pour ce Player Picks. Le fantaisiste malin va commencer à orienter sa Team, non pas vers la J33, ni vers la  J34, mais vers la J35 qui devrait être bien plus prolifique en matière de points.

Les joueurs de United n’ont pas de match cette semaine, un match contre West Ham en J34 et une journée double en J35. Le problème c’est que la journée double sera un déplacement à Everton et la réception de Citadins en mode tête chercheuse de points. Il serait, je pense, judicieux de commencer à planifier le remplacement des Red Devils de sa Team. S’il ne fallait n’en garder que deux, ils seraient probablement Martial (£7,2M) et Rashford (£7,6M) pour le moment

Le topo est très similaire pour les Citadins. Rien en J33, Palace en J34 et Spurs et United en J35. Les hommes de Pep ont aussi la demi-finale de la coupe et deux matches de LdC contre Spurs à jouer dans cette période. Je pense que les Citadins vont gagner un max de matches dans cette liste, mais c’est quand-même du très, très lourd pour le groupe. Il me semble impossible de tout gagner surtout avec les rotations quasi obligatoires. Le fantaisiste devra donc être méfiant. Ederson (£5,6M) est sûr de jouer, Laporte (£6M), Sterling (£11,6M) et Aguero (£11,9M) devraient jouer un max de minutes, les autres devraient tourner abondamment. Celui qui se détache du lot est peut-être B.Silva (£7,6M)

Un choix plutôt ‘safe’ sera Liverpool. Les Reds sont sur les rotules et ne carburent qu’à 10% de leurs performances passées, mais semblent entrer dans une bonne période. Contre les Saints en J33 (gagnable), Chelsea en J34 (gagnable) et Cardiff en J35 (gagnable) c’est un des meilleurs calendriers de Titans. Les plus gros points viennent en général de la défense. Robertson (£6,8M), TAA (£5,5M), van Dijk (£6,6M) et Alisson (£5,9M) sont des grands classiques. Salah (£13,2M) je n’en parle même pas… Un petit choix intéressant serait peut-être Shaqiri (£6,8) que l’on n’a pas vu depuis un moment et qui devrait donc être frais et dispo.

Les Gunners ne se débrouillent pas trop mal dans cette période avec quatre matches Everton, Watford, Palace et Wolves. Les deux derniers seront dans la J35 et donc une montée en puissance du contingent Gunner est suggéré. L’homme en forme est pour l’instant Özil (£7.9M), Lacaz’ (£9.3M) et Auba’ (£10.8M) ne sont pas dégueux. La défense, par contre, je ne la conseille pas.

Si vous avez des Wolves, genre Doherty (£5,4M), Jota (£6,1M) ou Jiménez (£6,8M) et que vous pouvez les planquer sur le banc le temps de la J33, pour les ressortir dès la J34 ça peut le faire.

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 119359-25341
H2H : 119359-25374