On y est. Le dernier Player Pick de la saison. La lutte pour le titre de Champion de la Premier League, et le suspens qui va avec, ira jusqu’au bout. La saison Européenne se finit aussi et les Titans font plutôt bonne figure pour le moment. Voyons ce que la dernière journée nous offre…

Bilan J37

Les deux supers Titans ont poussé le duel jusqu’au dernier match. Le scénario idéal les aurait vu jouer l’un contre l’autre pour le titre. Le duel sera à distance.

En tête du cortège, comme d’habitude, les Citadins. Une victoire un peu juste mais suffisante. Il aura fallu un boulet de canon de Kompany pour y arriver mais ça valait le coup.

Liverpool a eu une semaine bien chargée. Une bataille contre les hommes de Rafa en J37  et, si vous n’avez pas suivi l’actu foot, un petit match de LdC. Les hommes de Klopp ont mis la misère à Messi et sa petite bande, et ont maintenant les yeux rivés sur le Wanda Stadium.

En parlant de LdC, Spurs aussi nous a fait un gros coup. La défaite contre Bournemouth aura été vite oubliée après une soirée hallucinante à Amsterdam.

Arsenal a encore laissé passer une occasion d’accrocher une place dans le top4. La saison des Gunners se résume dorénavant à l’Europa, espérons que ce soir se passera mieux que dimanche. A moins que… A moins que Spurs perdre 4-0 et que Arsenal Gagne 5-0. Mais ce n’est pas forcément du tout cuit.

United non plus n’a pas gagné et le petit point pris contre Hudd ferme la porte de la LdC aux Red Devils pour la saison prochaine. La grosse question pour OGS cet été sera de savoir si il reconstruit autour de Pogba ou sans lui.

Chelsea est le grand gagnant de cette J37. Une victoire aura suffi pour battre les trois autres Titans dans la course à la troisième place. Sarri a donc maintenant assuré une place pour la LdC la saison prochaine. Personne ne croyait en lui il y a à peine un mois et maintenant il met tout le monde dans le vent. Si en plus il gagne ce soir, ce qui est tout à fait probable, Chelsea aura fait la troisième meilleure saison de la ligue. Si en plus de ça il ramène aussi la coupe Europa, il va probablement garder son boulot.

On finit avec Cardiff qui est la troisième équipe reléguée cette saison. La saison 19/20 sera la première depuis 2011 sans club Gallois. On souhaite bon vent à Cardiff et on regrettera Neil Warnock qui nous a tout de même laissé un clip qui est déjà un meme viral  dans la tweetosphere.

Everton – Burnley Prono : 2-1 / Résultat : 2-0.
Bournemouth – Spurs Prono : 2-1 / Résultat : 1-0.
West Ham – Southampton Prono : 1-1 / Résultat : 3-0.
Wolves – Fulham Prono : 3-1 / Résultat : 1-0.
Cardiff – Crystal Palace Prono : 1-1 / Résultat : 2-3.
Newcastle – Liverpool Prono : 1-2 / Résultat : 2-3.
Chelsea – Watford Prono : 1-1 / Résultat : 3-0.
Huddersfield – Man Utd Prono : 0-3 / Résultat : 1-1.
Arsenal – Brighton Prono : 1-0 / Résultat :1-1.
Man City – Leicester Prono : 3-0 / Résultat :1-0.

Pronos J37

Burnley – Arsenal

Ce serait pas mal pour les Gunners de finir la saison de Premier League avec une victoire. Burnley ne l’entend pas ainsi, bien entendu. Si Arsenal se retrouve en finale de l’Europa, j’ose espérer qu’Unai fasse jouer tous les remplaçants et garde les cadres pour la finale. Enfin, ne vendons pas la peau de l’ours Espagnol trop tôt… Pour cette affiche, je vais miser sur Arsenal mais sans trop y croire. 0-1

Crystal Palace – Bournemouth

Les deux clubs finissent la saison dans un mouchoir et je verrais bien le score de cette affiche refléter ça. 1-1

Fulham – Newcastle

Ce match est plutôt tentant pour un neutre. Je pense qu’on y verra du beau jeu et des buts. Beaucoup de buts. 2-2

Leicester – Chelsea

Chelsea a d’autres chats à fouetter et Leicester est plutôt en forme depuis l’arrivée de Rodgers. Les Foxes ont déjà défoncé Arsenal et fait peur à City et je les vois bien finir la saison en beauté et se faire les Blues. 2-1

Man Utd – Cardiff

United peut déjà s’assoir sur le bonus de fin de saison. Incroyablement et malgré la relégation, Cardiff a fait une meilleure saison que prévu. Est-ce que Warnock ne conclurait pas cette saison en beauté ? Pour moi un nul n’est pas inconcevable. 1-1

Southampton – Huddersfield

Je verrais bien les Saints finir en beauté aussi. Cette fois-ci ce sera probablement avec tous les points. 2-0

Spurs – Everton

Ca part en sucette cette saison de Premier League pour les Spurs. On se demande si la tête n’est pas ailleur. Je me dit que Everton peut profiter de l’occase et retourner les hommes de Pochettino. 0-2

Liverpool – Wolves

Avec un petit rendez-vous au Wanda Stadium, je ne suis pas sûr que les Reds aient la tête ça. Mais bon, sachant qu’ils ont une chance de gagner le titre, je pense qu’ils vont faire un effort. Wolves n’a plus rien à prouver. 3-1

Brighton – Man City

On finit ce dernier Player Picks de la saison par ce qui devrait être le couronnement des Citadins. Brighton n’est pas commode à la maison, mais les Champions en titre devraient en avoir suffisamment sous le pied pour signer trois points et deux titres consécutifs. 0-2

Voilà pour mes pronos, à vous de jouer

Player Picks

Ils ne sont pas brillants-brillants en cette fin de saison, mais il faut encore miser sur les Citadins. Foden peut vous aider à faire la différence dans vos mini ligues. Tous les cadres sont bien entendu aussi d’excellent Picks.

Perez et Rondon seront probablement les meilleures options en attaque cette semaine. Newcastle finit sa saison en beauté et les deux ont de bonnes chances de se retrouver parmi les buteurs. Un autre buteur potentiel est Vardy. Chelsea est loin d’être étanche à l’arrière. Long ferme la marche des attaquants dans ce Player Picks.

Ward-Prowse et Townsend vous aideront a balancer votre milieu.

J’espère que ce Player Picks, et les 37 précédents, vous auront été utiles. Il est temps pour moi de remercier tous nos lecteurs de nous suivre chaque semaines. Merci aussi à BibLeTeuouf qui, depuis des années, corrige mes articles et je peux vous garantir que ce n’est pas un emploi fictif…

La semaine prochaine un bilan de la saison !

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 119359-25341
H2H : 119359-25374

 

3 Commentaires

  1. Bonjour Raccoon et merci pour tes player picks. Je ne poste que des commentaires et sur une quizaine de journée et c’est pas mal de temps pour que ça ressemble à quelque chose et que ça aide les autres. Alors toi sortir un article toutes les semaines voir plus pendant certaines périodes, je dis chapeau.

    Concernant notre mini-ligue je crois que c’est quasi plié. Amin avec 23 et 27 points d’avance à de quoi voir venir…mais on ne sais jamais 😉 J’ai toujours l’espoir fou de le rattraper :-))

    • Merci Nico aussi pour tes commentaires toujours avisés ! Et merci au Racc’ pour tous les PP !!
      Moi je caresse l’espoir de finir 5ème en grattant deux places sur la dernière journée. Mais la victoire est ailleurs, en H2H :D. 156K au général, sachant que j’étais classé 1,6M il y a deux ans et 820K l’année dernière, bref, le bilan de cette année est bien meilleur et c’est grâce à vous ! Objectif pour l’année prochaine, chatouiller les chevilles du podium fantasy-coach 😀 et finir plus haut que le Racc’ !!

    • Merci les gars, ça fait chaud au cœur…

      nicoTours, 27pts avec les bons buteurs dans ta Team ça peut le faire. Je pense qu’il y aura de gros scores ce weekend (même si mes pronos sont plutôt conservatifs)

      Marco pour ton score de H2H c’est un peu dommage que tu vas perdre pour la dernière journée… 🙂