Avant-dernier Player Picks de cette saison, et le titre est toujours en jeu. Les places de LdC ne sont toujours pas attribuées et la troisième équipe à être reléguée n’est toujours pas connue. Tout, ou presque est resté à jouer en cette saison de Premier League. Quatre de nos Titans sont aussi encore en lice en Europe…

Bilan J36

On continue à patauger dans la semoule avec nos Titans. Entre Spurs, Chelsea, Arsenal et United, qui pour info, bien qu’ils soient pour l’instant de troisième à sixième au championnat, totalisent six points en trois journées. A titre de comparaison, dans la même période Hudd’, Cardiff, Brighton et Southampton qui sont respectivement 20è, 18è, 17è et 16è en ont eux sept. J’ai sauté Fulham, 19è et déjà relégué qui en a signé neuf à lui tout seul.

Liverpool – Huddersfield

Prono : 2-0 / Résultat : 5-0. Là au moins, on ne pourra pas dire que les Reds n’ont pas tout fait pour essayer de prendre la place de City. Grosse dérouillée pour Hudd et le Player of the Year Award pour van Dijk, un prix voté par ses petits camarades de la Premier League. Un bon week-end pour Liverpool.

Spurs – West Ham

Prono : 1-0 / Résultat : 0-1. Pellos et West Ham ne seront pas peu fiers d’infliger la première défaite à Spurs dans le nouveau stade. Il fallait bien que ça arrive un jour, mais c’est toujours mieux contre un rival local. Les Spurs auraient pu signer la troisième place, mais du coup se retrouvent embourbés dans la chasse à la quatrième que, apparemment, personne ne veut.

Crystal Palace – Everton

Prono : 1-1 / Résultat : 0-0. Alors, pour mettre trois ou quatre buts à des Titans, il y a du monde, mais quand il faut jouer une équipe en milieu de tableau, il n’y a plus personne. J’avais bien vu arriver le coup du nul, mais je ne m’attendais pas à un nul aussi nul.

Fulham – Cardiff

Prono : 1-1 / Résultat : 1-0. Cardiff se mord les doigts de ne pas y être aller franco dans ce match. En la jouant un peu moins défensive le nul, voire la victoire était à la portée des hommes de Warnock. Cette défaite rend les équations du maintien très difficile à résoudre.

Southampton – Bournemouth

Prono : 1-2 / Résultat : 3-3. Les voisins n’y sont pas allés de main morte. Du coup, cette affiche a produit le meilleur match à regarder pour les neutres. Ce petit point, plus la défaite de Cardiff sauve les Saints pour une saison de plus.

Watford – Wolves

Prono : 1-1 / Résultat : 1-2. Malin les Wolves. Ils ont bien vu que les Titans ne veulent pas jouer en LdC la saison prochaine et donc, les hommes de NES enquillent les victoires et accumulent les points. Je m’attendais à mieux de la part de Watford sur sa pelouse, mais comme j’avais Jota et Jiménez dans ma Team, je ne me plains pas.

Brighton – Newcastle

Prono : 0-1 / Résultat : 1-1. Brighton joue avec le feu. Les Seagulls sont dans le canot de sauvetage et devront attendre une semaine de plus pour savoir s’ils joueront en Premier League la saison prochaine ou pas. Hyper mauvais résultat malgré le premier but depuis bien longtemps. Ce résultat ne fait par contre ni chaud ni froid à Newcastle.

Burnley – Man City

Prono : 0-2 / Résultat : 0-1. Ooooo que c’était poussif. Une toute petite victoire pour Pep et ses troupes, mais trois énormes points qui les remettent en pôle pour le titre. Ils ne lâchent rien ces Citadins. Burnley continue à jouer les trouble-fête contre les Titans, j’espère que d’ici la dernière journée de championnat ça leur aura passé cette habitude.

Man Utd – Chelsea

Prono : 1-1 / Résultat : 1-1. Un match de merde entre deux équipes qui n’ont pas l’air d’être intéressées par le top4. Si on en croit les rumeurs, les stars de cette affiche joueront ensemble pour Zizou la saison prochaine, donc la motivation n’est pas forcément au rendez-vous.

Leicester – Arsenal

Prono : 1-2 / Résultat : 3-0. Et c’est le Triple-triple pour Arsenal qui encaisse trois buts pour la troisième fois consécutive. Le prix du meilleur sabordage de saison revient donc aux Gunners. Il va falloir penser à contacter un exorciste là… Bien sûr, le carton rouge, bien sûr deux buts dans les cinq dernières minutes mais quand même, ça craint du boudin là !!!


Pronos J37

Everton – Burnley

Everton devrait remporter ce match à la maison sans trop de problèmes. 2-1

Bournemouth – Spurs

Pour Spurs, cette affiche est coincée entre les deux rounds de LdC contre un Ajax qui a déjà sorti des clubs bien plus gros que Spurs. Ça fait deux défaites consécutives à la maison tout ça… On peut donc penser que Pochettino en aura suffisamment sur la patate et que ce match contre les Cherries est le dernier de ses soucis. Je pense que ces derniers peuvent capitaliser et prendre tous les points. 2-1

West Ham – Southampton

Les deux sont saufs et ont fait une grosse perf en J36. Je me dis que ça sent le nul sans CS tout ça. 1-1

Wolves – Fulham

Deux des clubs  les plus en forme ces derniers temps, au niveau de City et Liverpool. Je m’attends à plein de buts, mais surtout pour les Wolves qui devraient dévorer les visiteurs. 3-1

Cardiff – Crystal Palace

Si les Gallois ne gagnent pas ce match, c’est la descente. Point-bar. Les Eagles le savent très bien et iront à Cardiff préparés pour ce challenge. Je vais miser sur un nul qui condamne Warnock et ses hommes. 1-1

Newcastle – Liverpool

Rafa a déjà prévenu les Reds qu’il ne leur fera pas de cadeau. Tout comme Spurs, ils ont cette affiche entre deux matches de LdC et, excusez du peu, contre le Barça. Klopp a l’avantage d’avoir des retours de  blessures au bon moment pour pouvoir jouer sur les deux tableaux. Ça va tout de même être très chaud pour les Reds. Disons un match tendu qui finit bien pour Liverpool. 1-2

Chelsea – Watford

Chelsea est pour l’instant en pôle pour la quatrième place de la Premier League. Si mon prono pour le match des Spurs est bon, Sarri peut même viser une place, inespérée, sur le podium. Est-ce que Watford va se laisser faire ? Non. Est-ce que Sarri va privilégier une chance de trophée en Europa ce soir, il serait con de ne pas le faire. Ce match ne m’inspire pas confiance. Je vais me méfier et mettre un score nul. 1-1

Huddersfield – Man Utd

United a « l’avantage » de ne plus rien à avoir a jouer sauf le top4. Et un match contre Hudd, même en déplacement, ça devrait être des points gratos pour OGS dans la course à la LdC. Même avec son groupe au ralenti, le Norvégien devrait pouvoir compter sur tous les points. 0-3

Arsenal – Brighton

Le cas Arsenal. En ce moment ils encaissent trois but par match. Mais là, contre Brighton qui n’a mis qu’un seul but en huit matches… Quand même ! Comme Spurs et Liverpool les Gunners doivent poursuivre leurs ambitions Européennes sans pour autant perdre le cap en Premier League. Brighton de son côté joue le maintien. Si Cardiff a gagné, la pression sera intense pour les Seagulls. Si les Gallois sont déjà passés à la trappe Unai a une chance. Je me contenterais d’un score minimal. 1-0

Man City – Leicester

On finit ce Player Picks avec le champion en titre et actuel leader. Les Citadins ne répéteront pas l’exploit des 100 points de la saison passée, mais sont en bonne voie pour faire 98 points quand même. Pas mal. Leicester a mis une raclée à Arsenal en J36, mais ces derniers temps, ce n’est pas un exploit. Pour cette affiche je mise tout sur City. 3-0

Voilà pour mes pronos, à vous de jouer

Player Picks

Avec quatre des Titans toujours en course en Europe (plus ou moins pour certains) le focus pour les deux dernières journées sera bien évidemment sur les deux autres. City va de soi. Pour United c’est un peu plus compliqué.

Enfonçons les portes ouvertes, Agüero et le No 1 du Player Picks. Suivit de près par Sterling et B.Silva. Sané aussi tant qu’on y est.

A United, c’est bien plus difficile. Avec Rashford et Lukaku pour l’instant donnés comme incertains et, à en croire les tabloïds locaux, Martial et OGS se font la gueule. Ça ne laisse pas grand monde pour jouer en pointe. Je pense que le Fantaisiste malin misera sur Martial et pourquoi pas Pogba qui s’en est pris plein la gueule en Angleterre ces derniers temps et sera motivé pour remettre les pendules à l’heure.

Hazard pour ce qui pourrait bien être son dernier match au Bridge pour Chelsea… je le vois bien en mettre au moins un.

Long a mis quatre buts en cinq matches et pourrait bien faire des misères à West Ham.

Vardy lui aussi est en grande forme. Certes il joue City mais il n’est pas impossible que les hommes de Pep attaquent tellement que Vardy trouve une occase pour les prendre en contre.

Avec des matches contre Cardiff et Bournemouth pour clore la saison, Palace n’est pas un mauvais pari. Zaha bien sûr mais aussi van Aanholt et Wan-Bissaka

 

 

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

Pour nous rejoindre, les codes de nos ligues Fantasy Premier League sont :
Classique : 119359-25341
H2H : 119359-25374