Player Pick, J12 de Premier League…here we go!!! La période des fêtes arrive et en PL ça rime avec calendrier congestionné. Dans les 3 prochaines semaines nous allons avoir droit à 6 journées de championnat, et pour la bonne mesure, il y aura les quarts de finale de la League Cup en plus pour Newcastle, Arsenal, Manchester City, Manchester United, Tottenham et enfin Everton. Il va falloir choisir entre posséder un max de big hitters et risquer les rotations; ou posséder un banc costaud pour palier à cette fameuse rotation. La deadline pour cette J12 et Vendredi 11 à 19h30.

Les matchs de la journée

Leeds – West Ham

Bielsa a annoncé son équipe ce Mercredi. Koch manquera à l’appel et Rodrigo sera titulaire. Ce devrait être les seuls changements. West Ham va devoir se redresser après la 2e mi-temps ratée face à MU. Pour moi, Leeds a quelque chose en plus. 2-1.

Wolverhampton – Aston Villa

Retour sur les terrains pour Villa après le repos forcé du WE dernier. Peut être une bénédiction à l’attaque de cette fin d’année chargée. Les Wolves, après la valise ramenée d’Anfield, doivent repartir du bon pied pour ne pas voir l’Europe s’éloigner. 1-1.

Newcastle – West Bromwich

Les Magpies ont retrouvé leur centre d’entraînement ce Mardi après la fermeture de la semaine dernière due au Covid. Auront-ils réussi à garder le rythme? En tout cas la venue de West Brom va leur offrir une gentille remise en jambe. 2-0

Manchester United – Manchester City

Le choc de titan de la semaine. Après la sortie de route de United en milieux de semaine et les moitiés de matchs fournies par les Red Devils depuis quelques semaines, on voit mal comment les locataires d’Old Trafford vont bousculer leurs voisins. Mais c’est un derby alors les surprises peuvent arriver…mais je n’y crois pas. 1-4.

Everton – Chelsea

Après un départ canon les Toffees sont confrontés aux limites de leur effectif. L’absence de Richarlison en Novembre, et maintenant les absences combinées de Digne et de Coleman portent un gros préjudice aux protégés d’Ancelotti. En plus Rodriguez disparaît petit à petit à l’approche de l’hiver Liverpuldien. Les Blues, eux, sont lancés dans la course au titre et ils sont invincibles depuis 9 matchs de championnat (et 6 match de CL). Pour moi ça ne changera pas. 0-3.

Southampton – Sheffield United

Ings est revenu et il va bonifier une équipe des Saints très ambitieuse. Les Blades sont en pleine perdition et sont toujours sans victoire depuis le début de la saison. La défense qui cachait les carences offensives la saison dernière, n’a plus la même efficacité. 2-0.

Crystal Palace – Tottenham

Contre 10 joueurs de West Brom, les Eagles se sont fait plaisir. Mais là ce sont les Spurs, leaders du championnat, qui se présentent à Selhurst Park. Le coffre fort du North London va être plus dur à percer. Avec la paire Kane/Son qui est toujours aussi efficace l’issue de ce match semble inéluctable. 0-2.

Fulham – Liverpool

Autre affiche alléchante pour les Fantasy managers. Malheureusement le match de ligue des Champions du milieu de semaine vient un peu brouiller les cartes. Salah a joué 99min, Jota 87min, Firmino 28min et Mané seulement 12min. Qui de ces 4 là va se reposer avant le choc contre Tottenham Mercredi prochain? Côté Cottagers, comme la semaine dernière on n’attend pas qu’ils gagnent ce match. Mais Liverpool n’est pas impérial à l’extérieur en championnat. Sont-ils capables d’embêter les Reds? Pour moi non. 1-3.

Arsenal – Burnley

Enfin un match tranquillou pour les 2 gardiens. Ils ne devraient pas être trop dérangés par les attaquants. Sur les 7 dernières journées, soit 14 matchs, les 2 équipes ont marqué 4 buts #lamentable, #catastrophique…au choix. Le plus triste c’est pour les supporters d’Arsenal qui étaient habitués à un football flamboyant et qui doivent maintenant se taper une bande de bourrins capables de rater un éléphant dans un couloir. 0-0.

Leicester – Brighton

L’autre match du Dimanche soir sera peut être un peu plus digeste. Après s’être fait piéger par Fulham lors du dernier match au King Power, les Foxes se sont sauvés à la dernière minute d’une autre déception face à la lanterne rouge. L’Europa League a l’air de leur pomper de l’énergie ce qui n’est pas très rassurant avant d’attaquer le calendrier fou de fin d’année. Brighton joue relativement bien mais se fait toujours avoir. 2-1.

Player Picks

Le derby Mancunien réduit l’attrait des joueurs du Grand Manchester. Par contre la visite de Liverpool à Craven Cottage et celle de Tottenham à Selhurst Park sont alléchantes pour les Fantasy managers.

Les incontournables :

Salah (£12.3M). L’Egyptian King est sur les bases de sa 1ere saison à Liverpool où il avait dépassé les 300pts chose qui n’a jamais été répétée depuis. Après son gros score face à une défense de Wolverhampton réputée solide, on espère tous qu’il fera un rappel face aux Cottagers.

Zouma (£5.7M). Les Blues sont très solides défensivement et le Français profite des bons tireurs de coups de pieds arrêtés. Il en est déjà 4 buts, 5 cleansheets et c’est le meilleur défenseur du jeu.

Kane (£10.9M) / Son (£9.6M). La paire d’attaquants des Lilly Whites est toujours aussi performante donc impossible de l’enlever des incontournables.

Les bons tuyaux :

Alexander-Arnold (£7.2M). L’un des héros de la saison dernière avait disparu à cause d’une blessure au mollet. Il revient et les matchs de Liverpool devenant plus « faciles » il pourrait retrouver sa magie. Au prix où il est, peu de managers pourront l’intégrer à leur effectif. Il peut devenir un differetial puissant.

Ings (£8.3M). Autre retour de blessure, autre héro de la saison dernière. 45min sur le terrain et déjà un but. Comme dit plus haut, les Saints sont ambitieux et contre la lanterne rouge l’attaquant Anglais pourrait rapporter gros.  

Callum Wilson (£6.6M). L’ancien attaquant de Bournemouth est impliqué sur 83% des buts de Newcastle. Inutile de préciser que si Newcastle marque il y a 4 chances sur 5 que Wilson y participe.

Les pépites :

Alderwereld (£5.4M). Le Belge s’est fait une place au centre de la défense infranchissable des Spurs. Après avoir résisté à Manchester City, Chelsea et Arsenal, Crystal Palace ne semble pas représenter une énorme menace.

Raphinha (£5.4M). Avec seulement 0.5% de managers qui le possèdent, l’ancien Rennais, qui a gagné la confiance de Bielsa, pourrait vous faire monter aux classements de vos mini-ligues.

Giroud (£6.7M). Gru (prononcé Giroud en Anglais) est revenu aux affaires à Stamford Bridge. Werner exilé sur le côté gauche et Abraham n’arrivant pas à progresser, Lampard s’est fait une raison et a rappelé celui qui avait brillé pendant le re-start. Dans seulement 1.5% des équipes il est aussi un bon moyen de remonter dans les classements.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. Salut nicoTours,

    « les 2 équipes ont marqué 4 buts #lamentable, #catastrophique…au choix… une bande de bourrins capables de rater un éléphant dans un couloir. 0-0 »

    Je ne suis pas d’accord avec ton prono…

    Je pense que tu sous estime Arsenal et Burnley qui sont très capable de perdre une CS… je serais très surpris de voir un 0-0…

    😉